|  |  |
 | | | | Pioupiou94 · 12 avril 2015 à 22:06 · 2 photos 19 messages · 6 participants · 1 663 affichages | | | | Avant tout merci a tous les amoureux de l'Ouest qui m'ont aidé dans la finalisation de ma loop de cette année; m'apportant des conseils qui sans foncièrement modifier le tracé l'on singulièrement optimisé a certains endroits.
J'ai encore 2 interrogations néanmoins:
1ère : J'ai placé 2 jours aux alentours de Bisti mais je n'ai pas encore la bonne formule a appliquer pour le temps a accorder a chaque site, dans quel sens les "enchainer" et a qu'elle heure profiter au mieux de ces sites...
- jour 9 : Durango -- Angel Peak -- Lybrook's Badlands -- Chaco -- farmington.
- jour 10 : Farmington -- Ah-Shi-Sle-Pah -- sunset à Bisti Badlands -- Farmington
Trop chargé...? si oui, un site a privilégier plutôt qu'un autre...?
2ème : Ma journée a Tuba City :
jour 13 : Tuba City -- Coalmine canyon --Ha Ho No Geh -- Blue Canyon
même punition...trop chargé? (sachant que je serai quand même la veille en fin d'après midi a Coalmine)...un ordre a privilégier pour les lumières? (sachant que je pourrai rester assez tard sur place car la route vers Page n'est pas très longue).
Merci pour vos conseils...passés et futurs | | | Hello,
J'enchainerais les sites exactement comme tu l'as décidé. Ton programme n'est pas surchargé; tout est faisable sans courir
Coal Mine-Ha Ho No Geh sont aussi très beaux en fin d'aprèm, mais comme ces canyons sont encaissés, il ne faut pas y arriver juste à l'heure du sunset, sinon tout est ds l'ombre  Donc, oui, privilégie Blue Canyon pour la fin d'aprèm et le sunset | | | Bonjour Piou,
Ma journée a Tuba City
Pas de soucis de ce côté car cela correspond à peu près à ce que nous avons fait en 2012 et que tu peux trouver ici .
alentours de Bisti
Pas de connaissances terrain car je n'y serai que bientôt  ; au début, j'ai trouvé ça beaucoup trop chargé mais nous ne devons pas voyager de la même façon  . Si, effectivement, tu ne randonnes pas trop, cela devrait passer. | | | Bonsoir je retourne dans l' Ouest américain dans 15 jours pour la 6ème fois
j'ai prévu pour le nouveau Mexique
j1 arrivée bisti nord dans l'Amidi + bivouac Bisti Sud j2 Sunrise Bisti Sud - ah she sle Pan - Valley of dream - Sunset King of Wind - puis Farmington
Pour Hopi Land
j1 arrivée Blue canyon dans l'après Midi - puis route sud pour Bivouac Ha Ho No geh J2 Sunrise Ha ho No geh puis Coal Mine Canyon (ou le contraire selon le lieu de Bivouac)
J'ai vu également que vous vous intéressiez à la photographie; Voici mon site www.progshots.com
Meilleur souvenir Vincent | | | ..Donc, oui, privilégie Blue Canyon pour la fin d'aprèm et le sunset
Merci pour tes précieux conseils sur les lumières du site. | | | À: Isap29 · 14 avril 2015 à 21:22 · Modifié le 14 avr. 2015 à 22:28 Re: Bisti Badlands et Coal Mine Canyon ( Arizona) Message 6 de 19 · 1 459 affichages · Partager Pas de soucis de ce côté car cela correspond à peu près à ce que nous avons fait.
Merci pour ton lien très instructif sur la carte et superbe pour tes photos.
Si, effectivement, tu ne randonnes pas trop, cela devrait passer.
Du matin pour le sunrise au soir pour le sunset...ça fait quelques heures de rando, quand même...un peu  . J'envisage de camper sur place pour pouvoir profiter de la journée complète du lendemain en partant directement pour "enchainer" la même journée sur les sites de la journée 2.
J'essaie toujours d'accorder un minimum de temps aux sites que je privilégie dans le but d'en voir suffisamment pour m'inciter a y retourner approfondir le lieu l'année suivante aux US.
J'aimerais avoir une 3ème journée pour la région mais elle serait au détriment du Canyon de Chelly ou Mesa Verde... deux lieux que je ne connais pas encore, non plus... Privilégier la diversité ou faire l'impasse pour approfondir cette zone ? J'y réfléchis encore mais chacun aura son avis sur le dilemme en fonction de ses goûts...subjectivité... | | | J'ai vu également que vous vous intéressiez à la photographie; Voici mon site www.progshots.com
Bravo pour ton travail qui m'a donné des envies d' Argentine. | | | Bonsoir Piou, pour Chaco Canyon, jeter un coup d'oeil sur mon blog, Route 66- Chaco Canyon. La piste qui mene au park depuis l'est est praticable par tous les temps, celle du Sud est plus longue et plus difficile et a eviter s'il a plus dans les 48 heures precedentes. Meme avec un enorme 4X4 j;ai failli rester enlise 
Cordialement Alex | | | Bonjour Piou,
J'envisage de camper sur place
C'est sûr que ça "rallonge" la journée  mais tu ne l'avais pas écrit (nuit à Farmington).
Voici ce que j'écrivais sur un autre message :
je viens de vérifier sur mes fiches journalières et voici ce qui est prévu :
- dimanche 24 mai : arrivée à ASSP fin de journée (après Chaco) ; Val m'a d'ailleurs signalé que le blocage de la piste d'accès, déjà établi en 2011, était à nouveau en place fin 2014
dodo sur place ; - lundi 25 mai matin ASSP
- lundi 25 mai après-midi VOD ouest (la zone "standard" cad Alien Throne & Three Wise Men) mais avec un accès par le wash (voir ici
) donc un peu plus loin que l'accès standard ; dodo sur place ; - mardi 26 mai matin : zone VOD est, jamais décrite à ma connaissance mais qui semble intéressante sur GE (en prolongeant un peu, on arrive à ASSP) ;
- mardi 26 mai après-midi : KOW ; dodo sur place ;
- mercredi 27 : Bisti.
Je dors pratiquement toujours sur place, n'allant à l'hôtel qu'une fois par semaine grosso modo. | | | Hello A-P,
C'est sûr que si tu lui rajoutes des sites (même si ils sont localisés +/- ds le même coin), notre Piou va manquer de temps | | | pour Chaco Canyon, La piste qui mene au park depuis l'est est praticable par tous les temps
Merci pour l'info, Alex. Le fait qu'elle soit celle initialement choisie m'arrange un peu au vu de ton expérience sur celle du sud (washbord inclus)  J'ai visité ton site et tes photos n'ont fait que me donner envie d'y être déjà. Il me tarde d'être sur place. | | | À: Isap29 · 15 avril 2015 à 14:44 · Modifié le 15 avr. 2015 à 15:05 Re: Bisti Badlands et Coal Mine Canyon ( Arizona) Message 12 de 19 · 1 358 affichages · Partager Salut Alain-Pierre
C'est sûr que ça "rallonge" la journée  mais tu ne l'avais pas écrit (nuit à Farmington).
En fait, malgré plusieurs campements au programme, celui ci n'était pas initialement prévu mais semble effectivement une évidence maintenant au regard de l'intérêt, de la taille des sites et de leurs accès.
le blocage de la piste d'accès, déjà établi en 2011, était à nouveau en place fin 2014 
Je suis attentif a ce blocage de piste dont tu faisais allusion. Est-il toujours effectif, selon toi ? Si oui, cela va-t-il t''amener a modifier ton circuit initial par un plan B ? Merci pour toutes tes infos | | | C'est sûr que si tu lui rajoutes des sites (même si ils sont localisés +/- ds le même coin), notre Piou va manquer de temps 
Bah en fait, hormis la zone Est de VOD, j'avais un peu espoir d'avoir le temps de voir tous ces spots  . Gourmandise peut être...surement... on verra. En tout cas, j'essaye toujours de privilégier le temps qu'il faut a chaque endroit pour les apprécier a leurs juste valeurs donc si 1 ou 2 spots nous obligent a "speeder" un peu, ils seront mis de cotés pour la fois suivante...le planning initial (peut être gourmand, encore une fois) peut fluctuer en fonction de la forme et du temps. Le but encore une fois est de découvrir ces endroits comme ils le méritent pour ensuite nous donner envie d'y retourner les approfondir. | | | Re,
Est-il toujours effectif, selon toi ?
Ce sont les infos que j'ai (de la part de quelqu'un qui y était en novembre 2014) ; voir photo.
modifier ton circuit initial
Non, le blocage serait sur la toute dernière partie (36.139477, -107.920723) et obligerait donc à une marche à pied supplémentaire d'environ 1km aller.
Merci pour toutes tes infos
Pas de quoi ; c'est le rôle d'un forum d'être un lieu de partage, non ? | | | En gardant ton plan initial (jour 10 : Farmington -- Ah-Shi-Sle-Pah -- sunset à Bisti Badlands -- Farmington), tu ne devras pas speeder  Pour VOD ouest, tu verras sur place si tu as le temps. Il est sûr que si tu campes sur place (plutôt que de retourner dormir à Farmington), tu vas gagner pas mal de temps | | | Bonjour Piou, Je n'ai pas la capacité de juger de la pertinence de ton itinéraire malgré notre passage à Bisti l'année passée. Par contre, si tu devais, comme prévu initialement, loger à Farmington, je te conseille le restaurant de la Three Rivers Brewery qui nous avait servi bien après 21h à notre retour de Bisti et qui sert une cuisine pas mal du tout. Adresse trouvée sur le site, peut-être donnée par Bastinj, que je salue (sans certitude). Bonne prépa et bon voyage. Christian | | | Hello Christian,
De fait, j'ai souvent proposé sur ce forum l'adresse de ce resto Three Rivers Brewery dont ns avions été très contents en 2010, d'autant qu'il s'agit aussi d'une brasserie faisant leurs propres bières et qu'il ns avait été proposé d'en goûter qq unes (gratuitement) avant de choisir celles qui avaient accompagné notre repas | | | À: Chrou54 · 15 avril 2015 à 21:46 · Modifié le 15 avr. 2015 à 22:40 Re: Bisti Badlands et Coal Mine Canyon ( Arizona) Message 18 de 19 · 1 280 affichages · Partager je te conseille le restaurant de la Three Rivers Brewery
Merci a tous les deux pour notre "cantine" déclarée | | | Une suggestion intéressante pour l'hotel de Farmington voire Cortez ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |