 |  |  |
 | | | | Hurley · 12 septembre 2004 à 22:29 38 messages · 25 participants · 8 732 affichages | | | | 12 septembre 2004 à 22:29 Bons plans et argent à San Andres Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 6 488 affichages · Partager Allo a tous On est 2 gars de 20ans a aller a San andres en comlombie. On part le 26 décembre 2004 pour 2 semaine. Pis j'avais quelque question a poser. Pour commencer j'aimerais ca savoir si ca fut la peine d'apporter des peso colombien ou d'apporter seulement de l'argent US, et j'aurais aimer savoir les attraction a ne pas manquer. Ahh oui pis cé au San luis quon va etre héberger en tk jespere quon a choisi une bonne destination pis que ca va bouger la bas....
merci davance pour vos réponse :) HuR|eY | | | À: Hurley · 19 septembre 2004 à 18:48 Re: Bons plans et argent à San Andres Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 6 420 affichages · Partager Bonjour hurley
Je suis allé à San Andres en 1995 et j'ai bien aimé. Au sujet des pesos je te recommande de t'en procurer un peu à l'aéroport pour en avoir un peu à l'arrivée. Il y a un bureau de change à l'hotel.
Pour ce qui est des choses à voir tu sais que cette ile est vraiment petite. Tu peux faire le tour en une couple d'heures. Une excursion à faire absolument c'est l'ile de Johny cay. C'est super. Je pense que tu vas aimer car c'est très sécuritaire et les gens sont vraiement sympatiques. Il y a un mélange de culture: les noirs qui viennent de la Jamaique et qio aiment bien le reggee et les autres qui ont une descendance espagnole. Ca fait un beau mélange. Le petit centre ville est très beau et moderne. Il y a des petits casinos et plusieurs clubs où vous pourrez faire la fête.
Attends-toi à voir beaucoup de soldats. Ils surveillent beaucoup la drogue. Faut être bien prudent sur ce point. Dans le tout de l'ile notre guide très sympatique Mauriciau nous a montré la prison de l'ile et il nous disait que deux allemands étaient en cellule depuis deux ans et attendaient toujours leur procès. Donc attention car ce n'est pas les prisons du Canada. Pour l'ambiance sur l'ile c'est très relax et chaleureux.
J'espère que tu vas faire un beau voyage. | | | À: Hurley · 21 septembre 2004 à 12:06 Re: Bons plans et argent à San Andres Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 6 425 affichages · Partager Bonjour, Je suis allée cet été à San Andres, et j'ai vraiment été enchantée. J'étais logée à l'hôtel Maryland que j'ai trouvé vraiment bien, confortable, propre, bonne cuisine, et personnel adorable. De toute façon, il est possible d'aller passer la journée dans n'importe quel hôtel du groupe Decameron pour pas un Dollar de plus, il y a une navette (un bus en bois très folklo) qui emmène les gens d'un hôtel à l'autre, et pour prendre le repas du midi dans un autre hotel, il suffit de le signaler la veille à la réception, sinon ce n'est pas grave, à partir de 11h00 jusqu'à 18h00 on peut manger des "snacks", hamburguers, hot-dogs et autres, dans n'importe quel hotel du groupe. C'est incroyable, mais tout est compris dans le prix de ces hôtels, jusqu'aux cigarettes. L'île est petite, mais vraiment intéressante. C'est comme sur les cartes postales, mer turquoise, plages de sable blanc, cocotiers. La ville est assez animée et propose des boutiques en tous genres. On y trouve de tout, et en détaxe. La population est vraiment agréable. En ce qui concerne les pesos, il est préférable d'en avoir pour les dépenses à effectuer hors hôtel (cadeaux, pots en ville...) sinon, ils quand ils convertissent les prix en dollar, ils arrondissent au dollar supérieur, et à la longue, ça peut faire pas mal de pesos. Bonnes vacances | | | À: Hurley · 24 septembre 2004 à 23:40 Re: Bons plans et argent à San Andres Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 6 379 affichages · Partager | | | À: Normands · 5 octobre 2004 à 16:30 Re: Bons plans et argent à San Andres Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 6 282 affichages · Partager Salut, justement moi et deux de mes amis partont pour le 26 décembre à cette destination!! J'ai eu de très bon commentaires au sujet de cette place et je crois sincèrement qu'on va être gâter!!! Au plaisir !!
Lilann, 22 ans | | | À: Hurley · 12 octobre 2004 à 21:28 Re: Bons plans et argent à San Andres Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 6 209 affichages · Partager salut!
une copine et moi on va etre la du 2 au 9 janvier... apparament c la fête la bas! le San luis c un hotel de jeunes alors on risque tous de fort s'amuser!
en surfant sur de nombreux sites, les suggestions qui reviennent le plus c d'aller a johnny Kay, c une tite ile pas loin qui vaut le detour, louer un scooter pour faire le tour de l'ile (qui soit dit en passant est la meme grandeur que l'ile d'orleans a qc et c meme plus petit...c 2 km de large par 14km de long), aller au bar reggae pres du san luis, ca bouge pas mal la bas avec les locaux!
plus que 3 mois avant de se faire dorer la couenne a la playa!
ciao
| | | À: Hurley · 15 octobre 2004 à 21:20 Re: Bons plans et argent à San Andres Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 6 167 affichages · Partager Salut Hurley
Je peux te dire que tu as fait un très bon choix de destination. J'y suis allé une semaine en avril dernier et j'ai vraiment trippé. Tu vas voir au san luis c beaucoup de jeunes. La bouffe est vraiment bonne et l'ambiance est à la fête, tu vas voir quand tu vas arriver a l'hotel l'accueil qu'ils te font...Si vous voulez vous taper de très bonne langouste je vous conseille d'aller chez tino, c est un colombien tu vas voir il a plein de rasta sur la tête ainsi que la barbe. il se promène souvent en avant de l'hotel.sa femme est Diane et il va temmener chez lui manger des langouste fraiche et il te font du riz de la salade le vin et la bière a volonté et sa coute 30 $ us mais sa vaut la peine...c vraiment typique. Tu nas pas a tinquéter il lave leur nourriture avec de l'eau pure. en tous cas c vraiment a voir. en tout cas je te souhaite de passer de belle vacances...
bye Poussinette | | | À: Hurley · 16 octobre 2004 à 5:35 Re: Bons plans et argent à San Andres Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 6 165 affichages · Partager Je suis contente que notre île du San Andres attire des personnes du Canada et de la France, mais je ne recommende pas q'une semaine au San Andrés parce que c'est très petite. Si vous pouvez, allez au Cartagena de Indias pour la deuxieme semaine.
J'ai deux questions. Pour vous qui venez de Canada, est-ce que vous devez aller en avion jusqu'a Bogotá pour arriver en San Andrés, ou l'avion faites échelle où?
Une autre question si vous savez, Est-ce qu'il y a de vols depuis la Colombie au Canada sans faire echelle pour les Etats Units ou Mexique?
Merci, a bientôt. | | | À: FrankLeal · 16 octobre 2004 à 6:33 Re: Bons plans et argent à San Andres Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 6 162 affichages · Partager Bonjour FrankLeal Tu voulais savoir s'il y avait des vols direct entre San Andres et le Canada. Il y a des vols direct avec Air Transat.Ce sont des vols nolisés. Je sais qu'il y en a entre Montréal et San Andres et je suis presque certain qu'il y en a entre Toronto et San Andres. J'ai bien aimé cette petite ile très sécuritaire et acceuillante. J'ai bien aimé le mélange des deux cultures sur cette ile.La petite ile de JOhny Cay est très belle.Il y a aussi des vols direct entre le Canada et Cartagene. Je t'invite à venir faire une visite dans notre pays. Tu aimeras certainement ton séjour chez nous. Bye Normands | | | À: Hurley · 16 octobre 2004 à 22:51 Re: Bons plans et argent à San Andres Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 6 143 affichages · Partager Salut!!! écoute bienvenu dand le club!! on est un groupe qui part exactement la meme date le 26 décembre pour deux semaines...espérons avoir une belle ambiance et un super beau voyage!!! on se verra p-e la bas"""
Bye bye
Andrea | | | salut !!!!!!Jmappel mylene et jmen vais au san luis du 2 au 9 janvier comme toi........hé oui!!!!Moi et deux des mes amies on sen va chiller a SAN ANDRES pis sa serais lfun de connaitre déja du monde pour faire le pary!;) Alors si ta le temps récris moi!
ciaoxo | | | À: Hurley · 26 octobre 2004 à 15:57 Re: Bons plans et argent à San Andres Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 5 911 affichages · Partager Bonjour,
Je suis "une bonne femme de 53 ans" HI HI HI! je suis aller au San Luis en Février cette année j.ai tout simplement adorer...les chambres sont ordinaires mais la place superbe la bouffe excellente (pour un buffet) les gens chaleureux et j'aime le principe que tu peux passer du temps dans les autres Decameron. Faut pas manquer l'Ile de Johnny Kay et si tu es fanatique de la plongée c, est la place..il y a beaucoup de jeunes je te dirais que c'est la meilleure place pour les jeunes...ça virr comme on dit...nous on virait moins tard mais les jeunes je ne sais pas quand ça dormait...Enfin très bon choix je vous souhaite d'aussi belles vacances qu'on a eu...Salut à BANANA..de Monique et Jean-Pierre tu vas le reconnaître il est plein de bijoux c'est lui qui crie: Tour de l'ile......il est fiable c, est un bon guide......
Momo | | | À: Hurley · 26 octobre 2004 à 16:08 Re: Bons plans et argent à San Andres Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 5 909 affichages · Partager Choisir entre le Marazul et le Aquarium... ???
À votre avis, lequel parmi ces 2 hôtels est le meilleur, côtés nourriture et propreté.... Lequel offre le plus d’activités ? Le Marazul semble plus luxueux, par contre, l’Aquarium semble offrir plus d’activités sportives....
Ils sont situés à quelle distance environ l’un de l’autre et peut-on parcourir cette distance a pied ????
Quelle est la fréquence des navettes entre le Marazul et les autres hôtels ou l’Aquarium et les autres hôtels.
Peut-on facilement sortir souper dans les restaurants à la carte des autres hôtels ?
Nous prévoyons partir pour 1 semaine à compter du 30 janvier prochain...et j’ai tant de questions..., à l’aide, infos SVP.......
Ruby | | | À: Mylz · 27 octobre 2004 à 18:57 Re: Bons plans et argent à San Andres Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 5 878 affichages · Partager Bonjour
J'aimerais savoir si quelques personnes ont comme projet de partir à san luis du 9 au 24 janvier 2004 de plus j'aimerais bien avoir des informations sur le decameron san luis, car les critiques sont un peu différentes d'une personne à l'autre.
Merci !!!!!!!!!!! | | | salut...moi je pars pour san andres du 2 au 9 janvier...au san luis mais je peux quand meme te donner quelques infos sur le san luis puisque jai lu beaucoup de commentaire au sujet de cet hotel. Premierement on dit que le san luis serait classé le deuxieme des decameron. Il y a 3 restos plus un casse-croute au meme hotel 3 piscine et plusieurs bars a ta disposition. On dit que les chambres sont propres mais simples. Chaque jour une dame de chambre t'amenera de leau en bouteille car ne te risque surtout pas a en boire.lol L'hotel san luis est selon plusieurs personnes lhotel ayant le plus dambiance. PLusieurs spectacle a ciel ouvert et musicien sont de la partie. Il y a des heures spécifiques pour prendre les douches car leau non salé est restreint. En 2 k jai jamais été au san luis ni a san andres mais je peux te dire que tous les commentaires sont bon a se sujet et jespere que tu vas aimé aussi....bon voyage on va p-être se croiser....lol et si ta des questions nhésite as a me récrire car jadore parler de mon future voyage!!!!!!!!bye | | | À: Ruby · 30 octobre 2004 à 18:14 Re: Bons plans et argent à San Andres Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 5 795 affichages · Partager allo danielle.
pour repondre a tes questions!
premierement je te conseil l`aquarium pour la proximité avec le centre ville et la plage public qie est tres propre en passant et jolie.
pour les chambre tu as raison le marazul et mieux mais l`aquarium et tres tres bien je suis aller 2 fois et je n`ai rien a dire de negatif, et en plus la vue de l`aquarium est incroyable tout depend de la tour que tu as je crois si ma memoire est bonne il y a 20 tour de 4 etages si tu peux demande la 15 il presque dans la mer et la vue a couper le souffle.comme tu as dis l`aquarium a beaucoup d`activitées sportive nautique et le marazul lui a un petit casino et une discotheque.coté nourriture assez égale de toute facon du peux aller dans toute les decamerons.
pour la distance nous tu ne peux pas le faire en marchand mais il y a toujours des taxi a l`entrée environ mais je te conseil l`autobus qui passe devant l`hôtel a tout les 5 min pour 1us.
pour souper a la carte leve toi de bonne heure ou fais toi des contacts
je peux repondre ates questions je suis aller 4 fois sur l`ile et je prevois y retourner 1 mois et peut êtres en meme temps que toi si tu veux ecris moi
ssauve19@hotmail.com | | | À: Rojo19 · 31 octobre 2004 à 13:46 Re: Bons plans et argent à San Andres Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 5 780 affichages · Partager Salut rojo19,
Finalement on a réservé au Marazul, C'est ce que l'agence de voyage nous a conseillé afin de ne pas se tromper..... Petit et plus tranquille.... De toute façon, comme on peut aller dans les autres Decameron, on se déplacera pour faire de la plongée en apnée ou autres activités. La plongé, c'est une des raisons pourquoi on a choisi San Andres.
Nous partons le 30 janvier pour 1 semaine, peut-être qu'on se croisera.
Ruby | | | À: Ruby · 1 novembre 2004 à 5:35 Re: Bons plans et argent à San Andres Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 5 762 affichages · Partager  allo ruby bon choix vous allez passer un tres beau séjour j`en suis sûr. nous allons peut êtres nous croisers... bonnes vacances | | | À: Mylz · 10 novembre 2004 à 20:47 Re: Bons plans et argent à San Andres Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 5 583 affichages · Partager yes! moi j'part avec une grosse gang du cégep ahuntic pour 2 semaines à San andres! j'ai hâte d'aller au chaud.Ça va être cool c'est carrément tous des jeunes québécois! On se rencontrera pe là-bas
Nick | | | Salut frankiboy, mes copines et moi justement on va à san andrès du 9janvier au 24 janvier exactement à l'hotel decameron san luis!!!! pour ma part, je ne tiens plus en place et je compte les jours qu'il reste avant de partir, j'en ai marre d'attendre, j'ai l'impression que le 9janvier est hyper loin d'aujourdhui mais il ne reste que 2 mois.. :)
Enfin, on va surement se voir là bas, et si tu veut tripper tu viens de rencontrer la bonne personne, mes copines et moi on connait qq1 qui a des contact là bas... bref, j'en dis pas plus, je te donne mon e-mail, écrit moi : flashflash_9@hotmail.com
Ciao! Laura. | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 537 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |