|  |  |
 | | | | | Code vestimentaire pour une femme en Centrafrique? Julief79 · 9 mai 2012 à 18:53 6 messages · 4 participants · 10 820 affichages | | | | 9 mai 2012 à 18:53 Code vestimentaire pour une femme en Centrafrique? Message 1 de 6 · 10 779 affichages · Partager Bonjour, Je vais en Centrafrique dans 2 semaines pour 3 mois pour travailler avec l'OMS, et je me questionne un peu sur quels vêtements sont appropriés pour une femme. Quelle longueur est acceptable pour une jupe (au genou c est ok, ou ça doit être en dessous du genou?) Est-ce que c'est ok d'avoir un haut sans manche (je ne parle pas de décolleté et de petites bretelles, mais bien d'un chemisier sans manche).
Merci!!
Julie | | | À: Julief79 · 10 mai 2012 à 17:22 Re: Code vestimentaire pour une femme en Centrafrique? Message 2 de 6 · 10 731 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend de l'endroit où vous aurez vos activités, évidemment, mais il est fortement recommandé de porter une tenue correcte en ville (Bangui). Qu'est-ce qu'une tenue correcte ? Eh bien, ne croyez pas que vous êtes en vacances aux Carraïbes, avec mini-haut et mini-bas ! Pour la brousse, les manches et le pantalon s'imposent le soir, à cause des moustiques. Les bras nus ne posent aucun problème si vous supportez le soleil. Il est surtout recommandé de porter des vêtements de coton contre la chaleur, le synthétique pouvant provoquer de la bourbouille (démangeaisons, irritations de la peau).
Bon séjour en RCA. | | | À: Mboloani · 10 mai 2012 à 18:36 Re: Code vestimentaire pour une femme en Centrafrique? Message 3 de 6 · 10 707 affichages · Partager Merci!Je vais être environ 10 jours en ville, et le reste sur le terrain.
Bien sûr, je ne prévoyais pas m'habiller comme dans les Caraibes :-) Je m'attends à ce que ça soit relativement conservateur. Donc un chemisier sans manche peu être ok? Une idée sur la longueur de la jupe? (encore une fois, je ne parle pas de mini jupe, mais plutôt de légèrement en haut du genou vs en bas du genou, voir à la cheville).<
Merci encore! | | | À: Julief79 · 11 mai 2012 à 16:39 Re: Code vestimentaire pour une femme en Centrafrique? Message 4 de 6 · 10 672 affichages · Partager En RCA, la population est musulmane dans le nord (savane), animiste et chrétienne dans le sud (forêt), et lointaine est l'époque où l'on trouvait en plein Bangui des gens venus de brousse dont le vêtement consistait en une touffe de feuillage par devant et une autre par derrière ! C'était à mon premier passage en 1950. En 1959, un séjour de 3 mois m'a permis de voir que tout le monde était habillé et que les Européennes restaient dans les limites de la décence. Aussi, je pense que la bonne longueur de jupe est restée au genou. Mais comme me le disait mon chef de mission à mon premier séjour en Afrique, "you'll see on the spot !"...Evidemment, cela risque d'être un peu tard dans votre cas.
Bonne chance et bon séjour. | | | À: Julief79 · 12 mai 2012 à 17:54 Re: Code vestimentaire pour une femme en Centrafrique? Message 5 de 6 · 10 652 affichages · Partager Bonjour, vers 50ans j'ai voyagé en Afrique.Bp de chaleur, transpitation.Je ne supportais plus mes vêtements européens.J'ai acheté une pièce de tissus à mettre autours de la taille comme une jupe longue.Les femmes font ttes çà.Le vendeur connait le métrage.En haut debardeur coton.je ne me suis jamais fais remarquée ds cette tenue.Je ne suportais pas le soutien gorges donc je n'en portais pas à cause de la chaleur, mais là non plus pas de problème.C'est le bas qu'il ne faut pas montrer en Afrique...En fait j'étais couleur local...Par contre le soir effectivement cacher le maximum de peau même mettre des chaussettes...les moustiques connaissent ttes les combines pour piquer.Le jour les tongs chaussures portées par les 3/4 des habitants de la planette.TT acheter sur place.Qd je voyage je prends le minimum de choses.Sur les marchés des pays visités on voit bien ce qui est porté et ce qui est pratique...donc faire comme le "tt le monde de la bas". bon voyage LN | | | À: Julief79 · 13 mai 2012 à 9:58 Re: Code vestimentaire pour une femme en Centrafrique? Message 6 de 6 · 10 634 affichages · Partager pas la centrafrique mais au Bénin (5 mois de sejour), je mettais des pantacourts legers et des tee shirts. aussi un jupon long et tee shirt. il ne faut pas se decouvrir trop les cuisses, c'est tout ! je me suis fait faire chez un tailleur local des pantacourt et corsaires dans des tissus achetés sur place. en haut vous pouvez mettre des tops sans problème. je me suis balladée 5 mois en tongues (tapettes) achetées sur place. mais j'ai parfois regretté des sandales style "de marche" dans certains endroits un peu crasseux. mais j'ai pas eu de soucis. mis des tennis pour des randos. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 178 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |