Nisa18 · 8 juin 2013 à 18:27 · Une photo 10 messages · 6 participants · 1 792 affichages | | | | 8 juin 2013 à 18:27 Message 1 de 10 · 1 726 affichages · Partager Bonjour,
Connaissez vous un coiffeur à Fukuoka qui peux coiffer des cheveux européens ? Quelle sont les tarifs en moyenne ? Faut t'il prendre rdv ? | | | À: Nisa18 · 8 juin 2013 à 20:08 Message 2 de 10 · 1 706 affichages · Partager Vous voulez pas sortir avec l'une de ces têtes-là, non ?
| | | Non, je vais voir mes idoles a un concert, et j'ai les cheveux mi-bouclé mi lisse, et je voudrais qu'il sois simplement bien bouclé | | | À: Nisa18 · 9 juin 2013 à 8:34 Message 4 de 10 · 1 657 affichages · Partager Je ne crois pas qu'il existe des coiffeurs qu coiffent spécialement les Européens ! Mais bon, leur boulot c'est de coiffer alors il ne devrait pas y avoir de problème !
Au Japon, les coiffeurs se repèrent facilement à la petite colonne (d'environ 1 mètre de haut) dans laquelle tourne en spirale les couleurs bleu-blanc-rouge. | | | À: Nisa18 · 9 juin 2013 à 10:08 Message 5 de 10 · 1 648 affichages · Partager Il y a des tas de coiffeurs à Fukuoka (même une chaîne qu'il y a en France : Shampoo) et n'importe lequel sera en mesure de te coiffer. Va du côté de Tenjin (quartier Daimyo). Je te conseillerais de prendre rendez-vous (surtout dans ce quartier). Je ne connais pas les tarifs pour une permanente mais j'ai un peu cherché et ça semble tourner entre 4500 et 9000Y.
Attention, les enseignes avec la "petite colonne en spirale aux couleurs bleu-blanc-rouge" sont des coiffeurs pour hommes/barbiers.
Coiffeur se dit "biyoushitsu" ou "biyouin" | | | Attention, les enseignes avec la "petite colonne en spirale aux couleurs bleu-blanc-rouge" sont des coiffeurs pour hommes/barbiers.
Ha bon ? Je n'avais jamais fait gaffe... En même temps, il ne m'est jamais venu à l'idée d'aller chez un coiffeur au Japon... Déjà qu'en France  ... | | | et attention de ne pas terminer à l'hopital en prononçant mal biyouin (salon de coiffure) et Byouin (hopital) | | | À: Setana · 11 juin 2013 à 9:26 Message 8 de 10 · 1 603 affichages · Partager et attention de ne pas terminer à l'hopital en prononçant mal biyouin (salon de coiffure) et Byouin (hopital) 
ou plus exactement "bi-yô-in" (3 syllabes) et "biô-in" (2 syllabes).
Ce genre de confusions sur le nombre de syllabes est une des rares difficultés de la prononciation du japonais, une bonne raison d'apprendre les kanjis, et une excellente source d'amusement pour les japonais 
Il faut aussi se méfier de "Kawaï" et "Kowaï" (ne pas se tromper lorsqu'on commente la photo du petit dernier de son chef de service) et "Banzaï" et "Bonsaï" (ne pas se tromper lorsqu'on célèbre l'anniversaire de son chef de service). | | | Il faut aussi se méfier de "Kawaï" et "Kowaï" (ne pas se tromper lorsqu'on commente la photo du petit dernier de son chef de service)
...qui est très probablement kowaï mais il vaut mieux dire kawaï  !!! | | | À: Kujila · 25 juin 2013 à 18:08 Message 10 de 10 · 1 561 affichages · Partager Merci pour toute ces reponses :)
Mais je demandais un coiffeur qui pouvais coiffer les cheveux européens parce que ma mère et amie avec une Francaise qui a un fils vietnamien et elle disait quelle devais aller jusqu' a Paris pour trouver un coiffeur pour cheveux asiatique parce que les cheveux asiatique sont différent des nôtres même a coiffer aperrement. Donc je me suis dis que étant francaise au Japon qui se compose majoritairement d’asiatique (heureusement :p) ca serais plus compliquer pour les coiffeurs | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |