Jujudu34 · 14 mai 2019 à 9:42 41 messages · 11 participants · 1 776 affichages | | | | 14 mai 2019 à 9:42 Itinéraire pour 15 jours en Colombie Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 1 143 affichages · Partager Bonjour à tous! Je pars, avec 2 autres amis, passer 15 jours en Colombie fin octobre. Après avoir étudié plusieurs blogs et bouquins, nous avons fait des choix et un itinéraire se profile. J'aimerai avoir le retour de ceux qui ont l'expérience de ce pays : cet itinéraire est il envisageable ou un peu trop utopique "niveau timing"? Vous remerciant sincèrement par avance pour vos retours qui me seront très utiles!
- arrivée samedi 19/10 à 20h sur Bogota; bus de nuit en suivant vers San Jose Dela Guaviare (arrivée le dimanche matin) - dimanche 20, lundi 21, mardi 22 : viste des environs (pack : Caño Sabana, pozos naturales, Puerta de Orion, peintures rupestres,...) - mercredi 23 : vols de San Jose à Bogota puis Bogota à Medellin- jeudi 24 : visite de Medellin- vendredi 25 : visite de Guatape / Piedra Del Peñol - samedi 26 : vol de Medellin à Pereira (ou Armenia) - dimanche 27 et lundi 28 : Salento et vallée de Cocora - mardi 29 : trajet vers El Valle (cote Pacifique) (moyens de transport non défini pour l'instant...) - mercredi 30, jeudi 31 et vendredi 1 : Bahia Solano, parc Utria, Nuqui (?) - samedi 2 : retour vers Bogota et vol vers la France à 20h00
J'attends impatiemment vos conseils, informations, recommandations! Merci ;-)) Julien. | | | À: Jujudu34 · 14 mai 2019 à 20:00 Re: Itinéraire pour 15 jours en Colombie Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 1 127 affichages · Partager Nuqui il faut y aller en avion Je suis allé côté ouest par c'est assez rapide depuis Cali en bus. 15 jours en Colombie c'est très peu, j'y suis resté 2 mois et j'aurais voulu avoir plus de temps. Les transports sont très lents. Guatape est juste à côté de Medellin mais ça prend une éternité d'y aller par exemple. Vol jusqu'à Armenia puis Salen to ok possible ya rien à faire à Armenia. Depuis Armenia jusqu'à la zone pacifique...mouais. compliqué. Ya plein de choses à voir autour de Cali sinon. Bon voyage | | | Bonjour Loic,
"Ya plein de choses à voir autour de Cali sinon".
Pourrais-tu développer, STP? | | | À: Kawo · 14 mai 2019 à 20:09 Re: Itinéraire pour 15 jours en Colombie Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 1 122 affichages · Partager Ma copine habitant Cali c'était plus facile mais il suffit de se ballader autour + popayan, san agustin, san cypriano mon coin préfèré de colombie même si je suis pas le plus grand fan du pays | | | Ok je comprends mieux! C'est vrai que lorsqu'on connait du monde sur place, ça facilite  Nous partons en aout et nous avons prévu 3j à san agustin, 2 à popayan et 2 à cali (entre autres choses) | | | À: Kawo · 14 mai 2019 à 20:13 Re: Itinéraire pour 15 jours en Colombie Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 1 117 affichages · Partager Cali la ville je n'ai pas aimé mais tu peux prendre le bus jusqu'à san cypriano c'est pas loin de buenaventura, à 1h de Cali. Paradize. | | | L'éternité pour aller de Medellin à Guatape en bus c'est....2h à l'aller comme au retour. (nous l'avons vécu en mars dernier) Comment appeler alors Salento/ Medellin 300 km, 7h ? ou San Gil / Cartaghene en bus de nuit express 19h ? (changement de car en route en raison d'une panne) | | | Merci Loic, je vais regardé. | | | Salut Loïc, Merci beaucoup pour ta réponse. Je dois avouer que c'est particulièrement difficile d'organiser l'itinéraire idéal en Colombie... Si je peux abuser, j'aurai 2 autres questions : 1) As tu visiter la région de San José Del Guaviare? Esct ce que ça vaut vraiment le coup d'oeil? 2) Idem pour Guatape? Penses tu qu'il vaut mieux "zapper" cette destination au vu de notre planning déjà bien chargé?
Merci beaucoup ;-)) | | | À: Jujudu34 · 15 mai 2019 à 23:42 Re: Itinéraire pour 15 jours en Colombie Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 1 078 affichages · Partager Non non Guatape c'est super joli, je sais pas pourquoi Madonantes vient dire ça, mais 2H minimum pour 80 kms oui c'est long, et c'est en fait à peu près la même chose que Salento/ Medellin en ratio du coup, c'est à dire que les transports sont lents. Il semblerait que ce soit un art chez certains de contredire sans réfléchir mais enfin.
San José Del Guaviare, je connais pas je suis remonté vers El Cocuy San Gil etc afin de faire une boucle, si ca vaut le coup d'oeil et bien......no lo sé y lo siento Ce qui est sûr c'est que c'est un détour, peut être devrais tu rejoindre Medellin par bus en t'arrêtant sur la route vers les nombreux coins sympas, puis prendre l'avion de Medellin à Cali. | | | Il ne s'agissait pas de contredire mais juste une réflexion sur la relativité du temps (eh oui il m'arrive de réfléchir) et ça se voulait humoristique. Mais visiblement pas compris. Pas grave il y a des choses plus importantes dans la vie ! Cela dit, Guatape, vaut le détour malgré les 2h de route, tout comme Santa Fe de Antoquia dans un autre style (même durée avec beaucoup de travaux) Et oui les temps de transport en Colombie sont à prendre en compte dans la préparation d'un voyage. | | | À: Madonantes · 16 mai 2019 à 8:48 Re: Itinéraire pour 15 jours en Colombie Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 1 066 affichages · Partager Bonjour Mado, Merci beaucoup pour ces infos. Au vu de votre expérience, pensez vous que mon itinéraire est réalisable ou un peu utopiste?... Julien | | | À: Jujudu34 · 16 mai 2019 à 10:34 Re: Itinéraire pour 15 jours en Colombie Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 1 065 affichages · Partager Bonjour Julien Lors de notre séjour, nous avons plutôt parcouru la partie nord (en 3 semaines il a fallu faire des choix) donc ni San Jose ni la région de Cali (qui était fortement déconseillée lors de notre séjour). Si vous utilisez au maximum les liaisons aériennes, votre parcours me semble faisable. De plus vous prévoyez de vous "poser" 2 à 3 jours à chaque fois, ce qui me semble plus confortable. A Medellin, le centre "historique" n'est pas aussi beau que celui de Bogota. A mon avis, la visite à ne pas manquer c'est celle de la Comuna 13 (free walking tour) par des habitants du quartier (en Espagnol ou en Anglais), très instructive et qui est assez marquante. Il suffit de réserver la veille sur leur site. Pour Guatape, les bus sont fréquents (au terminal del norte). pour la zone du café nous avions hésité entre Jardin et Salento mais avions finalement opté pour Salento. Pour votre projet, peut-être pourriez-vous étudier l'option Jardin (à 3h/ 3h30 de bus depuis Medellin) qui vous permettrait peut-être de rejoindre plus facilement le sud (vers Cali) depuis Medellin (plutôt que depuis Armenia) ? En tous cas, ce que je peux dire c'est que la Colombie est une belle destination avec des habitants très sympas. | | | À: Madonantes · 16 mai 2019 à 16:46 Re: Itinéraire pour 15 jours en Colombie Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 1 061 affichages · Partager Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre! Les conseils sont toujours bons à prendre pour organiser ce type de voyage. Vous me rassurez concernant l'itinéraire prévu ;-) A Medellin, nous avions également prévu de visiter la Comuna 13! Concernant Salento/Jardin, question logistique vous avez raison : Jardin semble plus adapté et plus facile. Mais je regrette de ne pas pouvoir aller dans la vallée de Cocora (qui apparemment est splendide avec ses palmiers de cire).... Ah, les choix sont difficile à faire!! Je vous souhaite pleins de beaux voyages! Julien. | | | À: Jujudu34 · 16 mai 2019 à 20:51 Re: Itinéraire pour 15 jours en Colombie Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 1 053 affichages · Partager Mouais, ça n'est pas non plus le paysage du siècle cette vallée, c'est joli c'est sur mais bon, des jolis coins tu n'as pas besoin d'aller loin pour en trouver tu sais. Ce serait dommage de devoir visiter cette vallée sans avoir le temps et surtout en étant fatigué des nombreuses heures de voyage. Buen viaje marica! | | | À: Jujudu34 · 17 mai 2019 à 16:41 Re: Itinéraire pour 15 jours en Colombie Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 1 039 affichages · Partager Bonjour je suis assez d'accord avec Loic. la vallée de Cocora et ses palmiers nous ont semblé "survendus". La vallée est belle, mais effectivement en Colombie il y en a d'autres et les palmiers, uniques certes, nous ont un peu déçu. On s'attendait à en voir beaucoup plus. Notre meilleur souvenir à Salento c'est plutôt la visite de la finca Don Elias très instructive où nous sommes allés à pied. (et aussi l'hospedaje très sympa où nous avons séjourné). Effectivement voyager c'est faire des choix et ce n'est pas toujours facile. | | | À: Jujudu34 · 17 mai 2019 à 16:50 Re: Itinéraire pour 15 jours en Colombie Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 1 037 affichages · Partager Bonjour,
A Jardin, pas de vallée de palmiers de cire comme celle de Cocora, mais les paysages sont vraiment très beaux (et plus marqués par le café que Salento). Sinon il y a une vallée de palmiers de cire semblable à celle de Cococra près du village de Salamina qui est très agréable aussi, mais par contre c'est plus loin de Medellin que Jardin. | | | À: Jujudu34 · 18 mai 2019 à 15:06 Re: Itinéraire pour 15 jours en Colombie Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 1 017 affichages · Partager Bonjour, Personnellement je n'ai pas trop aimé Salento, beaucoup trop de touristes ! On peut aller en Colombie sans passer par Salento, visiter une plantation de café me parait plus intéressant (et ce sont de beaux paysages aussi)
Cordialement | | | À: Titouette · 18 mai 2019 à 17:20 · Modifié le 18 mai 2019 à 17:39 Re: Itinéraire pour 15 jours en Colombie Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 1 012 affichages · Partager J'avais un peu peur des réactions concernant cette vallée, les Colombiens en parlent souvent, mais je n'ai été très emballé.
J'ai trouvé mieux Guatape qui est aussi fréquentée par exemple. Bon la zone cafetera est quand même cool. Nous étions restés à una finca près de Montenegro, la casa de mama Lulu, c'était parfait. Ils pratiquent la permaculture, tout est fait maison, perdu dans la nature, et même des singes dans les arbres. Ca reste un bon souvenir, mais les paysages ne sont pas si bluffants, c'est plutôt une zone agréable à vivre je pense.
Peut être faudrait il aller de Bogota à Medellin en bus et profiter de la route pour s'arrêter dans le coin. De Medellin avion jusqu'à Cali, à 2 heures de là San Cypriano pour une nuit/2, puis Buenaventura à 1H d'où tu peux rejoindre Bahia Malaga à tout moment. Là, les baleines, la vie sauvage, peu de touristes, comme Nuqui. C'est aussi beaucoup moins couteux je pense si tu es sur un budget.
C'est plus "aventurier" dans ce coin de Colombie, et ce que je recherchais en tout cas; | | | À: Titouette · 18 mai 2019 à 17:59 Re: Itinéraire pour 15 jours en Colombie Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 1 005 affichages · Partager Bonjour à tous,
Et la vallée de Samaria, vous connaissez? J'envisage d'y aller au lieu d'aller dans la vallée de Cocora. Merci :) | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 180 visiteurs en ligne depuis une heure! |