Bonjour
je n'arrive pas à me décider sur les étapes en bus et ça presse pour les réservations...
Qatar airways pour
Cochin le 1er janvier, 2 nuits (1j et demi en fait)
Pourrai-je voir les
backwaters de là ?
Départ en bus de
Cochin pour
Periyar le 3me jour afin de visiter le lendemain. Mais hormis la ballade en bateau qu'y faire? (je ne suis pas bon marcheur, j'aime surtout la nature, les paysages)
>aurais-je dû partir plutot sur
Munnar puisque les chances de voir de gros animaux à
Periyar sont minimes?
>je peux toujours ajouter Munar après Périyar mais est-ce si différent et facile de passer de l'un à l'autre?
Quelle que soit l'option
Madurai semble sur le chemin (1 nuit max)
Mais ensuite, par où passer afin de ne pas voir que des grandes villes genre
Trichy avec des temples dont je me lasserai vite?
Je finirai par
Pondichery (+Gingee?) et Mamallapuram
Si c'était à refaire j'aurais atterri à Goa et mon emploi du temps aurait été bien rempli...
Merci de m'avoir lu
Donc si j'ai bien compris tu arrives à
Kochi et repars de
Chennai ? C'est ça ?
Donc tu arrives à
Kochi, de l"aeroport tu as des bus pour Fort
Kochi (selon l'h où tu arrives. Il y a les horaires sur le site de l'aéroport).
De Fort
Kochi tu peux aller à
Alleppey (si c'est ce que tu veux faire je te dirai comment faire en bus pas compliqué).
A
Alleppey tu peux aller à Orchid homestay (sur booking.com) où tu peux passer 2 nuits par exemple.Demande à Afsal pour les balades sur les
backwaters (Afsal de Orchid homestay).
D'
Alleppey tu prends un bus pour Kumily (Mountain view homestay, idem booking.com).
Moi j'ai fait plusieurs balades là bas, la balade en bateau tôt le matin et je suis revenue à pied de l'embarcadère, environ 3 kms, j'ai mis 2h, c'est plat, calme facile (je ne suis pas non plus une grande marcheuse)et beau puis massage en fin de matinée.
J'avais vu pas mal d'animaux au bord du lac.
Munnar j'imagine que c'est pour les plantations de thé? Si oui tu as aussi ça à quelques kms de Kumily (tea factory et visite du ferme à épices...j'avais fait ça il y a quelques années c'était très bien).L'avantage c'est que tu resterais à Kumily et ça te ferai gagner une journée de bus).
Donc ça te ferait 3 nuits à Kumily.
Puis de là bus pour
Madurai, je pense que 2 nuits à
Madurai ça suffit (la nuit du jour où tu arrives après 5h de bus, la journée de visite et la nuit et hop!).
Pour la suite je ne peux pas trop t'aider.