Bonjour,
Nous partons tous les ans en
Thailande pendant plusieurs mois (petit business + tourisme).
Cette année la donne a changé : Bébé (11 mois) est parmi nous et le voyage en sera forcément un peu modifié...
Nous avons pour impératif de passer 10 jours à
Bangkok pour faire nos achats (pratunam surbondé, taxis survoltés, quartiers les plus pollués, sacs de plusieurs kg à trimballer, etc...)
Je m'inquiète un peu de cette arrivée sur
Bangkok avec bébénou (quitter les -5° de notre campagne française au mois de janvier pour attérrir par 35° dans une mégalopole méga polluée..)
Alors on voudrait commencer par une petite semaine d'adaptation (notamment au climat / décalage horaire) dans un endroit plutôt vert, pas trop touristique proche de
Bangkok (3h maxi)
La région de
Kanchanaburi serait une bonne option, mais comme nous l'avons visité à moto il y a 2 ans, nous aimerions dans la mesure du possible trouver un autre coin (tant qu'à faire autant découvrir !)
Je suis un peu à court d'idée, c'est pourquoi je me tourne vers le forum : Pas envie de ressortir mon lonely planet, et les endroits les plus "nature peinture" ne s'y trouve pas forcément...
Alors voilà, si vous avez des idées, faites en moi part !
ps : les trucs importants pour nous sont : de la verdure, du calme, des GH familiales, des marchés locaux, et biensûr l'incontournable sourire thailandais :-) (plages, piscines, restaurants et boites de nuits ne font pas partie de nos critères)
Merci d'avance des idées que vous pourriez nous donner