Escale de neuf heures à Bogota: que faire? Stepane · 27 juillet 2009 à 0:29 6 messages · 5 participants · 4 189 affichages | | | | 27 juillet 2009 à 0:29 Escale de neuf heures à Bogota: que faire? Message 1 de 6 · 4 182 affichages · Partager Bonjourm Actuellement au Peru j ´ai appris que mon vol retour ferait une escale d´environ 9 heures a Bogota au retour. Est ce qu´il est utile d´aller visiter le centre de Bogota pendant ce transit (car je crois que pour un long transit on est autorise a sortir de l aeroport). Que visiter sachant que je n´aurai pas de guide ? En taxi ? Bref je suis preneur de tous les conseils pour qques heures a Bogota. Merci d´avance
PS : pour info il fait tres froid au Peru... il a meme neige cette nuit au dessus du Canyon de Colca!! | | | À: Stepane · 27 juillet 2009 à 10:12 Re: Escale de neuf heures à Bogota: que faire? Message 2 de 6 · 4 161 affichages · Partager Bonjour,
Tu as largement le temps de faire une escapade à Bogota. Le seul problème est qu'il n'y a plus de consigne bagages à l'aéroport mais si tu es en connection, tes bagages doivent être enregistrés jusqu'à ta destination finale et tu n'auras pas à les récupérer. A vérifier lorsque tu vas t'enregistrer à Lima ! Lorsque tu sors de l'aéroport il est facile de récupérer un taxi. Demande à aller Plaza Bolivar. C'est le centre du quartier historique qui s'appelle La Candelaria où tu peux te ballader sans aucun risque contrairement aux idées reçues. Il faut juste faire attention comme tu le ferais dans n'importe quelle capitale sud américaine. Il y a plein de choses très intéressantes accessibles à pied à voir/vister mais il ne faut surtout pas manquer le Museo del Oro qui est bcp plus intéressant que celui de Lima. Tu auras ensuite encore un peu de temps pour un déjeuner dans l'un des nombreux bons restaurants du quartier avant de reprendre un taxi pour l'aéroport. Tu auras déjà ta carte d'embarquement donc ça devrait aller assez vite mais les contrôles de sécurité et anti-drogue sont très longs. Bonne visite ! | | | À: Fflyercdg · 27 juillet 2009 à 20:50 Re: Escale de neuf heures à Bogota: que faire? Message 3 de 6 · 4 138 affichages · Partager Merci. Effectivement si pour mes bagages, c´est bon, je pense aller faire un tour dans le centre. Peux-tu me dire combiem il faut retirer pour juste passer qques heures... histoire de payer le taxi aller-retour et eventuellement payer 1 visite ? Je ne connais pas le taux de change et le cout de la vie la bas. Encore merci | | | À: Stepane · 28 juillet 2009 à 10:05 Re: Escale de neuf heures à Bogota: que faire? Message 4 de 6 · 4 107 affichages · Partager comme déjà dit, j'opterais aussi pour le quartier de la Candelaria et le Musée de l'Or.
je peux pas t'aider pour le taxi, j'ai pris le bus, mais l'entrée du Musée doit coûter l'équivalent de qq dollars si je me souviens bien et tu peux manger pour qq dollars aussi dans un de ces petits restos qui pulullent à la Candelaria. | | | À: Stepane · 28 juillet 2009 à 11:13 Re: Escale de neuf heures à Bogota: que faire? Message 5 de 6 · 4 102 affichages · Partager Holà,
Je suis rentré de Colombie depuis le 22 juillet 2009 et je pense que la somme de 150.000, 00 pesos colombiens (environ 50 euros) est suffisante pour payer le taxi (aéroport centre ville et retour), l'entrée du musée et un repas au restaurant. Globalement, le coût de la vie n'est pas cher en Colombie.
Bon transit en Colombie. | | | À: Stepane · 16 août 2009 à 15:23 Re: Escale de neuf heures à Bogota: que faire? Message 6 de 6 · 3 909 affichages · Partager Il te faut 20000 max pour le taxi, fois deux (a/r). Pour la Candelaria, je dirais même 17000. A l'aeroport, tu as un service d'évaluation de la course, ce qui te permet de ne pas te faire avoir.
Une "comida corriente" est bon marché: pas la peine de dépenser plus de 7000 pesos.
Donc, inutile de retirer beaucoup, sauf si tu veux faire des achats et t'offrir un bon resto. | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |