ArthurVelly · 20 avril 2005 à 21:48 · Une photo 37 messages · 24 participants · 14 303 affichages | | | | 20 avril 2005 à 21:48 Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 11 367 affichages · Partager Salut tout le monde,
Pour ceux qui envisage un voyage en Colombie, ne pas oublier de venir visiter cet arcipel, parfaitement sur, sana aucun problemes pour les touristes, et biensur, tout simplement fantastique.
Je vis et travaille a San Andres depuis trois ans, et je suis pres a donnner tout renseignement utiles pour une vacances inteligente.
A bientot,
Adios ! | | | À: ArthurVelly · 22 avril 2005 à 16:26 Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 11 329 affichages · Partager Salut ! Je pars en vacance (mois d'aout) rejoindre ma copine en Colombie (elle habite près de Cali). Nous prevoyons de passer 15 jours à San Andres. As-tu de bonnes adresses, en particulier pour l'hébergement (plutôt en studio qu'en hotel) ? Des conseils particulier (chose à faire/voir ou non...) ? Merci  . Eric. | | | À: ArthurVelly · 5 juillet 2005 à 11:43 Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 11 088 affichages · Partager Bonjour Je suis allé à San Andres il y a plus de 30 ans, j'aimerais y retourner en janvier -février 2006. Quel est le temps à cette époque? Y a-t-il des hôtels all included? Sinon quels sont les meilleurs hôtels en bord de plage. Merci pour tous les renseignement que tu pourrais me faire parvenir. Cordialement besson.a@voila.fr | | | À: Al66 · 5 juillet 2005 à 14:52 Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 11 083 affichages · Partager Salut al066 En Janvier le temps normalmente est merveilleux, la saison est bonne, il y a pas mal de monde... (tout en restant une ile tranquille..)Oui il y a des all-inclusive, de la chaine d'hotel Decameron.tu trouve des info pour les prix sur travelnow.com.Ils sont tous au bord de la plage.Notre hotel ce trouve a 50 metre environs de la plage.Comme saison je te consielle fevrier, moin de monde, prix d'avion et d'hotel plus accessible.N'hesite pas a me contacter si tu as besoin de plus d'info...Suremente tu la trouvera changer apres trente ans!! | | | À: ArthurVelly · 5 juillet 2005 à 15:28 Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 11 080 affichages · Partager Allo Arthur!
Je me cherche justement un boulot en amérique latine. Je suis des cours d'espagnol sans encore être fluent. J'ai visité le Guatémala, le Honduras, l' Argentine et le Chili et j'ai adoré la mentalité latino. J'aimerais bien y travailler quelques temps. Tu n'aurais pas des conseils, voir amis, contacts pour m'aider?:)
Je suis prêt a n'importe quel travail qui pourrait me faire survivre.
Merci beaucoup!
Jonathan | | | À: ArthurVelly · 5 juillet 2005 à 18:46 Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 11 074 affichages · Partager Merci Arthur Velly, je te recontacterai si j'en ai besoin. Dans tous les cas tes renseignement me seront précieux Cordialement A. Besson | | | À: LeScout · 6 juillet 2005 à 16:19 Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 11 065 affichages · Partager Salut Le Scout, Ici a san Andres j'aimerai bien pouvoir travailler avec des etrangers, mais il y a des lois bien precise ou' il faut avoir un visa pou pouvoir restez sur l'ile plus de 4 moi, et il est interdit de travailler au touriste, Tu peux ouvrir una activiter demander un permis ect ect.Je te condeille plutot Cartagene ou Santa Marta en Colombie, ou il ni a pas ce genre de probleme, Bonne Chance
Arthur | | | À: ArthurVelly · 6 juillet 2005 à 16:40 Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 11 062 affichages · Partager Allo Arthur!
Mais c'est possible de demander ce visa? J'aime bien la vie sur les iles, plutot relaxe quoi que cest aussi le cas pas mal partout en amérique latine. Les obligations pour s'ouvrir une business sont difficiles en colombie? J'ai un ami colombien qui vit ici au Québec et on a déjà pensé a s'ouvrir un bar dans sa ville natale en colombie mais on ne sait pas trop comment s'y prendre... | | | À: LeScout · 7 juillet 2005 à 15:08 Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 11 047 affichages · Partager Salut LeScout, Bien sur il est possible ouvrir une activiter sur l'ile et demander la visa, j'en suis la preuve vivante.Dans les autres ville de la Colombie il ny a pas de probleme de visa, parfois il y en a d'autres... San Andres est le royaume de la paix..Decider vous ou ouvrir votre bar, (un petit voyage est conseiller,)Pour ouvrir sur l'ile il y a une petite demarche, qu'il fau prendre avec patience et relax, au ritmes de l'ile, tout est possible. Salut a bientot. Arthur | | | À: ArthurVelly · 7 juillet 2005 à 22:28 Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 11 038 affichages · Partager Allo!
Merci pour tes infos. Du point de vue d'un résident, tu crois qu'il y a de la place pour une grande discotheque de style nord américain ou europeen sur l'ile? Ou c'est plutot le style pub, petit bar tranquille? J'ai des amis qui sont deja allé a San Andres mais pas moi. Explique moi!:)
Je serais en amérique du sud a partir de Janvier 2006 et ce pour quelques mois, p-e je pourrais passer voir !:) Un de mes amis avec qui j'aimerais tenter l'aventure lui retournera a medellin pour la x ieme fois en aout, question de jeter un regard plus intense sur la question... L'idee de l'ile me tenterait surement plus par contre... style de vie different oblige!:)
Merci
JO | | | À: ArthurVelly · 8 juillet 2005 à 14:51 Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 10 941 affichages · Partager salut Arthur,
J'ai visité ton site sur san andres et tes photos sont superbes. Mais je ne lis pas l'italien, dommage j'aurais bien voulu lire toute l'info que tu y as inscrit.
Je planifie aller sur cette île pour 2 semaines en 2006 et je voudrais savoir si vers la mi-avril est un bon temps. Aussi j'ai pu comprendre que tu parles de l'île Providencia. Est-ce que c'est un ''must'' à voir? Si oui, combien de jours tu crois que je devrais y séjourner, et aurais-tu une idée des coûts de l'avion pour s'y rendre?
Si tu as d'autres suggestions à me faire, ne te gênes surtout pas. J'en serai très reconnaisante.
Jinae. | | | À: Jinae · 8 juillet 2005 à 20:58 Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 10 930 affichages · Partager Salut Jinae, L'avion pour Providencia coute environ 200 usd aller retour.Combien de temps?3/4 jour, c'est une ile tres sauvage. je repond plus rapidement. Bon Voyage!!
Arthur | | | À: LeScout · 8 juillet 2005 à 21:09 Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 10 931 affichages · Partager Salut Lescout, Grande disco ou peti bar tranquille?les deux sont possible, bien sur le budget est different.Personelement j'ai aider des ami Italien a ouvrir un restau, pourqoi pas une disco ou pub...Il est vrai qu'il manque un petit bar sympa,....Nous avons quelques disco pas mal, mais rien a voir avec les grande nord Americaine.Si vous avez l'occasion de voyager a Cali n'hesiter pas a venir ici, le prix du billet est de 400 usd plus ou moin...Personne ne pouras voir mieux les choses que vous meme, moi de mon coter je peu vous orienter sur quelques personne honnete, qui peuven vous aider. A bientot.
Bon Voyage ! Arthur | | | À: ArthurVelly · 10 juillet 2005 à 19:16 Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 10 919 affichages · Partager Ok tu peux m'expliquer un peu c'est comment? Je veux dire a propos des touristes, il y en a beaucoup a l'année longue? la moyenne d'age environ, est ce que les gens restent pour la plupart dans leur hotel tout inclus? Est-ce qu'il y a une rue principale avec les resto, bars, pub, etc? Il y a un centre-ville? Les tout inclus ont le gros marché? C'est facile en approvisionnement sur l'ile? Il y a des batiments cools a vendre, bien situés?
Tu connais des sites ou je pourrais bien voir en photo ce que ressemble San Andres? Je te remercie de toute ces réponses!:)
JO | | | À: LeScout · 12 juillet 2005 à 15:49 Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 10 891 affichages · Partager Salut JO exuse moi mais je n'ai pas repondu td suite acr il y avait plusieur questions... Alors: il y en a beaucoup a l'année longue?8 mois durant l'annee il y a pas mal de Canadien, decembre, et janvier Candien, Europeen, Colombien. la moyenne d'age environ, est ce que les gens restent pour la plupart dans leur hotel tout inclus?Moyenne Candiene, tutti i frutti, Europeen jeunes 20-40.Hotel tout inclus tende a garder leur client, mais la plupart sortent... Est-ce qu'il y a une rue principale avec les resto, bars, pub, Oui, meme si ce n'est pas vraiment grandmais il y a de la place pour travailler. Les tout inclus ont le gros marché?Oui, mai il y a de la place pour tout le monde.J'ai un hotel non tout inclu, et je travaille avec les touristes qui aiment des vacances intelligente.Les tou inclu portent du monde et pour un bar bien mignon ca serait bien. C'est facile en approvisionnement sur l'ile?Oui assez ca depant de ce dont tu as besoin, je n'esclu pas qu'au debut quelques chose devron arriver du continent ou' de panama' mais rien de compliquer. Il y a des batiments cools a vendre, bien situés? A San Andres, il y a pas mal de batiments a vendre, et il y a des chose tres interessante
Voila', j'espere que ca puisee vous etre utile, meme si je vous conseille de venir ici pour quelques semaines pour avoir une meilleur idee
salut
Arthur | | | À: ArthurVelly · 18 juillet 2005 à 21:22 Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 10 816 affichages · Partager merci de prendre le temps de répondre à mes questions...
Tu connais un site internet immobilier de san andres? Tu ne serais pas un riche financier italien?;)
Sans farce si jamais tu entends parler de quelqu'un qui pourrait offrir 2 emplois a des canadiens qui ont de lexpérience dans le domaine des bars, resto, ou dans nimporte quel autres laisse le moi savoir... Ca serait une bonne facon de découvrir l'ile et de savoir sil on sy plairait... Merci | | | À: ArthurVelly · 20 juillet 2005 à 12:15 Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 10 800 affichages · Partager Hello, Ma femme est colombienne et nous avons déjà pas mal voyagé en Colombie et ailleurs. Nous partons samedi à Medellin avec nos 2 enfants et je pensais faire un séjour à San Andres/ Providencia durant le mois d'août. Est-ce que les vols sont fréquents ?, faut-il s'y prendre longtemps à l'avance pour avoir des places ? Est-il indispensable de réserver une chambre à l'avance ou peut-on trouver sur place en arrivant ? Combien coûte une chambre pour 4 chez toi ? Où puis-je voir tes photos ? Voilà, j'espère que ce n'est pas trop de questions à la fois, mais il reste peu de temps avant le départ. Merci et à plus
Luc | | | À: ArthurVelly · 25 juillet 2005 à 17:19 Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 10 741 affichages · Partager Bonjour Arthur Velly,
Je vais aller a San Andres pour la periode de 1 mois cet hiver avec mon amie colombienne. Saurais-tu me renseigner une liste dhotels pensions. Je travaille dans le tourisme ici en europe et aimerait bien eviter les masses touristiques:)
Saurais-tu aussi avoir le msn et pouvoir te parler en direct ou tu utilises pas le msn?
Salutations d' Espagne
Chris | | | À: ArthurVelly · 27 juillet 2005 à 11:22 Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 10 718 affichages · Partager Ai lu avec interet ta proposition d'aide pour san andres. Effectuvement, je me rends en colombie du 7 au 25 aout. Je compte passer deux jours a bogota, me rendre ensuite pendant trois ou quatre jours a Carthagene, rester une dizaine de jours a san andres et providencia, puis revenir direct-ement a bogota pour le retour en France. J'ai envoye un e-mail a sunrise hotel pour connaitre les possibilités et les prix, mon amie a fait de meme, mais nous n'"avons pas recu de reponse. Je recherche un bon hotel, bord de plage, avec climatisation. Avec ou sans demi pension. Ce peut etre aussi une location d'appartement. Je suis en retraite et aspire donc a un certain confort apres avoir bourlingué dans beaucoup de pays selon les moyens du bord. Chaque age a ses plaisirs... Merci de me communiquer une liste si tu en as la possibilité en sachant que toutes tes suggestions et conseils seront les bienvenus. De même que les tarifs avion entre Bogota et Carthagene, Carthagene et San Andres puis San Andres et Bogota. Je sais que Avianca fait un service de coupons, mais il n'existe pas de ligne entre Carthagene et san andres. L'autre compagnie dont 'j'ai perdu le nom assure cette liaison. Merci pour tout et a bientot, je l'espere, autour d'un pot. Cordialement Pierre Romer | | | À: ArthurVelly · 31 juillet 2005 à 20:13 Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 10 678 affichages · Partager Bonjour Arthur,
J'aimerais faire un voyage a San Andrès en décembre prochain. J'aimerais savoir quelles activités je peux faire, quelles sont les choses à visiter et est-ce un bon endroit pour faire de la plongée en apnée et si oui, quel est le meilleur endroit de l'ile pour en faire? Merci à l'avance! Laura | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 450 visiteurs en ligne depuis une heure! |