Bonjour.
Mon but n'est pas d'aller la ou il n'y aura pas de touristes juste parce qu'il n'y aura pas de touristes

Je m'en fout d'aller dans des coins dit "touristiques" si ce qu'il y a a voir est interressant.
Tant que ca ne depasse pas les bornes du genre la Vallée de l'inca au
perou, ottavalo en
equateur, les temples d'angkor,
luang prabang au
laos, sapa et la baie d'along au
vietnam, pour parler que de ce que je connais. Ces endroits, j'ai regretté d'y avoir mis les pied car s'était touristique a outrance, avec tout les desagrements que ca comporte: manque d'authenticité, surpopulation, gros cons avec appareil photo qui se croient en safari et qui oublient qu'avant de faire un super souvenir bien typique du coin, le local est avant tout un etre humain...
J'ai ouvert ce fil histoire d'avoir des idées sur ou aller entre 2 etapes choisis sur un guide...Je voyage quasi systematiquement avec un guide et je trouve ca tres utile...
Je suis toujours mort de rire quand j'en croise un qui prend les gens de haut car lui n'as pas de lonely planet...Lui n'as pas besoin de ca, car il sais se debrouiller seul, c'est un vrai voyageur; Il est tres fier de son "petit carnet" sur lequel il a noté toutes les bonnes adresses qu'on lui a conseillé (devinez ou on les retrouve) et ne manquera pas de vous questionner a tout bout de champs sur ou est tel endroit, a quel heure y a t'il des bus, ou est le terminal...Pour recuperer des infos sortient d'un bouquin...
J'y resterais moins de 2 mois et je pense ne pas parcourir le pays du nord au sud et d'est en ouest. Je n'ais pas envie de bouger tout les 2 jours et de faire 50 000 km en bus...Je n'ai encore aucune idée ou je me rendrais...Je vais essayer de mixer tourisme et parapente.
Ce forum regorge de questions maintes fois rabachées, et qui figurent sur tout les guides...Je suis étonné du fait qu'il n'y ai pas plus de fils comme le miens...Car au final, c'est plutot a ca que devrait servir ce forum...Les guides, c'est tres bien, mais il n'y a pas que ca...
Et meme si je ne connait pas la
colombie, je sais que d'une maniere generale, plus on s'eloigne des grandes villes et poles touristiques, et de la "civilisation" en general, moins on court le risque de se faire emmerder...Bon, certes, la
colombie est un pays particulier ou les mechantspasgentils sont adeptes du camping en pleine foret... J'essayerais de me renseigner avant.