
je me balade chaque weekend sur les sentiers de la
Réunion...
Je ne m'avancerai pas en disant que l'un est mieux que l'autre, les deux sont très bien ;
samedi dernier j'ai encore fait la canalisation des orangers, puis descente aux Lataniers et à Deux Bras où nous avons encouragé les courageux (et/ou fous) du Trail de Bourbon avant de récupérer un 4x4 pour rentrer ; cet accès est un peu long (+/-16 km de faux plat jusqu'au croisement Orangers/Lataniers) mais les points de vue sur Mafate s'élargissent de plus en plus, on est constamment à 700 m d'altitude environ, à surplomber le lit de la RDG qui s'élargit, on découvre peu à peu les ilets... Chaleur étouffante par contre, mais de gentils habitants des Lataniers nous ont permis d'accéder à leur robinet.
Pour l'autre circuit, je connais surtout la descente vers Aurère (Sentier Scout), très sympa aussi, très beaux points de vue, on peut aussi par le Sentier Augustave mais je le préfère en remontée ; la partie vers Grand Place par Ilet à Bourse a aussi de bons arguments ! Après il y a la descente par la Roche Ancrée, magnifique mais plus que raide ou alors vous passerez par Cayenne et le fond de la rivière ?