Colombie: itinéraire de quinze jours en décembre / janvier 2012 Douxdoudou · 20 novembre 2011 à 16:14 · 3 photos 25 messages · 11 participants · 6 358 affichages | | | | 20 novembre 2011 à 16:14 Colombie: itinéraire de quinze jours en décembre / janvier 2012 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 976 affichages · Partager Bonjour nous partons 15 jours en Colombie et avons prevu le trajet suivant et aurions besoin de vos conseils - Jour 1 : Paris - Bogota - Neiva - J2 : desert de Tatacoa puis retour sur Neiva le soir. Q1 : Taxi ou bus ? Ce site vaut il le detour ? - J3 : Neiva - San Augustin Q2 : Taxi ou Bus ? Si bus, ou trouver les heures de depart et les compagnies car aimerions partir -tres- tot le matin. Si taxi, quel budget prevoir? - J3, J4 et J5 : San Augustin Q3 : Ensuite nous voulons aller dans la zona cafetera, ya-t-il des bus directs de San Augustin vers Perreira/ Manizales/ Armenia? Si non, quels sont les changements? - J6-J8 : vallee de Cocoa et le Parc Naturel de los Nevados- J9 : retour pour Bogota en bus ou avion. - J9-J12 : Bogota- J13 - J14 : Carthagena - J14 : retour a Bogota avec depart final le soir Merci de vos avis, conseils et bons plans! Ed | | | À: Douxdoudou · 21 novembre 2011 à 8:27 Re: Colombie: itinéraire de quinze jours en décembre / janvier 2012 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 937 affichages · Partager Neiva - San Agustin: peu de bus directs, il vaut mieux changer a Pitalito. Un jour est suffisant pour visiter San Agustin, mais dans la meme region Tierradentro est tres agreable, vous pouvez aussi continuer via Popayan. Sinon je pense qu'il y a un seul bus de nuit direct de Pitalito a Armenia. | | | À: Willemspie · 21 novembre 2011 à 9:14 Re: Colombie: itinéraire de quinze jours en décembre / janvier 2012 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 922 affichages · Partager Un jour pour San Augustin me semble peu, il y a quand même plusieurs sites intéressants à visiter, il faut au moins deux jours, voire trois. Si mes souvenirs sont bons, il y a des taxis collectifs qui vont de Neiva à San Augustin, mais je ne me souviens pas du prix. Par contre je me souviens du prix d'un buseta qui faisait San Augustin- Neava de nuit qui coûtait 20 000 pesos en 2009. Le désert de la tatacoa vaut le détour, c'est un très beau site. | | | À: Miam02 · 23 novembre 2011 à 7:58 Re: Colombie: itinéraire de quinze jours en décembre / janvier 2012 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 868 affichages · Partager super. merci pour ces precisions. | | | À: Douxdoudou · 1 décembre 2011 à 13:57 Re: Colombie: itinéraire de quinze jours en décembre / janvier 2012 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 810 affichages · Partager Bonjour suis actuellement à San Augustin, ensuite je vais sur Neiva je te dirais.. sinon j'ai fait le chemin inverse Manizales Popayan, tu seras obligé de changer à Cali, c'est le meme terminal de bus Evite Arménia, va à Salento (Hotel House Plantation) tres joli, et bien placé pour visiter la Zona Cafetera Manizales, c'est en fonction du temps pour visiter los nevados, j'y etais il y a 10j et ai eu pluie et brouillard donc j'ai fait l'impasse sur le PN Los NevadosCartegena un journée suffit, belle ville, evite la playa blanca... Si tu as le temps, monte sur Santa Marta (ou taganga) et viste le parc Tayronaou descends sur Tolu (coté caribe) et visite Las Islas san bernardo voila si tu veux d'autres renseignements hesite, ça fait deux mois que je suis en colombie et j'adore! yan | | | À: Nay · 2 décembre 2011 à 18:57 Re: Colombie: itinéraire de quinze jours en décembre / janvier 2012 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 783 affichages · Partager Hola,
Nous allons à Cartagena & Santa Marta en février 2012. Pourrais-tu me dire le nom de tes hôtels & commentaires svp. Et pourquoi éviter Playa Blanca, trop touristique?!?
Merci à l'avance.
Linda | | | À: RastaLinda · 3 décembre 2011 à 2:20 Re: Colombie: itinéraire de quinze jours en décembre / janvier 2012 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 768 affichages · Partager pour cartagena je me rappelle plus du nom de l'hotel mais il est pas loin de la casa viena dans le quartier de Getsemani quand tu es face à l'hotel Casa Viena tu vas à droite et c'est tout de suite la rue à Gauche, un hotel cool pas cher avec cuisine ou tu peux te faire à manger..Pour Playa blanca tu as une vingtaine de bateau (voir plus) qui partent le matin, qui s'arretent au memes iles, on t'arrete aussi à un parc aquatique (je ne l'ai pas fait donc tu attends) apres on te pose à Playa Blanca pour manger l'almuerzo (en general compris dans le prix, j'avais demandé sans almuerzo et du coup dans la foulée je me suis mis sur une table et on m'a servi sans rien demander) ensuite tu as deux petites heures ou tu es sans cesse alpaguer pour boire un coco loco, une pina colada, ou pour te louer une chaise....!!!..enfin bref pas tranquille du tout mais ça plait à certains...l'eau n'est pas claire, la plage n'est pas blanche, et tu as des déchets de partout....par contre la ville est belle.. Pour santa marta, j'etais à l'hotel miramar, bien placé (calle 10c), les gens sympas, pas cher non plus, ai dormi aussi à Taganga (casa felipe l'usine 3 receptionnistes !!) plage plus sympa mais bp de touristes aussi...A faire le parc tayrona (possibilité de dormir en hamac ou tente) si vous avez le temps monter à Rio Hacha et aller à Cabo de la vela....et la c'est magique... mate mon blog si tu veux elgloboyano.canalblog.com ça doit etre à la 3 ou 4eme page voila voila si tu veux d'autres infos hésites pas yan | | | À: Nay · 5 décembre 2011 à 11:06 Re: Colombie: itinéraire de quinze jours en décembre / janvier 2012 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 726 affichages · Partager casa felipe l'usine 3 receptionnistes
ce n'est pas étonnant, cet endroit est connu à travers toute la Colombie... j'étais à Popayan lorsque j'ai demandé une bonne adresse pour Taganga et qu'on m'a parlé de Felipe  du coup je n'y suis pas allée, sentant le truc venir | | | À: FDB · 5 décembre 2011 à 22:37 Re: Colombie: itinéraire de quinze jours en décembre / janvier 2012 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 710 affichages · Partager tu as bien fait!!! mais desfois tu sais ce sont les aléas de voyage, on peut pas etre au top tout le temps!! par contre ai dégoté une petite adresse à San Augustin chez Humberto..top.. je sors du dieserto de Tatacoa, agréablement surpris par ce coté miniature au milieu du vert! | | | À: Nay · 18 décembre 2011 à 1:43 Re: Colombie: itinéraire de quinze jours en décembre / janvier 2012 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 662 affichages · Partager Salut. Tu peux nous donner des precisions sur Chez Humberto. Ca nous interesse. Sinon, question securite la bas (A San Augustin et sur la route vers Neiva), on lis tout et son contraire avec des messages assez alarmants des ministeres des affairss etrangeres francais et anglais. Quel est ton ressenti? On nous a dit aussi que les routes etaient impraticables a cause de recentes pluies. Tu en as entendu parle ? Ed | | | À: Douxdoudou · 19 décembre 2011 à 18:07 Re: Colombie: itinéraire de quinze jours en décembre / janvier 2012 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 517 affichages · Partager Salut
Ton itinéraire est bien, mais je serais toi j éviterais Neiva et tout autour, ça craint pas mal, surtout voleurs et Farc... Point important : les intempéries ont ravage (et ravagent encore) tout le pays, alors pour les petites routes en bus genre eje cafetero, tu vas avoir des galères ou de longues longues heures dans les transports ( ne voyage surtout pas de nuit : accidents, délinquance...). Même si certains disent que la Colombie c est super, il faut être prudent notamment dans les coins recules. Les grandes villes, c est comme partout, sauf que pour te tirer ton sac a main, ils peuvent te flinguer si tu refuses de le leur donner. Donc si t es braque, tu lâches tout et tu résistes pas.
Bon voyage :) Image attachée: | | | À: Faulkinois17 · 20 décembre 2011 à 14:16 Re: Colombie: itinéraire de quinze jours en décembre / janvier 2012 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 497 affichages · Partager Même si certains disent que la Colombie c est super, il faut être prudent notamment dans les coins recules.
Mais la Colombie EST super et si les coins reculés ne figurent pas dans les guides de voyage, il y a bien une raison ! Seuls ceux qui se croient plus intelligents que les guides s'aventurent dans ces endroit là.
Les grandes villes, c est comme partout, sauf que pour te tirer ton sac a main, ils peuvent te flinguer si tu refuses de le leur donner. Donc si t es braque, tu lâches tout et tu résistes pas.
Comme dans bcp d'autres pays d'Amérique Latine. | | | À: RastaLinda · 21 décembre 2011 à 11:32 Re: Colombie: itinéraire de quinze jours en décembre / janvier 2012 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 474 affichages · Partager Salut,
Nous revenons de 15 jours en Colombie, super voyage ! A Cartagena, nous avons dormi à Hostel Holiday, juste en face du Media Luna qui est indiqué dans les guides, moins cher, et + calme, y a pas la piscine, mais des dorms de 4 avec douche dans la chambre pour 15 000 COP / Pers, c'est correct. La Playa Blanca, je ne te la déconseille pas du tout, car c'est vraiment une belle plage, mais il faut y aller si possible assez tôt (on est parti vers 8h30,), 1h15 de trajet en petite barque pour 4 = 35 000 COP / pers (un peu plus cher car ce n'est pas le gros bateau blindé de touristes) en semaine car effectivement un peu blindée le weekend, et ensuite, il faut se poser un peu plus loin que là ou les gros bateaux débarquent tous les touristes si on a envie d'être un peu tranquille. Mais après: sable blanc coralien, eau chaude turquoise, soleil et ombre douce des arbres qui bordent la plage, c'était top pour nous, une dernière journée parfaite. Pour le retour on a pris le gros bateau à touristes pour 15 000 COP là c'est un peu l'usine, mais folklo aussi avec le speaker qui fait l'animation tout le trajet, les colombiens adorent et je trouve que c'est à voir aussi !
A Santa Marta on a pris un taxi direct pour Taganga et on a dormi à la casa Divanga Hostel (Attention il y a 2 Divanga, nous on était dans celui où il n'y a pas de piscine, c'est la "succursale" de celui ou il y a une piscine, et tu as quand même accès à la piscine de l'autre et droit au bon petit dej dans l'autre hotel au bord de la piscine donc c'est cool). Bon rapport qualité prix (18 000 COP / pers il me semble dans dorm de 4 avec douche dans la chambre).
Voilou pour les adresses, a dispo si tu veux plus d'infos! @+ et Bon voyage !! | | | À: Douxdoudou · 22 décembre 2011 à 2:22 Re: Colombie: itinéraire de quinze jours en décembre / janvier 2012 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 454 affichages · Partager salut ed chez humberto c est tranquille tu es pas loin du centre de san augustin il est super sympa il organise tout c est une figure locale san augustin est safety no problem dans toute la colombie c est vraiment tranquille, j ai passe deux mois sans pb ai fait la route de pasto a san augustin, c etait folklo en effet bp de pluie et la route n est pas asphalte par contre de neive a san augustin c normal en periode de pluie, il y a souvent des derumbe :glissement de terrain !!!!ce aui ralenti un peu les trajets mais bon ce sont les aleas du voyage !! si tu as d autres questions suis a dispo yan | | | À: Nay · 22 décembre 2011 à 7:52 Re: Colombie: itinéraire de quinze jours en décembre / janvier 2012 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 446 affichages · Partager Bonjour, l'hotel dont parle NAY est la CASA Real pres de la Casa Vienna, dans Getsemani... Petit hotel pas cher et calme avec le net et le café... Cartagena, 2 jours suffisent... Colombia for ever!!! | | | À: Fealdean · 22 décembre 2011 à 20:57 Re: Colombie: itinéraire de quinze jours en décembre / janvier 2012 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 417 affichages · Partager yes c est cela oui hotel tranquille avec patio interieur Viva Coloñbia | | | À: Nay · 22 décembre 2011 à 23:24 Re: Colombie: itinéraire de quinze jours en décembre / janvier 2012 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 412 affichages · Partager merci a tous pour toutes vos reponses. Bon, derniere demande de conseil : est ce qu'un de vous a ete a Punta Gallinas? Ed | | | À: FDB · 23 décembre 2011 à 0:55 Re: Colombie: itinéraire de quinze jours en décembre / janvier 2012 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 405 affichages · Partager Salut a tous,
Loin de moi l'idée de vouloir envenimer le débat "sécuritaire"... Il faut simplement être malin et écouter quand les gens du pays, ou ceux qui y résident, disent : "Il ne faut pas y aller", alors, n'y allez pas ! Effectivement, dans de nombreux pays d'Amérique Latine, le vol est un fléau. Comme en Europe. La particularité de la Colombie, c'est que le mec en face de toi ne te laisse aucun choix : tu donnes pas, tu peux y laisser ta peau, surtout que pratiquement toutes les attaques le sont a main armée... Il faut aussi savoir qu'on a parfois l'impression que tout est safe, mais ce n'est pas tjs le cas, le touriste est vite repéré. Faites gaffe. Heureusement, le pays a tellement de charmes qu'il faut bien sur le visiter. Mais attention, nombreux sont ceux qui viennent ici en se croyant a Ibiza. Je connais les deux, c'est pas pareil. Mon conseil : Vivez en sécurité, soyez vigilants, c'est tout. En Colombie, ils disent "no dar papaya", ce qui signifie ne pas prêter le flanc, ne pas se rendre vulnérable. A bon entendeur...
Je suis heureux que les voyages cités plus haut se soient bien déroulés  Bonnes fêtes de réveillons et une très bonne année 2012 aux voyageurs de ce forum ! Z Images attachées: | | | À: Faulkinois17 · 23 décembre 2011 à 9:54 Re: Colombie: itinéraire de quinze jours en décembre / janvier 2012 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 388 affichages · Partager La particularité de la Colombie, c'est que le mec en face de toi ne te laisse aucun choix : tu donnes pas, tu peux y laisser ta peau, surtout que pratiquement toutes les attaques le sont a main armée...
Je répète ce que je disais plus haut, dans de nombreux pays d'Amérique Latine on t'attaque avec une arme pour te voler. Ce n'est pas propre à la Colombie.
Feliz Navidad ! | | | À: FDB · 23 décembre 2011 à 14:17 Re: Colombie: itinéraire de quinze jours en décembre / janvier 2012 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 374 affichages · Partager Ok, no mas, tienes toda la razon, viva colombia !
Je disais simplement qu'il faut être vigilant, ici un peu plus qu'ailleurs.
Donc, bon voyage en Colombie à tous | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 033 visiteurs en ligne depuis une heure! |