Salut David,
Je suis allée passer une semaine en février 2003 à Columbus, c'était génial: rien que le club sur la plage avec ses jolis bungalows de toutes les couleurs, nous avions une chambre en rez de jardin tout à droite du village, c'était hyper calme et fabuleux d'ouvrir les rideaux le matin au réveil face à cette mer...
Les chambres sont très bien décorées et spatieuses. pour la météo, j'étais aux
Bahamas en août au club de Paradise: très chaud, moite, clim indispensable dans les chambres et bâtiments..Il y avait des averses assez fréquentes mais le temps revenait tout de suite au soleil, l'eau était chaude comme un bain, et sa couleur comme on en rêve...
Le problème de la plage de Columbus est qu'il n'y a qu'une végétation rase, pas de palmiers sur la plage alors quand ça tape fort, parasol indispensable..je me souviens qu'il y en avait mais pas beaucoup.Pour nous, en février, ça allait car la chaleur restait supportable.
Suivant la période, il peut y avoir des puces de sable. Certains y ont échappé lors de leur séjour mais d'autres se sont grattés.
Nous sommes restés 8 jours, quinze jours, c'est peut-être un peu long car rien de spécial sur l'île en dehors du club et du petit village où vivent les gens de l'île et où il n'y a rien à faire.
En plus le vol est direct depuis 2003 et tu peux presque te rendre à pied de "l'aéroport" au club, c'est à côté mais n'aie pas peur des bruits, il n'y a que très peu de vols.
Enfin bref, si tu aimes la mer turquoise et la tranquillité, je te le recommande.