Coéquipier pour le Nord Chili en août: monter jusqu'au plus haut observatoire du monde à vélo Tinou007 · 11 mars 2006 à 15:22 2 messages · 2 participants · 2 053 affichages | | | | 11 mars 2006 à 15:22 Coéquipier pour le Nord Chili en août: monter jusqu'au plus haut observatoire du monde à vélo Message 1 de 2 · 2 053 affichages · Partager Bonjour,
Je m'appelle tinou007, j'ai un léger handicap de jambes et j'aime voyager à vélo (dernier grand voyage, traversée de l'amériques sud et nord à vélo : 7 mois, routedelavolonte.free.fr ).
Le prochain voyage qui me tente ce serait en AOUT 06 de relier San pedro de Atacama à l'observatoire ALMA (5100 m, volcan Chajnantor) : une centaine de km à l'est de sans pedro. Il y a une route y menant mais rien ne nous empeche d'aller faire un tour dans le désert d'altitude (magnifique). Je recherche un coéquipier(e). Si ca vous intéresse, sachez que j'ai un léger handicap de jambes, que par conséquent j'ai moins de force. Pour moi une grande partie de l'intérêt réside dans la difficulté et l'envie d'y arriver.
Voila,
tinou 007 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tinou007 · 11 mars 2006 à 21:08 Re: Coéquipier pour le Nord Chili en août: monter jusqu'au plus haut observatoire du monde à vélo Message 2 de 2 · 2 025 affichages · Partager Salut
Formidable ce que vous avez-fait, bravo! La route officiel (goudronnée)qui monte à Alma est fermé par une barrière impossible de monter sans autorisation officielle... On peu passer par une piste tt (4x4 obli ou vvt  ) mais à l'obsv on risque d'avoir des problèmes c'est un site normalement interdit au public parce qu'il n'y a pas d'antennes médicale. J'ai reçu ces infos par un ami astronome qui habite la région de SA Si tu as d'autres infos sur cette route cela m'interresse aussi @+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |