|  |  |
 | | | | Movrac · 18 mai 2008 à 15:54 13 messages · 7 participants · 3 247 affichages | | | | salut le monde... Pourriez vous me renseigner à savoir dans quelles régions se concentrent les Québécois qui vivent RD Merci. Toutes bonnes réponses sont acceptées et vous donne droit à un morceau de robot... movrac | | | Sur la côte nord, de Sosua à Cabarete, il y a une concentration surprenante de Québecois. J'en suis une nous avons un condo à Cabarete depuis 2 ans. | | | Je penses qu'effectivement la réponse de Sosua - Cabarete est la meilleure mais tu en trouves aussi un peu dans toutes les stations touristiques, beaucoup travaillent pour des TO. | | | merci pour ta réponse, mais dis moi, c quoi un (TO)???? | | | tres grand merci pour ta réponse, je tente d'aller résider en permanance en RD, Alors si tu as d, autres informations pertinantes et / ou des trucs, je les accepterais volontier....
Salutations de movrac....... | | | Dans mon village de Cabrera il y a une forte communaute quebecoise, tres sympathique au demeurant, l'un des plus beaux hotels du coin a ete cree par des quebecois et s'appelle La Catalina www.lacatalina.com/findex.html j'habite juste au dessus et si tu veux des infos sur le coin je suis a ta disposition | | | tres grand merci pour ta réponse, je tente d'aller résider en permanance en RD, Alors si tu as d, autres informations pertinantes et / ou des trucs, je les accepterais volontier....
Salutations de movrac.......
Il est facile de s'installer en RD, mais ce n'est pas toujours ce que l'on s'attendais. Je te conseille d'y séjourner long terme soit de 6 mois à 1 ans, avant de faire le pas. Plusieurs personnes vont en vacances et décident en revenant de tout quitter, pays, amis, famille et de partir pour le paradis, pourquoi pas?.... Je peux te dire par expérience pour avoir passer entre 4 et 6 mois toutes les ans que quand arrive la fin du séjour je suis contente d'entrer chez moi. Alors, loue toi un apart pour 1 an, demande une année sabatique à l'Assurance Maladie du Québec et vas tester le terrain, tu pourras décider après. | | | D'après moi, il n'y a pas de concentration qui vaille. J'habite Santo Domingo, je connais des QUÉBÉCOIS a Sosua (2), Cabarete (3), Punta Cana (2), et j'en connais aussi à Puerto Plata, Cabrera et Las Terenas. Dans aucun cas, il en a en grande quantité. | | | Bonjour Suzanne, Tu m'as répondu dernièrement et je t'en remercie. Puisque tu es sur sosua oou cabarete, je désir venir passer 3 mois là-bas, je cherche un studo dans une résidence avec piscine et près de la plage, peux-tu me dire si tu connais quelqu'un qui loue ou un site d'agence de location, car j'ai une proposition d'un particulier pour 650euro par mois, je trouve pour la région un chère, au départ je pensais que c'était en dollars, là c'était bien, vu le change pour nous en ce moment intéressant. Que penses-tu, estc-ce le prix pratiqué pour les gens qui reste 3 mois. D'ailleurs je viens pour voir si la vie me plairait à cabarete et essayer d'acheter un appartement pour venir 6 mois tout les ans.
En dehors des paysage, les gens des communautés ainsi que les dominicains sont ils sympas, peu-t'on se faire des amies ou amis facilement ? on met combien de temps en bus de cabarete à sosua ?
merci de ta réponse, | | | Bonjour Floralie,
Je vous suggère de contacter un agent immobilier pour vous assurer d'un meilleur service, je connais trois agence dans la région soit; Remax- www.coralbayrealestate.com Century 21 - www.juanperdomo.com Privé - www.dominican-real-estate.com
Les prix varient selon les saisons et selon l'apart, pour exemple en pleine saison d'hiver de Janvier à Avril pour un bord de mer luxueux les prix sont entre $1, 500 et $3, 500 U.S. par mois. Dans des complexes tel que www.cabareteeast.com , Ocean Dream www.oceandreamresort.com , il y a aussi, Ocean One et Harmony. Comme de raison vous pouvez trouver moins cher et moins luxueux et les agences ci-haut mentionnés pourront vous aider.
Suzanne | | | <<<<merci pour la réponse, je vais contacter ces agence, je viens en basse saison oct-nov-dec mais je veux du confortable jolie près de la plage, mais pas du luxe, beaucoup trop cher pour moi, vu que je suis seule. Bon séjour là-bas, peut-être aurons nous l'occasion de se dire un petit bonjour. En fait j'y vais pour voir la vie je veux rester par la suite en achetant un studio dans un condo, et pouvoir le louer durant mon absence, donc il faut que je me renseigne si les locataires se trouvent facilement surtout en haute saison. Si tu as une idée merci de m'en informer, surtout sur la meilleure région pour louer. Amicalement Lydia | | | Très bonne idée d'essayer avant d'acheter, ce n'est pas pour tout le monde. Pour ma part je crois que Cabarete est la meilleure ville pour la location. Surtout vue la grande concentration de nouveaux complexes en construction. L'endroit se développe à un rythme exceptionnel. Si ton intention est d'acheter pour location, alors tu te dois d'acheter en bord de mer car les locataires recherchent la proximitée et la vue. La location en haute saison est très très bonne, de Novembre à Avril. La basse saison de Mai à Octobre est un peu moins bonne sauf pour les mois de Juin, Juillet et Août qui sont un peu meilleurs, durant ces mois les Européens sont plus nombreux et le mois de Juin apportent les compétitions de Kite-surf sur la plage de Cabarete qui attirent beaucoup de touristes. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 426 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |