Etant parti le 9 octobre pour
la Paz, j'ai pu comme il a été signalé par Americas enregistrer au retour le 26 octobre les bagages à
la Paz par la cie Avianca qui les a transmis à
Bogota à la cie Air France et qui m' a permis de les récupérer à
Paris.
J'ai pu ainsi profiter de 10 heures d'escale pour visiter le centre La Candelaria et ses deux musées magnifiques :le museo del oro (entrée 6000 pesos et gratuit à partir de 65 ans) et l' ensemble museo casa de la Moneda - arte del Banco (beaucoup de peintres impressionnistes Français, une oeuvre de Dali et autres) et museo Botero (les 3 musées sont gratuits et se juxtaposent).
Pas de sentiments d'insécurité et les habitants sont très sympathiques.
Il faut dire que la présence policière et militaire est importante.
Un seul bémol attention les chauffeurs de taxi qui vous prennent à l'aéroport peuvent montent un peu l'addition de la course Aéroport - Candelaria.J'ai payé l'aller 30000 pesos et le retour 20000 pesos.
Il y a souvent derrière le siège avant du taxi un tableau qui vous permet de convertir le prix de la course par rapport au compteur.
Quand vous arrivez à l'aéroport vous avez un bureau de change aerocambios - --Cambios Nuevo Dorado qui n'est pas plus cher qu'au centre et qui vous permet de changer les euros en pesos pour payer le taxi.
Au bureau d'information de l'aéroport vous pouvez retirer la carte de
Bogota (Visimapa).
Un bon petit endroit typique pour prendre le petit déjeuner :la Puerta Falsa fondée en 1816 (Cl 11) avec un chocolate completo (chocolat chaud- almojabana mantequilla y queso) pour 6500 pesos.