 |  |  |
 | | | | Colombie, est-ce possible sans parler espagnol? Mmmary · 21 janvier 2018 à 17:26 · 3 photos 25 messages · 11 participants · 5 125 affichages | | | | 21 janvier 2018 à 17:26 Colombie, est-ce possible sans parler espagnol? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 658 affichages · Partager Bonjour les voyageurs,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont visité la Colombie en parlant seulement le français ou l'anglais et si votre voyage a été agréable? J'aimerais partir bientôt donc ça ne me laisse pas le temps de peaufiner mes connaissances de l'espagnol (qui sont très limitées) et mon conjoint n'en possède aucune. Nous aimerions partir deux semaines et notre itinéraire souhaité est principalement constitué de lieux touristiques ( Bogota, Villa de Leyva, Barichara, Guane, Salento, Valle de cocora et Cartagena). La seule chose qui nous retienne en ce moment est notre méconnaissance de cette belle langue qu'est l'espagnol!
En vous remerciant à l'avance!
Marie- France | | | À: Mmmary · 21 janvier 2018 à 20:07 Re: Colombie, est-ce possible sans parler espagnol? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 647 affichages · Partager bonsoir je ne peux pas trop répondre objectivement à cette réponse car je pense me débrouiller assez bien et avoir une certaine maitrise de cette langue.  Dans les grandes villes ça peut aller mais dans les petits villages ça risque d'être plus difficile. | | | À: Mathews · 21 janvier 2018 à 22:54 Re: Colombie, est-ce possible sans parler espagnol? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 636 affichages · Partager Merci pour votre réponse! Quand vous dîtes "petits villages", est-ce que Barichara et Salento correspondent, selon vous, à cette définition? | | | À: Mmmary · 22 janvier 2018 à 11:41 Re: Colombie, est-ce possible sans parler espagnol? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 616 affichages · Partager Potassez un peu avant et avec un guide de conversation on s'en sort. | | | À: Mmmary · 22 janvier 2018 à 19:19 Re: Colombie, est-ce possible sans parler espagnol? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 587 affichages · Partager Quand vous dîtes "petits villages", est-ce que Barichara et Salento correspondent, selon vous, à cette définition?
bonsoir je ne peux pas vous répondre je ne suis pas allé dans ces endroits | | | À: Mmmary · 22 janvier 2018 à 22:46 Re: Colombie, est-ce possible sans parler espagnol? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 574 affichages · Partager Bonsoir Marie- France,
En fait si tu parles espagnol ou non cela changera complètement ton voyage cela à rien à voir, tu ne pourras pas parler avec les colombiens car 95% de la population et je suis gentil ne parle que l'espagnol bien sur il y en aura qui parleront un peu anglais surtout des jeunes car beaucoup veulent s'expatrier au USA. Le français? Il vaut mieux dire personne tellement il y en aura très peu. Même si les colombiens sont très agréables rien à voir avec les péruviens par exemple ou pire les boliviens mais ce sont des latins et la grande majorité sont menteurs et opportunistes donc s'ils voient que vous ne parlez pas la langue ils en profiteront, sans doute que vous vous en rendrez même pas compte mais c'est comme ça. Ensuite les colombiens apprécieront beaucoup que au moins vous fassiez l'effort de parler leur langue et avec un accent français ils aimeront beaucoup cela. Donc pour résumer oui c'est possible mais en restant seulement dans les endroits très touristiques et vous vous ferez arnaquer et n'aurez aucun contact avec les colombiens, votre porte monnaie aura plus de contact avec les colombiens que vous. | | | À: Spitz13 · 23 janvier 2018 à 15:31 Re: Colombie, est-ce possible sans parler espagnol? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 553 affichages · Partager bonjour Spitz13 de la Colombie je ne connais que l'aéroport de Bogota malheureusement mais oui tous les colombiens que j'ai pu croiser dans mon existence m'ont semblé sympathiques et ouverts. Je crois que c'est de notoriété d'affirmer que les Colombiens sont un pays de gens amicaux | | | À: Mathews · 24 janvier 2018 à 12:30 Re: Colombie, est-ce possible sans parler espagnol? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 535 affichages · Partager Bonjour Mathews,
comme je le disais dans mon précédent message les colombiens sont très accueillant est surtout ceux de la côte comme Barranquilla par exemple beaucoup plus que ceux de Bogota même rien à voir je dirai. Mais tout comme l'insécurité il ne faut pas se baser sur notre expérience française où il est très facile de savoir s'il y a un danger ou pas car 99% ce sont des étrangers et ils sont très anxiogène, en revanche dans les pays comme la Colombie à part s'ils sont dans un gang avec les tatouages qui vont avec impossible de savoir s'ils sont dangereux ou pas la même chose pour la notion de "accueillant" il faut relativiser les choses et surtout ne pas être naïf et faire attention ne pas être trop confiant et j'en revient au sujet principal parler l'espagnol est je pense très important pour mieux comprendre ce qui se passe autour de vous... Encore une fois j'adore la Colombie, les colombiens enfin surtout les colombiennes hehe mais je reste toujours méfiant. | | | À: Spitz13 · 25 janvier 2018 à 3:59 Re: Colombie, est-ce possible sans parler espagnol? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 517 affichages · Partager Muchas gracias todos pour vos réponses! | | | À: Mmmary · 29 janvier 2018 à 8:49 Re: Colombie, est-ce possible sans parler espagnol? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 465 affichages · Partager Bonjour M Francequelques mois avant de partir en Colombie je me suis remise à l espagnol sur un site ludique et gratuit DUOLINGO j ai fait d énormes progrès cordialement Chantal | | | À: Mmmary · 30 janvier 2018 à 20:12 Re: Colombie, est-ce possible sans parler espagnol? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 452 affichages · Partager Spitz13 à tout dit.
J'ajouterais juste que les Colombiens sont certes accueillants mais y a t-il vraiment un pays où on va t'envoyer paître parce que tu es étranger ? Pas vraiment... c'est ton attitude qui va influencer la leur davantage que l'inverse (Je parle du colombien "moyen"). Comme quasiment partout en fait (sauf à Paris, ahah).
Faire l'effort de parler leur langue est bien vu.
Après, en tant qu'occidental, tu as "dinero" tatoué sur le front et même si le Colombien est bienveillant, il est aussi, bien souvent, en quête d'un peu de sous...
Donc possible que tu paies 5000 Pesos au lieu de 3000... Après, est-ce que c'est si grave...
Quand je sentais qu'on me demandait trop cher pour un truc, je le disais clairement : "OK, je suis un gringo, je veux bien payer un peu plus, mais pas le double"
Ça passait bien | | | À: Mmmary · 30 janvier 2018 à 23:17 Re: Colombie, est-ce possible sans parler espagnol? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 443 affichages · Partager Bonjour Je suis en Colombie depuis 3 semaines. J ai fait le même itinéraire que vous et j y suis encore pour 2 semaines. Je ne parle pas l espagnol, ça n est pas un problème. L anglais de temps à autres sert mais il ne faut pas aborder un Colombien en anglais. S il parle anglais il vous le fera savoir. Les Colombiens sont merveilleux de gentillesse et ne sont pas encore bouffé par le tourisme. Allez y les yeux fermés si je peux me permettre. Je pourrai vous donner quelques adresses si vous le souhaitez et vous envoyer par message privé quelques photos. Ce pays est un rêve. Images attachées: Photo postée par le membre Althema. Photo postée par le membre Althema. Photo postée par le membre Althema. | | | À: Althema · 31 janvier 2018 à 11:33 Re: Colombie, est-ce possible sans parler espagnol? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 431 affichages · Partager Bonjour Marie,
encore une fois je ne dis pas que l'on ne peut pas aller en Colombie sans parler espagnol, on peut aller dans n'importe quel pays du monde Chine, Russie, Japon etc... Il suffit d'avoir son passeport et de l'argent et c'est bon, moi je parlais de vraiment découvrir un pays et ses habitant et comment le faire sans discuter avec les colombiens? C'est impossible, encore une fois les colombiens ne parlent pas anglais le peu qui le parlent c'est ou parce que leur métier les obligent genre hôtel de luxe ou tours opérateur par exemple ou alors ceux qui veulent immigrer au USA. Moi par exemple quand j'ai commencé à vivre au Pérou je parlais très peu espagnol et peu signifie pas du tout et c'est vrai que quand j'y repense j'étais très con car je ne comprenais pas du tout où j'étais en fait petit à petit j'ai appris à connaître ce pays et surtout ses habitants, pour le moment cela fait que 10 mois de Colombie et je n'aurai pas la prétention de dire que je connais les colombiens mais bon ce sont des latins donc ils ont de gros points communs et aussi de nombreuses différences aussi. Mais il ne faut surtout pas croire un instant que ne pas parler la langue n'a pas d'importance aussi bien du coté du voyageur que celui du colombien. J'aurai un petit exemple qui m'est arrivé il y a très peu de temps quand je suis allé à la frontière avec le Venezuela pour renouveler mon autorisation de séjour quand je suis passé du coté Vénézuélien au moment de tamponner mon passeport les policiers vénézuélien ont essayé de voir si je comprenais ce qu'ils disaient et surtout de me tester en me disant que je ne pouvais pas retourner en Colombie le même jour et qu'il fallait rester au moins 24h ce qui est bien sur faux mais ils essayent, par contre à un japonais un jour avant ces mêmes policiers lui ont pris tout ce qu'il avait appareil photo portable etc... Et 5000 US dollars, de la même façon du coté colombiens les policiers colombiens m'ont escorté et m'ont aidé à faire les démarches etc.. et même quand je suis revenu sont venu me parler pour me demander si tout s'était bien passé du coté Vénézuélien sans compter que j'avais passé tout le temps dans les fils d'attente à discuter avec des vénézuéliens de ce qui se passait dans leur pays, bon des exemples comme ça j'en ai des milliers. Tout ça pour dire que oui vous pouvez aller en Colombie sans parler espagnol mais vous seriez au Cambodge vous ne feriez pas la différence. | | | À: Spitz13 · 31 janvier 2018 à 12:12 Re: Colombie, est-ce possible sans parler espagnol? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 421 affichages · Partager Bonjour La demande primaire était puis je voyager en Colombie sans parler espagnol et non puis je faire une étude de la société Colombienne. Ce que vous dites est totalement évident parler la langue du pays pour avoir de vrais échanges c est mieux, en Colombie en Chine ou ailleurs. Là n était pas la question. | | | À: Althema · 31 janvier 2018 à 13:08 Re: Colombie, est-ce possible sans parler espagnol? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 419 affichages · Partager Bonjour Marie,
"une étude de la société Colombienne" si pour toi parler avec les colombiens et comprendre où on est c'est faire une étude de la société colombienne alors c'est que tu es vraiment le degrés 0 du touriste lambda. Quand on va dans un pays comme la Colombie c'est un minimum que de s'intéresser au pays où on est, que tu en sois incapable c'est ton problème. Malheureusement la majorité dans ce forum est dans ton cas où c'est beaucoup plus intéressant de parler des étapes de son circuit que des endroits où l'on va et de ses habitants. Un exemple rapide si je lance une discussion sur quelles fleurs ou animaux qu'on rencontre en Colombie ou sur le référendum qu'on eu les colombiens sur les farcs pas la peine d'être sociologue pour entendre parler de ça par des colombiens car tous sauf bien sur les farcs eux-mêmes, sont révoltés par ce qui se passe alors que depuis la France on le voit complètement différemment et une autre sur quel circuit je dois faire, combien de jours dans chaque ville dans la première je n'aurai au maximum une voir deux réponses maxi et la deuxième au moins 50. Car parler pour ne rien dire il y a toujours beaucoup de monde, n'est-pas? Comme je l'ai déjà écrit tu serais au Cambodge cela ne ferait aucune différence pour toi, la Colombie c'est comme la Tunisie ou l' Italie.
PS:"La demande primaire était puis je voyager en Colombie sans parler espagnol" Le vrai sujet de la discussion c'est " Colombie, est-ce possible sans parler espagnol?" Il y a une grosse différence entre les deux, tu faits une interprétation simpliste de la question "tout comme ta façon de voyager en fait", de plus la personne qui l'a postée m'a remercie de mes conseils, t'as pas l'impression que c'est toi qui est hors sujet? En fait il y a pas que la Colombie que t'a pas l'air de comprendre... La forme et le fond ça te dit quelque chose? | | | À: Spitz13 · 31 janvier 2018 à 13:31 Re: Colombie, est-ce possible sans parler espagnol? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 414 affichages · Partager Vous avez bien du temps à perdre. | | | À: Chantal11 · 31 janvier 2018 à 13:37 Re: Colombie, est-ce possible sans parler espagnol? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 412 affichages · Partager C'est l'appli que mon mari utilise en ce moment pour se remettre a l'espagnol et moi pour l'anglais. Je conseille aussi !!! | | | À: Spitz13 · 31 janvier 2018 à 13:57 Re: Colombie, est-ce possible sans parler espagnol? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 407 affichages · Partager  bonjour
tu ne prendrais pas les gens pour des cons??????  CHANTAL | | | À: Annachris · 31 janvier 2018 à 14:03 Re: Colombie, est-ce possible sans parler espagnol? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 405 affichages · Partager  Bonjour ANNA Oui grâce à duolingo j"ai fait des progrès en espagnol mais il est vrai que j'étudiais au moins 1 à 2 heures par jours  je vais revoir mon anglais bientôt  CHANTAL | | | À: Chantal11 · 31 janvier 2018 à 14:31 Re: Colombie, est-ce possible sans parler espagnol? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 401 affichages · Partager Bonjour,
Tu pourrais essayer de développer parce que pour le moment c'est toi qui à l'air d'une c... comme tu dis. | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 507 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |