Bonjour Frank,
Le
Vietnam est un long pays en forme de S faisant environ 2000km de long. Le climat à
Hanoi (au nord), à
Huê (au centre) et à
Ho Chi Minh-ville (au sud) sont très différents et varient en fonction de la période de l'année. Pour faire simple, le
Vietnam subit l'influence de deux saisons : une saison sèche et une saison chaude et humide.
Les mois de juillet et aout : une période aussi très chaude (il fait en fait chaud pendant toute l'année à
Saigon) mais avec de nombreuses pluies diluviennes (plutôt des averses car elles sont brèves). On les accueillent avec enthousiasme car elles contribuent à rafraîchir le temps. Mais néanmoins, ces pluies provoquent des crues assez fréquentes (surtout que les rues sont construites en V...). cette période considère que c'est la moins bonne période. On peut tout à fait visiter
Saigon au moins de juillet et août, il fait chaud et ensoleillé la plupart du temps, et quand il se met à pleuvoir, en route pour un petit resto par cher. Mais je pense que vous pouvez faire vôtre voyage de Nord au Sud ou inverser 15 jours. Je vous présente l’iténeraire en dessous pour vôtre consultation:
Jour 1: Arrivée à Ha Noi (40km) (D)Jour 2: Ha Noi – Tour de ville (45km) (B/L)Jour 3: Ha Noi – Mai Chau (160km) (B/L/D)Jour 4: Maichau - Hanoi (160km) (B/L/-)Jour 5: Ha Noi – Ha Long (180km) (B/L, D)Jour 6 :Ha Long- Ha Noi – Hue en train (180km) (B/L/-)Jour 7 : Hue (20km) (B/L/-)Jour 8: Hue Tour de Ville (30km) (B/-)Jour 9: Hue – Dang Nang – Hoi An (130km +30km) (B/L)Jour 10: Hoi An tour de ville – Vol pour Sai Gon (60km + 5km) (B/L)Jour 11: Ho Chi Minh – Tour de ville (50km) (B/-)Jour 12: Ho Chi Minh- My Tho (80km) (B/L/-)Jour 13 : My Tho – Vinh Long (80km) (B/L-)Jour 14 : Vinh Long – Cai Be – Sa Gon (170km) (B/-)Jour 15 : Ho Chi Minh – Vol de retour (B/-)Si vous voudriez des autres demandes concernant vôtre projet de voyage à nôtre pays (
Vietnam), n’hésitez pas à me contacter. Je vais vous fournir toute information nécessaire.