|  |  |
 | | | | | Club Med ou hôtel 5*? Criquette30 · 19 août 2006 à 23:37 11 messages · 9 participants · 2 239 affichages | | | | 19 août 2006 à 23:37 Club Med ou hôtel 5*? Message 1 de 11 · 2 207 affichages · Partager En vue de notre voyage en janvier prochain, nous hésitons entre le Club Med ou un tout-inclus 5 étoiles...le Club Med est beaucoup plus dispendieux selon moi mais en vaut-il vraiment la peine...
J'ai voyagé 2 fois à Cuba dont dans un 5 étoiles et je sais qu'on peut y trouver beaucoup de luxe...l'animation par contre est probablement différente..
Donc si vous le désirez, laissez moi savoir votre opinion sur les 2 solutions...nous n'avons pas choisi la destination encore donc n'hésitez pas à me conseiller là-dessus aussi...
Merci lisa | | | À: Criquette30 · 21 août 2006 à 13:18 Re: Club Med ou hôtel 5*? Message 2 de 11 · 2 171 affichages · Partager Bonjour Lisa
Je vais pouvoir te donner mon opinion car j'en reviens. En effet, je suis partie avec mon copain a djerba en tunisie du 7 au 15 juillet et franchement il n'y a rien a redire. En effet c'est un peu plus cher mais pour avoir fait des clubs ou tout etait presuqe tout inclus cela n'a rien à voir. en effet au club med question qualité de la nourriture c'est enorme comme c'est bon et varié. Je pense ue tu peux partir 15 jours et sur 15 jours tu n'es pas obligé de manger la meme chose.
Maintenant il est vrai aussi que question animation c'est vraiment autre chose que dans les clubs maisil faut dire que le club med a un gros budget et les spectacles et animations sont vraiment excellentes.
Voila si tu as des questions a me poser n'hesites pas je te repondrais sans pb.
Bye | | | À: Criquette30 · 21 août 2006 à 13:24 Re: Club Med ou hôtel 5*? Message 3 de 11 · 2 167 affichages · Partager si jamais tu avais envie de retourner à Cuba, oublie le club med il n y en a plus ! | | | À: Phaxie · 21 août 2006 à 13:30 Re: Club Med ou hôtel 5*? Message 4 de 11 · 2 167 affichages · Partager Ca doit dépendre des destinations mais je trouve que dés qu'il s'agit de partir un peu loin, le club med me parrait vraiment hors de prix. Exemple, je viens de regarder pour un départ en janvier à Punta Cana, 2 semaines, c'est environ 2900 euros par personne... quand on compare aux tarifs qui se pratiquent là bas, à la même période, c'est dément comme tarif.
Après, je n'ai jamais mis les pieds dans un club med donc je ne sais pas ce que ça vaut... mais est-ce vraiment comparable à un 5* ? Par exemple celui de Punta Cana a 3 tridents, ça équivaut à quoi ?
Autant pour la tunisie l'écart est peut-être pas énorme et peut se justifier autant là... ça à intérêt à être méga luxueux à ce tarif.
Bonjour Lisa
un peu plus cher | | | À: Criquette30 · 21 août 2006 à 16:11 Re: Club Med ou hôtel 5*? Message 5 de 11 · 2 146 affichages · Partager Je trouve que personnellement le club med est beaucoup trop cher.Si vs voulez aller a un endroit tres exotique ou il n'y a presque aucun hotel tout inclus innexistant ok ca va...comme turk and caicos, caiman ou destination europeenne.cependant si vs voulez allez a punta cana ou au mexique n'allez pas depenser votre argent ds un club med...payez vous un 5 etoiles. (top a varadero, iberostar varadero, aller voir sur voyagesarabais.com les photos et commentaires).il y a evidemment beaucoup d'autres 5 etoiles excellents un peu partout ds les caraibes.la nourriture est excellente a punta cana.meme avec un 4 etoiles vs ne pouvez pas vs tromper.en plus la mer et la plage est tres tres belle.cote animation... oui j'ai fait le club med a 25 ans et je me suis beaucoup amuse.maintenant mes priorites sont ailleurs.je suis active mais ne participe pas a toutes toutes toutes les activites.tout depend des gouts...bonne chance et bon voyage.... isa | | | À: Criquette30 · 22 août 2006 à 1:23 Re: Club Med ou hôtel 5*? Message 6 de 11 · 2 135 affichages · Partager  bonsoir, nous sommes partis avec nos 2 enfants de 2ans 1/2 et 5 ans au club med de punta cana en janvier 2006. c'est vrai c'est cher mais le rapport qualité /prix est malgré tout excellent : les chambres sont très spacieuses et communicantes pour les familles, les animations et les petits et minis club med super (spectacle et prise en charge des enfants de très grande qualité et emprunts d'un grand professionnalisme) et nourriture très bonne et variée (avec 1 soirée langoustes à volonté !) Le cadre est également somptueux. que dire de plus : on en a pour son argent sans aucun doute. je n'ai pas essayé d'hotel 5* mais a mon avis avec des enfants ===> club med GENIAL ; sans enfant, peut être hotel ? espérant vous avoir un peu aidé... amicalement sylvie | | | À: Ppppppp · 22 août 2006 à 1:58 Re: Club Med ou hôtel 5*? Message 7 de 11 · 2 132 affichages · Partager Merci Sylvie de me faire part de ton opinion...c'est sur que le club med à sa réputation qui est indéniable...pour nous on y va sans enfant cette fois. mais avec des amis qui en sont à leur 2eme club med...et ne veulent rien d'autre, ils disent qu'avec club med c'est sur de ne pas être déçu...je ne suis toutefois pas convaincu qu'entre adulte on ne puisse pas trouver un séjour aussi agréable dans un bon 5étoiles...
je verrai si je réussis à les convaincre, ce qui ne sera pas facile je crois... | | | À: Criquette30 · 24 août 2006 à 17:25 Re: Club Med ou hôtel 5*? Message 8 de 11 · 2 086 affichages · Partager  pour répondre a votre demande, nous partons en janvier a punta cana par le club med, je tiens à vous précisez que le club est en tout inclus à partir de cette année, en réservant tot vous avez le bonnus d'un euro par personne et par jour, ce qui n'est pas négligeable. concernant les prestations de celui-ci nous n'avons jamais été déçu, les buffets sont super. | | | À: Kurtz · 25 août 2006 à 0:35 Re: Club Med ou hôtel 5*? Message 9 de 11 · 2 065 affichages · Partager Merci de ces réponses qui me convainc encore plus qu'un bon tout inclus 4 ou 5 étoiles peut sûrement faire l'affaire...je dois maintenant faire valoir ce point de vue aux autres avec qui je pars... | | | À: Criquette30 · 25 août 2006 à 13:36 Re: Club Med ou hôtel 5*? Message 10 de 11 · 2 051 affichages · Partager Bonjour,
Perso, pour ma part, rien n'accote un club med. Meme pas un 5 étoiles. Sans vous contredire, je comprend vos amis. Effectivement les prix sont plus élévés mais on en a pour notre argent a coup sur, ce qui n'est pas toujours le cas dans les hotels. C'est un risque a prendre. Mais comme mentionné plus haut, tout dépend de ce que vous recherché (activités, animation, bouffe, spectacle) Au club med tout est Top, meme les 3 tridents. Bon choix et Bon voyage! | | | À: Criquette30 · 28 août 2006 à 3:08 Re: Club Med ou hôtel 5*? Message 11 de 11 · 1 978 affichages · Partager SURTOUT PRIVILEGIER UN 5 ETOILES CAR EN REPUBLIQUE DOMINICAINE, LES ETOILES SONT AUX NORMES DU PAYS. JE REVIENS DU MELIA CARIBE TROPICAL A PUNTA CANA. TRES BEL HOTEL. BON VOYAGE | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 159 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |