Coal Mine Canyon mi-juin? (Arizona) Duke1 · 20 mai 2012 à 11:50 19 messages · 5 participants · 1 960 affichages | | | | 20 mai 2012 à 11:50 Coal Mine Canyon mi-juin? ( Arizona) Message 1 de 19 · 1 896 affichages · Partager Bonjour,
D'après les mises à jour de Photographing the southwest de Laurent Martres, il apparaît que Coal Mine Canyon ( arizona) serait fermé- donc on ne pourrait même pas accéder à la rim- QQ pourrait me confirmer ou serait passe par là dernièrement ou aurait l'intention d'y aller d'ici mi juin ?
Merci et bon dimanche
Martine | | | À: Duke1 · 20 mai 2012 à 16:48 Re: Coal Mine Canyon mi-juin? ( Arizona) Message 2 de 19 · 1 864 affichages · Partager Hello Martine,
Laurent a écrit " Coal Mine Canyon: Access to the canyon from the top is closed as of this writing" et je viens juste d'en discuter avec lui. A priori on pourrait toujours accéder aux points de vue de Coal Mine Canyon qui sont sur la "mesa" et non pas dans le "canyon" qui lui est interdit mais cela pourrait changer avec une interdiction plus large car ce secteur n'est plus sous la juridiction du Navajo Parks & Recreation mais sous celle du Coalmine Canyon Chapter (les Navajos locaux qui pourraient être plus stricts). Je pense donc que dans l'état actuel des choses tu peux t'y rendre sans grand risque, sauf à ce que les Navajos aient ajouté très récemment des panneaux d'interdiction (si tu t'y rends et que tu en vois, merci de m'en informer pour que l'on mette à jour le guide en conséquence).
Bonne fin de dimanche
Philippe | | | À: Sedonax · 20 mai 2012 à 17:25 Re: Coal Mine Canyon mi-juin? ( Arizona) Message 3 de 19 · 1 847 affichages · Partager Hello,
Merci de ta réponse Philippe- je verrai si je prends """" le risque"""" d'y aller- cela dépendra un peu de mon heure de départ de Page pour Gd Canyon- J'avais envisage de faire Lower Antelope Canyon avant de partir- je verrai si mon petit fils que j'enmène cette année arrivera à se lever assez tôt- vu que ce sera la fin de notre séjour ! Et les jeunes (11 ans) ! et bien pour les faire se lever tôt c'est pas gagné- Je ne manquerai pas de te le faire savoir, si j'y vais dès mon retour, des éventuelles interdictions-
Bonne fin de journée
Martine | | | À: Duke1 · 20 mai 2012 à 17:34 Re: Coal Mine Canyon mi-juin? ( Arizona) Message 4 de 19 · 1 843 affichages · Partager Salut Duke,
Je me renseigne auprès de mon ami Navajo Glenmore qui habite à Coal mine. Compte tenu du décalage horaire avec l' Arizona, et si j'ai des précisions ou des éclaircissements, je te les communiquerai dès que possible.
@+ le spartiate | | | À: Duke1 · 20 mai 2012 à 17:36 Re: Coal Mine Canyon mi-juin? ( Arizona) Message 5 de 19 · 1 841 affichages · Partager Hello Martine,
je verrai si mon petit fils que j'enmène cette année arrivera à se lever assez tôt- vu que ce sera la fin de notre séjour ! Et les jeunes (11 ans) ! et bien pour les faire se lever tôt c'est pas gagné-
Lorsque j'emmenais ma fillle dans l'Ouest (elle avait 10 et 11 ans) je lui expliquais que, si on ne partait pas tôt à cause d'elle, le programme prévu serait décalé dans la journée et que c'était la dernière activité prévue qui sauterait inévitablement car je ne sacrifierais aucune viste... et la "dernière activité" c'était la piscine au motel (quand il y en avait une, ce qui était souvent le cas). Sachant que je suis de parole et qu'elle aimait la piscine, elle s'est toujours levée tôt le matin (il fallait tout de même la réveiller) et elle se rendormait si besoin dans la voiture.
Je ne manquerai pas de te le faire savoir, si j'y vais dès mon retour, des éventuelles interdictions-
Merci d'avance
Philippe | | | Salut Patrick,
Je me renseigne auprès de mon ami Navajo Glenmore qui habite à Coal mine. Compte tenu du décalage horaire avec l' Arizona, et si j'ai des précisions ou des éclaircissements, je te les communiquerai dès que possible.
J'espère qu'il ne te dira pas que c'est interdit car si tu l'écris sur le forum avec une réponse provenant d'une source aussi fiable on ne pourra pas dire "que l'on ne savait pas" si on se fait prendre sur place 
A+
Philippe | | | À: Sedonax · 20 mai 2012 à 17:50 Re: Coal Mine Canyon mi-juin? ( Arizona) Message 7 de 19 · 1 832 affichages · Partager Salut Philippe,
Tout le monde n'est pas obligé de me lire ou de me comprendre 
Il serait bien dommage d'en interdire l'accès car ce canyon mérite le détour. Mais malheureusement, ça ne serait pas le premier site interdit par les Navajos comme tu nous l'indique plusieurs fois dans tes carnets de voyage.
@+ Patrick | | | Salut Patrick,
Mais malheureusement, ça ne serait pas le premier site interdit par les Navajos comme tu nous l'indique plusieurs fois dans tes carnets de voyage.
Effectivement... et je crains toujours que s'allonge la liste des sites interdits ou à "exclusvité commerciale"...
A+
Philippe | | | À: Sedonax · 21 mai 2012 à 9:17 Re: Coal Mine Canyon mi-juin? ( Arizona) Message 9 de 19 · 1 799 affichages · Partager Hello Philippe,
Bonne idée la piscine! mais malheureusement je vais au gd canyon après éventuellement Coal Mine Canyon et là- il n'y en a pas ! Mais je retiens pour les autres jours (mais ce ne serait pas du chantage ça !)- si je me sers de cette excuse trop souvent, il va sûrement me le faire remarquer !!!
A Patrick,
Merci de me tenir au courant dès que tu auras des nouvelles- A moins que les Navajos ne décident de faire payer pour cette vue maintenant ! Déjà que l'on ne pouvait pas descendre ds le canyon !
Bonne semaine Martine | | | À: Duke1 · 21 mai 2012 à 10:09 Re: Coal Mine Canyon mi-juin? ( Arizona) Message 10 de 19 · 1 790 affichages · Partager Hello Martine,
Bonne idée la piscine! mais malheureusement je vais au gd canyon après éventuellement Coal Mine Canyon et là- il n'y en a pas ! Mais je retiens pour les autres jours (mais ce ne serait pas du chantage ça !)- si je me sers de cette excuse trop souvent, il va sûrement me le faire remarquer !!!
Ce n'est ni un chantage ni une excuse, c'est un "deal" honête qui doit être respecté des 2 parties. Cela avait très bien fonctionné avec ma fille qui avait pourtant déjà un caractère très affirmé. De plus, elle voulait absolument passer une demi journée complète dans le parc aquatique Wet'nWild à Las Vegas (qui n'existe plus) à la fin de notre second séjour. Je lui ai dit que c'était onéreux et que cela ne m'intéressait pas du tout mais que si (et uniquement si) elle ne nous retardait pas le matin ni lors des visites et randonnées durant le trip, je lui offrirai avec plaisir cette demi journée dans ce parc et que je l'y accompagnerai. Le "deal" fut respecté de part et d'autre (ma fille sachant que je tiendrai parole que ce soit dans un sens ou dans l'autre) dans une relation "gagnant / gagnant".
Philippe | | | À: Sedonax · 21 mai 2012 à 15:15 Re: Coal Mine Canyon mi-juin? ( Arizona) Message 11 de 19 · 1 743 affichages · Partager Hello, Philippe
Qu'est ce qui serait maintenant interdit, finalement, à Coal Mine Canyon ? Pas de trainer au dessus du site sur la falaise à coté de l'éolienne, je pense (car sinon, c'est sans espoir, parcequ'on y rencontre presque toujours des indiens surveillant leurs bestiaux, et leur donnant à boire à l'éolienne).
Lorsque j'emmenais ma fillle dans l'Ouest (elle avait 10 et 11 ans) je lui expliquais que, si on ne partait pas tôt à cause d'elle, le programme prévu serait décalé dans la journée et que c'était la dernière activité prévue qui sauterait inévitablement car je ne sacrifierais aucune viste... et la "dernière activité" c'était la piscine au motel
bourreau d'enfant !Mais je pense que si tu avais dû faire suivre plusieurs enfants comme je le faisais à l'époque, tu n'aurais pas fait le poids  . Avec l'épouse qui défend toujours les enfants....
elle voulait absolument passer une demi journée complète dans le parc aquatique Wet'nWild à Las Vegas (qui n'existe plus) à la fin de notre second séjour. Je lui ai dit que c'était onéreux et que cela ne m'intéressait pas du tout mais que si....
C'est rigolo, parceque moi aussi j'en suis passé par là. Mais le plus fort de l'histoire, c'est que finalement après coup, moi aussi j'ai bien aimé, surtout par une très chaude journée d'été. Mais je suis revenu par la suite dans d'autres Wet'nWild des USA, et jamais je n'y ai retrouvé le même plaisir qu'à celui de L.V..
A+ Jean-Pierre | | | À: Trois14 · 21 mai 2012 à 15:55 Re: Coal Mine Canyon mi-juin? ( Arizona) Message 12 de 19 · 1 734 affichages · Partager Hello Jean Pierre,
Qu'est ce qui serait maintenant interdit, finalement, à Coal Mine Canyon ? Pas de trainer au dessus du site sur la falaise à coté de l'éolienne, je pense (car sinon, c'est sans espoir, parcequ'on y rencontre presque toujours des indiens surveillant leurs bestiaux, et leur donnant à boire à l'éolienne).
Je pense qu'on peut toujours aller sur le rim, mais tout peut évoluer très vite avec les Navajos (surtout en cas de changement de juridiction en faveur d'un Chapter local).
Mais je pense que si tu avais dû faire suivre plusieurs enfants comme je le faisais à l'époque, tu n'aurais pas fait le poids  . Avec l'épouse qui défend toujours les enfants....
Même dans cette situation ultra minoritaire, il aurait fallu compter avec ma très grande motivation vis à vis de ce voyage et de ma farouche volonté de réaliser ce que j'avais mis des mois à préparer... et dans ces cas qui me tiennent tout particulièrement à coeur je sais faire le poids contre vents et marées et mes proches le savent très bien !  .
C'est rigolo, parceque moi aussi j'en suis passé par là. Mais le plus fort de l'histoire, c'est que finalement après coup, moi aussi j'ai bien aimé, surtout par une très chaude journée d'été.
Il s'est passé la même chose pour moi, j'ai bien aimé aussi (certains attractions étaient impressionnantes) et avec ma fille on s'est vraiment bien éclaté tous les deux (ma femme avait préféré faire les boutiques) avec une grande complicité et c'est resté un excellent souvenir.
A+
Philippe | | | À: Duke1 · 22 mai 2012 à 19:58 Re: Coal Mine Canyon mi-juin? ( Arizona) Message 13 de 19 · 1 681 affichages · Partager Salut Duke,
la réponse de Glenmore: "Pas au courant de ce changement " pour lui, l'accès pour les touristes est toujours autorisé.
Ce soir, je lui ai demandé des précisions sur le changement de statut et de juridiction de Coalmine 
Suite au prochain épisode....
@+ le spartiate | | | Salut Patrick,
Merci pour avoir transmis cette réponse de Glenmore.
Dans ce qui était dit dans les posts précédents, l'accès aux points de vue du rim est toujours indiqué comme autorisé, c'est la descente dans le canyon qui est indiquée comme interdite. Il subsiste cependant une crainte pour un éventuel futur changement (comme cela s'est déjà produit dans d'autres parties de la réserve Navajo quand le Chapter local l'a décidé), mais cette crainte est peut être infondée !
A+
Philippe | | | À: Sedonax · 22 mai 2012 à 20:17 Re: Coal Mine Canyon mi-juin? ( Arizona) Message 15 de 19 · 1 674 affichages · Partager Salut Philippe,
Justement, j'ai posé la question sur ce changement de statut et ses implications sur la visite de Coalmine (Rim) et non sur la descente dans le canyon qui est interdite.
Petite histoire : Quand les touristes "perdus" se font avoir dans le canyon, la police demande à Glenmore d'aller les chercher. Il faut dire qu'il connait bien. Sa grand-mère habitait tout au fond de Coalmine et lui même le parcourait à cheval quand il était enfant 
@+ Patrick | | | Hi Patrick,
Justement, j'ai posé la question sur ce changement de statut et ses implications sur la visite de Coalmine (Rim) et non sur la descente dans le canyon qui est interdite.
La réponse sera intéressante.
Quand les touristes "perdus" se font avoir dans le canyon, la police demande à Glenmore d'aller les chercher. Il faut dire qu'il connait bien. Sa grand-mère habitait tout au fond de Coalmine et lui même le parcourait à cheval quand il était enfant 
T'a t il dit ce qui arrivait à ces touristes qui ne connaissaient pas (ou ne respectaient pas) cette interdiction de descente dans le canyon ?
A+
Philippe | | | Hello,
Merci Patrick pour ce renseignement- J'attends le prochain épisode- Si je me souviens bien, un forumeur est passé par là au mois de mars (désolé je ne sais plus qui)- et il est allé voir ce canyon- il n'a rien signalé non plus- Vu le peu de réponse, il ne doit pas avoir gd monde a y aller ou qui prévoit d'y passer ?!
Bonne journée
Martine | | | À: Sedonax · 27 mai 2012 à 15:52 Re: Coal Mine Canyon mi-juin? ( Arizona) Message 18 de 19 · 1 581 affichages · Partager Bonjour Philippe, Patrick et les autres  ,
je profite de quelques instants de retour "à la civilisation" à Page (bain, resto, vrai lit  ) pour vous donner ces quelques infos : nous n'avons vu aucun panneau d'interdiction sur Coal Mine Canyon qui est magnifique. Le seul reproche que l'on pourrait faire, c'est que les tables de pique-nique soient en plein soleil. Pas vu non plus sur le canyon voisin (Ha Ho No Geh) où nous avons pu prendre la piste assez loin. De mémoire ce serait maintenant en territoire Hopi.
PS : Philippe, nous avons "trouvé" ton avatar  . | | | À: Isap29 · 27 mai 2012 à 18:12 Re: Coal Mine Canyon mi-juin? ( Arizona) Message 19 de 19 · 1 575 affichages · Partager Hello,
Merci beaucoup pour ce retour-contente de savoir que ce n'est pas interdit-Et j'ai vu que pour pique niquer, ce n'est pas l'idéal !!!!! Bonne vacance à toi
Martine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 842 visiteurs en ligne depuis une heure! |