Randonnée Cilaos - Marla par le col de Taibit: temps de marche? (la Réunion) Zabillou · 1 mai 2013 à 21:47 5 messages · 4 participants · 6 891 affichages | | | | 1 mai 2013 à 21:47 Randonnée Cilaos - Marla par le col de Taibit: temps de marche? (la Réunion) Message 1 de 5 · 6 855 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais faire Cilaos > Marla + ??? > retour Cilaos en 2 jours (1 nuit en gite à Marla ou + loin mais où ???, sachant que l'on marche environ 4 à 5H par jour ???). pour des marcheurs moyens, quel temps faut il pour aller de Cilaos à Marla par le col de Taibit ? j'ai lu sur le forum des indications allant de 3h30 à parfois 5h30 pour cette étape... donc je ne sais pas sur quoi me baser... Merci beaucoup pour vos réponses !  elisabeth | | | À: Zabillou · 12 juin 2013 à 23:48 Re: Randonnée Cilaos - Marla par le col de Taibit: temps de marche? (la Réunion) Message 2 de 5 · 6 674 affichages · Partager Bonjour, Et bien les temps de marche peuvent varier selon de très nombreux paramètres : ton niveau physique, ton entrainement, mais aussi la météo, ton chargement... Donc effectivement, Cilaos Marla par le Taïbit peut prendre entre 2 heures 30 (bon marcheur entraîné) et pas loin de 6 heures si tu prends ton temps et que tu es plutôt chargée. Compte autour de 5 heures si tu es une marcheuse moyenne. Je te conseille de toute façon de t'arrêter à Marla car les gîtes sont sympas et l'endroit est vraiment agréable. La Nouvelle est beaucoup moins "mafatais". Tu peux te faire une idée sur ce site : sentiersdemafate.free.fr bon courage et bonne rando.
Jude. | | | À: Zabillou · 13 juin 2013 à 11:06 Re: Randonnée Cilaos - Marla par le col de Taibit: temps de marche? (la Réunion) Message 3 de 5 · 6 647 affichages · Partager J'ai fait ce parcours ( Cilaos-Marla) mais je ne me souviens plus du temps de marche exact (entre 4 et 5 heures avec des gros sacs). C'est une grosse rando avec beaucoup de dénivelé. Ce qui est sûr c'est qu'on part pour la journée car le lieu invite aux nombreuses pauses/repos (cascade du bras rouge, tisanerie des 3 salazes, plus les nombreuses vues sur le cirque...). Finalement la rando dure entre 7 et 8 heures. J'avais dormi au gîte Giroday, c'était rustique mais sympa, cuisine traditionnelle au feu de bois et bonne ambiance. Mon rapport se trouve ici alidade.eu/reunion/j3.php | | | À: Zabillou · 13 juin 2013 à 22:49 Re: Randonnée Cilaos - Marla par le col de Taibit: temps de marche? (la Réunion) Message 4 de 5 · 6 635 affichages · Partager Bonjour, nous sommes passés également par la cascade et nous avons mis 8H. Cela représente 1338m de dénivelé positif et 906m de dénivelé négatif. Une personne du groupe a eu beaucoup de mal à passer le col (trop dur pour elle, elle a cependant continué avec l'aide de l'alcool de menthe et fait derrière 6 jours de rando, boucle des trois cirques). Cependant il y a un bus qui peut vous approchez si vous souhaitez aller plus loin et il y a également un chemin plus court (sans passer par la cascade). Le site des trois roches est magnifique et il me semble qu'il y a un gîte. Voilà bonne prépartion | | | À: Soleda · 1 juillet 2013 à 22:12 Re: Randonnée Cilaos - Marla par le col de Taibit: temps de marche? (la Réunion) Message 5 de 5 · 6 581 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes les réponses reçues, c'est clair... y'a plus qu'à ! elisabeth | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |