|  |  |
 | | | | La Colombie, un magnifique pays (retour) Fifou44 · 2 avril 2013 à 9:45 32 messages · 9 participants · 6 782 affichages | | | | À: Fifou44 · 17 mars 2014 à 4:33 Re: La Colombie, un magnifique pays (retour) Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 059 affichages · Partager Bonjour,
Certains d'entre vous sont donc revenus de leur voyage en Colombie et j'aurai aimé avoir vos impressions sur ce que vous avez vu et fait. Notre idée étant de passer trois semaines entre le coin de la Guajira en passant bien sur à Carthagene et puis le Sud vers Popoyan, St Augustin. Nous sommes déjà allés en Colombie il y a qq années et l'envie d'y retourner nous taraude depuis. En lisant les forums les avis semblent partagés sur la nécessité ou non d'aller au parc Tayrona qui pour certains ne semble pas si beau que ça. Qu'en est il ?? Aies bien compris qu'il faut à tout prix éviter Santa Marta et Taganga. Je voudrai savoir s'il est possible de faire la Guajira seuls ou si il faut absolument un guide ? En ce qui concerne le coin de st Augustin est ce que certains sont allés du côté de Mocoa ? Nous privilégions les coins peu touristiques, fuyons la foule, parlons très bien espagnol et sommes allés dans tous les pays d'Amérique latine. Merci par avance de vos bons tuyaux.
Catherine. | | | À: Champmargou · 17 mars 2014 à 11:54 Re: La Colombie, un magnifique pays (retour) Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 044 affichages · Partager bonjour
revenu de colombie, ou j'avais établi ma plaque tournante à bogota je suis pret à vous renseigner sscution par tel ou sur skypeur les bon coins et bonnes adresses que j'ai eu
à savoir :villa de leiva, leticia, san agustin, cartagene, pacifique (nuky) pour les baleines
je peux vous en voyer mon blog, il serait bon que nous ayons une dicution sur skype gerard.rastello1 ou au tel
04 79 96 22 56 je suis dhez moi ce matin jusqu'à, 14 h ou à partir de 18h30
j'aimerai passer le cap horn en janvier ou fevrier l'an prochain avez vous une adresse serieuse à me passer;merci
à bientot | | | À: Rastello · 17 mars 2014 à 19:32 Re: La Colombie, un magnifique pays (retour) Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 034 affichages · Partager Bonjour Gerard,
Merci mais habitant les US ce n'est pas très pratique pour communiquer avec Time différence. Je veux bien avoir accès à votre blog. Villa de leiva, Leticia c'est déjà fait. Les baleines nous en avons déjà vu plusieurs fois à d'autres endroits. Ne m'intéresse que ce que j'ai cité lors de mon précédent message. Désolée je n'ai pas d'adresse à vous communiquer pour le Cap Horn.
Catherine. | | | À: Champmargou · 17 mars 2014 à 20:14 Re: La Colombie, un magnifique pays (retour) Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 027 affichages · Partager bonjour,
nous avons passé 1 mois en Colombie en bagbacker cet été, nous avons éviter le parc Tayrona mais nous avons séjourné à Palomino, petit village plus loin sur la côte nous avons dormi dans une guesthouse qui propose dans des hamacs au bord de l'océan, c'était fabuleux et nous étions pratiquement seuls...par contre nous avons fait de la plongée à Santa Martha, mais attention au vol de sac à l'arrachée, des touristes français en ont fait les frais. quand à nous notre seul mésaventure à été une arnaque au change à Carthagène. ce fut un voyage merveilleux et nous avons la soixantaine... | | | À: Corinnette69 · 17 mars 2014 à 21:00 Re: La Colombie, un magnifique pays (retour) Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 020 affichages · Partager Bonjour,
Je suis bien d'accord avec vous nous y sommes allés trois semaines il y deux ans et voulons y retourner pour découvrir d'autres endroits. Jusqu'à present habitues des pays d'Amerique latine nous avons eu de la chance. Les vols peuvent arriver n'importe ou dans nos pays aussi : (. Pourquoi avez vous " évité " le parc Tayrona ?? Je n'arrive pas à me faire une idée d'après les avis qui divergent sur le fait d'y aller ou pas !! J'avais déjà entendu parlé de ce petit village de Palomino ou j'ai bien l'intention d'aller. Êtes vous allés jusqu'à la Guajira ? Si oui comment, en louant une voiture ou en transports en commun ? Car cela semble compliqué d'accès d'où le peu de touristes. Donc en résumé dans ce coin que faut il éviter (nous fuyons les hordes de touristes) et au contraire ou faut il absolument aller ? Merci.
Catherine.
Catherine. | | | À: Champmargou · 17 mars 2014 à 21:51 Re: La Colombie, un magnifique pays (retour) Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 014 affichages · Partager en fait nous avons choisi ce pays pour y retrouver notre fils qui voyage de l' Alaska à Ushuaia en vélo, il rentre dans 3 semaines après 22 mois et 38000km  , il a pour principe de dépenser le moins possible tout en profitant au maximum... (je ne vous raconte pas les guesthouses qu'il nous trouve, surtout en Asie, mais cela fait les bons souvenirs), il n'a donc pas voulu que nous payons l'entrée à Tayrona, je crois me souvenir que c'était 40$ par pers. surtout que c'est la même côte à Palomino, en plus le matin au réveil voir un défilé d'enfants kogis aller à l'école c'est magique. si vous voulez je peux vous dire les moments inoubliables du voyage. | | | À: Corinnette69 · 18 mars 2014 à 23:55 Re: La Colombie, un magnifique pays (retour) Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 001 affichages · Partager Bonjour,
C'est fantastique d'avoir un jeune qui voyage à vélo sur une telle distance !! Quel courage et formidable expérience il doit avoir ! je veux bien que vous me donniez vos moments inoubliables de voyage en Colombie ainsi que les bons plans :). Merci bien !
Catherine. | | | À: Champmargou · 19 mars 2014 à 13:14 Re: La Colombie, un magnifique pays (retour) Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 994 affichages · Partager en vrac nos moments inoubliables : je pourrai développer si cela vous intéresse,
randonnée en vélo dans le désert de Tatacoa et nuit dans des hamacs sous les étoiles, et là chose incroyable nous avons vu une météorite énorme traversée le ciel bain de boue dans le volcan de Totocumo randonnée dans la vallée de Cocora pour monter dormir dans la jungle au milieu des colibris parapente à San Gil dans le canyon de Chicamocha plongée nocturne à Santa marta"essayer" de danser la salsa à Cali  bain dans la source thermale de Totocumo
nous sommes restés 1 mois, nous ne sommes pas allés plus haut que Palomino et plus bas que San Augustin dans chaque ville il y a un terminal de bus qui vous emmène dans toutes les directions, n'hésitez pas à marchander. | | | À: Corinnette69 · 20 mars 2014 à 0:15 Re: La Colombie, un magnifique pays (retour) Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 976 affichages · Partager Bonsoir,
Cela fait rêver vos moments inoubliables ! Nous ne pourrons pas aller dans le désert de tatacoa (pas le temps, dommage). Nous avons déjà fait la vallée de Cocora. Je veux bien pas contre des renseignements sur votre plongée nocturne. Le bain de boue, pourquoi pas cela nous rappellera la boue appliquée sur tout le corps à la mer morte en Jordanie :). Comment aviez vous fait pour aller dans la Guajira ? Des tuyaux intéressants ? Merci,
Catherine. | | | À: Champmargou · 23 mars 2014 à 22:59 Re: La Colombie, un magnifique pays (retour) Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 936 affichages · Partager Pour la plongée, nous sommes allés à Taganga, un village situé à 5km de Santa Marta, la plongée est très abordable et il y a des petits bus qui y vont. le volcan de Totocumo est entre Barranquilla et Carthagène, je vous conseille d'y aller tôt le matin pour être plus tranquilles avant que les cars arrivent, nous sommes allés partout en transport en commun petits vans... bus vip de nuit....pas de problèmes de transport vous avez de la chance d'y retourner...c'est un voyage que j'ai adoré et d'ailleurs depuis j'apprends l'espagnol, au cas où... | | | À: Corinnette69 · 24 mars 2014 à 2:07 Re: La Colombie, un magnifique pays (retour) Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 927 affichages · Partager Effectivement nous avions tellement aimé le pays st surtout ses habitants que nous voulons y retourner afin de découvrir d'autres coins. Nous avons la chance de parler espagnol ce qui nous aide lors de nos voyages. Merci pour les infos !
Catherine. | | | À: Champmargou · 1 avril 2018 à 14:21 Re: La Colombie, un magnifique pays (retour) Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 368 affichages · Partager holà
bonjour c'est ton fils que j'ai du rencontrer à san pedro de atacama au chili 2008
s'il n'y a pas erreur mercide me faire parvenir une photo de lui avec son vélo!
s'il te plait, je suis en train de finir mon livre "de panama à ushuaia ensolo et passage du horn en voilier 60pieds"
d'avance merci je suis savoyard gérard | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 422 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |