| "Coca" en homéopathie pour le mal des montagnes? Kola · 25 novembre 2007 à 15:09 26 messages · 8 participants · 62 071 affichages | | | | À: Kola · 7 septembre 2008 à 19:17 Re: "Coca" en homéopathie pour le mal des montagnes? Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 14 203 affichages · Partager Merci pour ta réponse ! Effectivement, si je ne peux pas me procurer le remède homéopathique "Coca" (pratique à prendre à n'importe quel moment, et pratique pour mettre dans son sac... et je suis déjà adepte de l'homéopathie aussi), je me renseignerais sur place pour avoir les feuilles de coca en infusion, comme je l'avais lu sur le site de VF. Au fait, est-ce-que quelqu'un aurait une adresse récente (puisque certains hôtels à Paracas et à Pisco ont été détruits par le tremblement de terre de l'année dernière) d'hôtel à Paracas à me communiquer ? J'ai pu faire les réservations d'hôtels pour toutes les autres villes prévues au circuit sauf pour Paracas où j'ai vraiment du mal. Merci d'avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Huglaurence · 7 septembre 2008 à 19:25 Re: "Coca" en homéopathie pour le mal des montagnes? Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 14 185 affichages · Partager Effectivement, c'est bien plus simple et plus agréable de sucer les granules homéopathiques de Coca que de le prendre sous forme de feuilles... de la façon dont tu décris !!! Mais je me résignerais à mâchouiller ces fameuses feuilles et les mettre dans la joue (comme les hamsters  !) pour en recueuillir le jus... si je devais ressentir les symptômes du mal d'altitude. Merci en tout cas pour le renseignement ! Et puis ce qui est pratique avec les granules, c'est qu'on peut les prendre le temps du trajet en bus pour habituer notre organisme tranquillement, avant d'arriver en haute altitude. | | | À: Eurasia · 7 septembre 2008 à 20:28 Re: "Coca" en homéopathie pour le mal des montagnes? Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 14 176 affichages · Partager ... "Et puis ce qui est pratique avec les granules, c'est qu'on peut les prendre le temps du trajet en bus pour habituer notre organisme tranquillement, avant d'arriver en haute altitude."...
Attention quand même à ne pas "surestimer" les effets des granules... Cela n'est qu'un complément et ne saurait se substituer aux recommandations de précautions reconnues... (acclimatation progressive, boire beaucoup, savoir identifier l'apparition du MAM et agir en conséquence...) | | | À: Kola · 7 septembre 2008 à 21:47 Re: "Coca" en homéopathie pour le mal des montagnes? Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 14 171 affichages · Partager J'avais déjà lu sur les recommandations à prendre pour éviter le mal de l'altitude et les suivrai, mais par contre vous parlez de savoir identifier l'apparition du MAM et agir en conséquence... Que devrait on faire si on a les signes du mal de l'altitude pour se soulager le plus efficacement ? C'est à ce moment-là qu'on devrait aussi prendre les feuilles de coca ? Ce serait à titre préventif et curatif aussi ? Merci encore de bien vouloir éclairer ma lanterne ! | | | À: Eurasia · 7 septembre 2008 à 22:54 Re: "Coca" en homéopathie pour le mal des montagnes? Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 4 296 affichages · Partager | | | À: Kola · 7 septembre 2008 à 23:20 Re: "Coca" en homéopathie pour le mal des montagnes? Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 4 293 affichages · Partager Merci pour les liens ! Super intéressants et je sais maintenant quoi faire à titre préventif et curatif, et je pense que cela va servir pour d'autres personnes sur le forum aussi. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |