Bon ben voila, je peux repondre moi.meme à ma question.
J'ai passé 5 jours à
San Andres et 5 jours à
Providencia.
Providencia est beaucoup plus cool et sympa mais
San Andres est pas mal du tout aussi.
En fait, j'ai acheté un pack en
Colombie comprenant vols et hotel avec pension complete.
C'était moins cher que les vols tout seul chez quelqu'un d'autre.
Le problème, c'est que je suis parti avec West Carribean Airlines. L'avion qui m'a amené est celui qui s'est écrasé quelques jours plus tard au
Venezuela avec les Martiniquais à bord.
La compagnie n'a pas pu assurer le retour de
Providencia mais m'a remboursé la moitié du billet. J'ai acheter un vol avec Aeropaz qui vole un DC3 de 1941 !
De
San Andres, pour revenir à
Medellin, c'était un gros bordel, on a fini par acheter d'autres billets avec Avianca, et là, c'est pour ma pomme.
Bref, à
San Andres, on était à l'hôtel Toné Beach, pension complète avec bar gratuit toute la journée !
Aucune idée du prix normal. A
Providencia, hotel El Recreo (chez le Cptn Brayan) chambre dans bungalow luxueux, 4 personne 150'000 COP soit environ 70 USD avec petit déj. et repas du soir pour 4. Plage devant, ambiance super, club de plongée sur place.
Il n'y a pas de bungalow simple comme je recherchais, tout est assez clean, climatisé et généralement avec les repas, d'où le prix par personne et par par chambre.
On peut louer une voiture sans problème, pas besoin de permis, une Jeep vaut le même prix qu'une voiture de golf.
5 jours à
San Andres, c'est juste assez pour voir tout ce qu'il y a à voir. Une semaine, c'est mieux, susrtout si vous plongez.
On peut faire du camping, mais il pleut souvent la nuit et les moustiques sont assez voraces sur les plages.
La mer est délicieuse, 25 degrés, claire, le pied.
Le Decameron est un hôtel très luxueux, probablement le plus cher de l'île, magnifique mais pas pour moi, désolé.
Bon voyage