Bonjour,
J'ai visité le
Vietnam du 15 juillet 2006 au 08 aout 2006 du
Delta du Mékong jusque Hué.
Coté météo, je n'ai pas eu de problème particulier. En 21 jours, j'ai eu 3 jours de pluie, et 1 jour avec une averse suprise de 1 ou 2 heures.
Et encore, la pluie, je l'ai eue en me rendant à
Dalat (3 jours), ville d'Altitude. Un passage au marché couvert pour acheter un imper à 3 euros, et j'ai adapté mon programme en conséquence.
L'averse surprise était à Hué. Je me suis réfugié sous les baches qui couvrent les terrasses sauvages le long de la Rivière aux Parfums avec des habitants visiblement surpris aussi. Ce fut quand même un moment magique à sa manière.
Reste donc 19 jours de beau temps où que ce soit.
Voyez les quelques photos de mon séjour
s252.photobucket.com/...maximelucky/Vietnam/
avec des photos classées dans les albums à gauche de l'écran.
J'y redécouvre que le ciel n'a pas toujours été au beau bleu. Mais fallait que je regarde les photos pour m'en rendre compte. Mon souvenir est un séjour extra-ordinaire avec un temps magnifique. Et faut dire que mon appareil photo à l'époque n'était pas bien terrible.
Aujourd'hui je me renseigne pour le Nord à la même période. Force est de constater qu'il n'y a pas de règle. Comme je préfère chaud, quitte à avoir une averse tous les 2 jours, que sec et un peu trop frais à mon goût, j'y retournerai.
Coté billet d'avion, j'avais trouvé un billet avec
Vietnam Airlines en vol direct. Certes c'est un peu plus cher, mais quel confort et que de temps gagné; tout ça en baignant déjà un peu dans l'ambiance du
vietnam. Je ferai de même pour la prochaine.
Bon voyage!
Image attachée: