Bonjour Dominique,
Pourquoi toujours les Colombiennes, il y a beaucoup de pays en
Amérique du Sud
Ca m'amuse beaucoup ce que tu dis concernant la mentalité, la façon vulgaire de s'exhiber, les pantalons trop moulés et trop garnis, car je vis ça tous les jours ici, tant dans la rue qu'à la télé, car le
Paraguay fait vraiment honneur à sa réputation.
Une Colombienne vulgaire est « distinguée » par rapport à la première Paraguayenne venue qui n'a en général - et en prime - strictement aucune pudeur, surtout quant quelqu'un lui agite un billet sous le nez.
Pire, le critère de beauté ici, c'est de dire que les voisines argentines et Brésiliennes, beaucoup plus minces, sont maig's comme des brindilles.
Côté vulgarité, je pourrais t'en parler des heures, mais c'est strictement sans intérêt. Les émissions de télé, d'un niveau culturel inimaginable, dépassent l'entendement à un point tel qu'on se demande où ça va s'arrêter. Il n'y a pas une seule soirée où un troupeau de "modèles" issues d'un concours de crétinisme pour illettrés, très cuissées et bien rondouillardes de partout, ne s'agitent quasi nues devant les caméras dans toutes les positions, un vrai désastre... Amis de la culture, bonsoir !
Question "gras", les Paraguayens ne "bouffent"
(c'est l'expression qui convient) que de la viande très grasse et à tous les repas, et pour les bourrelets, ça aide.
Mais bon, tout cela finalement est bien en harmonie avec le QI des gens du pays, qui ne s'intéressent absolument à rien de ce qui se passe ailleurs que chez eux. Le Paragayen vit en semi-autarcie, donc tout est parfait.
Une autre fois, je te parlerai de l'hygiène ?
Heureusement les Argentines, Brésiliennes et Chiliennes, c'est vraiment autre chose !
On vit une époque formidable !