La Colombie, un magnifique pays (retour) Fifou44 · 2 avril 2013 à 9:45 32 messages · 9 participants · 6 782 affichages | | | | 2 avril 2013 à 9:45 La Colombie, un magnifique pays (retour) Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 5 327 affichages · Partager Bonjour à tous,
je reviens de 3 semaines en Colombie, Parcours du sud vers le nord : San Agustin, Popayan, Bogota, Carthagène, Playa Blanca, Taganga, Tayrona. Si vous voulez des renseignements sur le pays, sur les villes ci dessus, des petites adresses...... n'hésitez pas je serais ravie de pouvoir vous aidez. | | | À: Fifou44 · 13 avril 2013 à 8:52 Re: La Colombie, un magnifique pays (retour) Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 5 158 affichages · Partager Bonjour je voudrais des renseignements sur la Colombie, tous se que vous pouvez nous dire car je pense que nous irons en Février 2014 Surtout Cartagene, comment son les plages on nous à dit quelles n'étaient pas très propres ????, qui a t'il a visiter, la sécurité ???????? le transport sur place, enfin tous merci d'avance cordialement | | | À: Gilbert04 · 13 avril 2013 à 10:45 Re: La Colombie, un magnifique pays (retour) Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 5 106 affichages · Partager Alors,
Au niveau des transports. aucuns soucis à se faire, il suffit de se rendre au terminal de chaque ville pour voyager de ville en ville. Beaucoup de compagnies, juste se renseigner au préalable des tarifs et de la qualité des compagnies.
Au niveau de la sécurité, nous n avons eu aucun problème à partir du moment ou l on respecte des règles de base de sécurité tout se passe bien.
Nous n avions jamais réservé d hostal dans les villes ou nous allions, il y avait toujours de la place.
Cartagene, nous avions un hostal dans la calle média luna, a 5 minutes du centre historique (50 000 cop la nuit) le quartier est très jolie. Nous avons parcouru en long et large le centre historique qui est magnifique, il faut pas se restreindre au rue à touriste et ne pas hésiter à aller pus loin. Plusieurs forts sont à visiter. Nous avons été voir bocagrande, c est la ou il y a les plages et de grands immeubles. Nous n avons pas du tout aimer ! Les plages ne donnent pas envie.
Par contre si vous avez le temps, il faut aller à playa blanca et y passer au moins une nuit c est à une heure de bateau de cartagene. La plage et l eau sont magnifique. Nous nous avons dormi dans une paillote face a la mer pour 40 000 cop quand on arrive sur la plage il fait partir sur la gauche et marcher 10-15 minutes pour trouver une paillote tranquille et éloigner des touristes et vendeurs de plages. Des compagnies proposent d y passer la journée et faire les îles rosaires mais c est dommage de ne pas y rester au moins une nuit. Voilà si tu as d autres questions n hésite pas car j ai peut être oublier des choses. Cordialement | | | À: Fifou44 · 14 avril 2013 à 20:47 Re: La Colombie, un magnifique pays (retour) Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 5 048 affichages · Partager bonjour, vous êtes arrivés par le sud puis remonter mais si on arrive à Bogota quel parcours veut-il mieux faire, je suis intéressée par toutes vos bonnes adresses, nous partons cet été en routards mais comme nous ne sommes pas très jeunes il vaut peut-être mieux louer une voiture si les tarifs sont raisonnables. | | | À: Corinnette69 · 15 avril 2013 à 10:25 Re: La Colombie, un magnifique pays (retour) Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 5 028 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes arrivés par Bogota puis nous sommes descendu en car à San Agustin, nous avons pris un car de nuit car le trajet était de 12h puis nous sommes remonter tranquillement vers le nord. nous avons fait ce trajet car nous voulions rester plus longtemps sur la cote et finir notre séjour au soleil. Apres cela dépend de chacun mais nous nous regrettons pas notre parcours.
pour louer une voiture, je ne peux pas du tout vous aider mais je peux vous dire que les cars sont confortables, nous avons fait des trajets de jours et aussi la nuit pour ne pas perdre de temps serte ce n est pas reposant même si l on dort mais ça se fait bien. Les compagnies que nous avons pris disposaient de toilettes dans le car. Prévoir des vêtements chaud dans les cars car il fait très froid je vous donne les compagnies que nous avons pris. Taxi verde, Expresso brasialia, Cootranshuila, après comme je disais dans un message au dessus il faut se rendre au terminal de chaque ville et se renseigner au préalable des tarifs et de la qualité des compagnies. Nous avons pris 1 fois l avion, Avianca, les prix restent raisonnable si on si prend à l avance.
Les petites adresses, à San Agustin la ville vaut vraiment le détour les parcs archéologiques sont très beau, beaucoup de ballade à faire, nous avons avions dormi à Casa Francois. un choix de notre part d aller dans un hotel tenue par un francais et sa femme colombienne pour commencer notre séjour, il nous a donner des bonnes adresses, et des conseils et activités sur la région de San Agustin et la Colombie en général. Sa Casa est magnifique, la vue aussi, on y mange bien et on y dort bien ! une très bonne adresse ! Nous n avions plus envie de partir. A Popayan, jolie petite ville ou on fait vite le tour, Parklife était l hostel ou nous étions, très bien situé sur Parque Caldas grande place arboré. A bogota, hostel dans la candelaria, Masaya. A Cartagena, Hostal Marlin calle media luna à 5 minutes à pied du centre historique, le quartier est très jolie il faut se perdre dans les rues. Petit resto à Cartagena : la mulata delicieux ouvert que le midi et GCB juste à coté de l hostel Taganga : Casa felipe, un peu loin pour aller au parc de tayrona mais il propose de t emmener pour la journée
voila n'hesite pas si vous avez d autres questions bonne journée | | | À: Fifou44 · 20 avril 2013 à 17:19 Re: La Colombie, un magnifique pays (retour) Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 4 940 affichages · Partager Re bonjour étant absent, je n'ai pas répondu a votre message j'ai 72 ans aussi nous voulons rester que dans le coin de Cartagène nous voulons visiter les environs 1 heure de bus maximum nous avons un hôtel Occidental Grand Cartagena a environ 3 ou 4 Km a droite de Manzanillo sur la carte Google connaissez vous la plage dans ce coin, nous aimons beaucoup marcher sur la plage: est elle agréable, notre séjour serait Février Mars Le centre historique de Carthagène des Indes et le centre commercial Caribe Plaza sont tous deux situés à 15 minutes de l'hôtel. L'aéroport international Rafael Nuñez se trouve à 10 minutes. Tous ceci pour situer l'hôtel si vous avez des renseignements et des photos du coin, cela serait supert dans l'attente de vous lire, nous vous souhaitons une très bonne soirée cordialement | | | À: Corinnette69 · 20 avril 2013 à 19:03 Re: La Colombie, un magnifique pays (retour) Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 4 925 affichages · Partager  bonjour
j'ai 68 ans et j'ai déja mon billet pour le 20 aout destination bogota etc....
je sais le parcours que je vais faire mais je ne sais pas dans quel ordre
si vous voulez que l'on corresponde ou se rencontre, j'habite chambery, j'ai la soixantaine ++
en 08 j'ai fait : perou, chili, argentine, ile de paques en solo sur 2mois
à bientot gérard | | | À: Fifou44 · 5 mai 2013 à 16:59 Re: La Colombie, un magnifique pays (retour) Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 4 778 affichages · Partager 
bonjour
je m'appelle gérard, j'ai 68ans je serais à nantes fin juin _pour l'anniversaire de ma fille_ et à bogota le 20aout
si l'on peut se rencontrer ce serait tres bien...
je pars en solo à moins que d'ici là j'ai trouvé une coequipiere, ce qui ne nous empecherai pas de communiquer
mon tel 04 79 96 22 56 si tu me passes le tien je t'appelle, si c'est ma femme qui réponds pas de problemes elle part à la meme période plonger avec les dauphins en egypte
d'avance merci gérard | | | À: Fifou44 · 5 mai 2013 à 19:18 Re: La Colombie, un magnifique pays (retour) Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 4 780 affichages · Partager Bonjour Fifou44 Je viens de voir ton message etcomme tu as l'air disponible pour partager tes expériences, je m'adresse à toi: je pars donc en colombie cet été et particulièrement vers la Guajira. Nous voulons passer une petite semaine à travers la péninsule.J'ai chercher en vain des agences locales qui pourraient nous proposer une balade. Par hasard, est ce que tu aurais une adresse à Riohacha que nous pourrions contacter ou une autre possibilité à laquelle nous n'aurions pas penser? Je te remercie d'avance et au plaisir de te lire
PS je vois que tu habites à Nantes! j'y suis restée 7 ans et j'y ai gardé de très vrais amis | | | À: Zan2 · 5 mai 2013 à 21:34 Re: La Colombie, un magnifique pays (retour) Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 4 766 affichages · Partager  bonjour
je serais à bogota le 20AOUT EN SOLO si les dates correspondent et si tu le décures nous pouvons nous rencontrer ou échanger
je suis un "vieux routard de 68ans j'ai beaucoup "bourlingué" par ex en amerique du sud
si tu me donnes ton tel on peut s'apeller, je suis savoyard.mon tel à partir de 10heures du matin 04 79 96 22 56
hasta luego buenas tardes buenas noches gérard | | | À: Fifou44 · 6 mai 2013 à 17:21 Re: La Colombie, un magnifique pays (retour) Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 4 450 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes arrivés par Bogota puis nous sommes descendu en car à San Agustin, nous avons pris un car de nuit car le trajet était de 12h puis nous sommes remonter tranquillement vers le nord. nous avons fait ce trajet car nous voulions rester plus longtemps sur la cote et finir notre séjour au soleil. Apres cela dépend de chacun mais nous nous regrettons pas notre parcours.
pour louer une voiture, je ne peux pas du tout vous aider mais je peux vous dire que les cars sont confortables, nous avons fait des trajets de jours et aussi la nuit pour ne pas perdre de temps serte ce n est pas reposant même si l on dort mais ça se fait bien. Les compagnies que nous avons pris disposaient de toilettes dans le car. Prévoir des vêtements chaud dans les cars car il fait très froid je vous donne les compagnies que nous avons pris. Taxi verde, Expresso brasialia, Cootranshuila, après comme je disais dans un message au dessus il faut se rendre au terminal de chaque ville et se renseigner au préalable des tarifs et de la qualité des compagnies. Nous avons pris 1 fois l avion, Avianca, les prix restent raisonnable si on si prend à l avance.
Les petites adresses, à San Agustin la ville vaut vraiment le détour les parcs archéologiques sont très beau, beaucoup de ballade à faire, nous avons avions dormi à Casa Francois. un choix de notre part d aller dans un hotel tenue par un francais et sa femme colombienne pour commencer notre séjour, il nous a donner des bonnes adresses, et des conseils et activités sur la région de San Agustin et la Colombie en général. Sa Casa est magnifique, la vue aussi, on y mange bien et on y dort bien ! une très bonne adresse ! Nous n avions plus envie de partir. A Popayan, jolie petite ville ou on fait vite le tour, Parklife était l hostel ou nous étions, très bien situé sur Parque Caldas grande place arboré. A bogota, hostel dans la candelaria, Masaya. A Cartagena, Hostal Marlin calle media luna à 5 minutes à pied du centre historique, le quartier est très jolie il faut se perdre dans les rues. Petit resto à Cartagena : la mulata delicieux ouvert que le midi et GCB juste à coté de l hostel Taganga : Casa felipe, un peu loin pour aller au parc de tayrona mais il propose de t emmener pour la journée
voila n'hesite pas si vous avez d autres questions bonne journée
je commence à découvrir tes impressions c'est tres bien!!!!! est tu allée en amazonie- leticia- à bientot merci...........gérard | | | À: Monacoco · 6 mai 2013 à 21:16 Re: La Colombie, un magnifique pays (retour) Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 4 433 affichages · Partager Bonsoir Gérard,
Ça va être difficile pour trouver un moment pour ce rencontrer sur nantes mais je reste disponible pour toutes questions sur la Colombie. J ai vraiment adoré ce pays. Par ces paysages, ces parcs, ces petits villages, l architecture, sa culture aussi. Les colombiens sont accueillants et gentils. Les gens ont beaucoup de préjugés sur ce pays et cela est bien dommage car la Colombie a un potentiel touristique énorme. Nous n avons pas été Amazonie car nous n avions pas le temps, 3 semaines c était trop court. N hésitez pas si vous avez d autres questions. Bonne soirée | | | À: Zan2 · 6 mai 2013 à 21:31 Re: La Colombie, un magnifique pays (retour) Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 4 430 affichages · Partager Bonsoir Zan,
Je suis ravie de pouvoir parler de mon voyage en Colombie car pour moi avant de partir ça n a pas été simple de trouver des forums ou l on pouvait avoir des petits adresses donc j essaye partager mon voyage. Nous voulions aller a Riohacha mais finalement nous n avions pas le temps. Dans nos guides lonely planet et le petit futé, ils ne renseignaient pas beaucoup sur Riohacha et sa région. A Bogota, nous avons dormi à hotel Masaya. L un des patrons est français et nous a parler de cette région car lui même y avait été et qui nous a dit c était magnifique. Je ne peux pas t en dire plus malheureusement. | | | À: Fifou44 · 7 mai 2013 à 9:31 Re: La Colombie, un magnifique pays (retour) Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 4 414 affichages · Partager bonjour
merci de cette réponse, je n'hesiterai pas à poser les questions pouvant m'etre utiles
cordialement gérard | | | À: Fifou44 · 6 juillet 2013 à 4:19 Re: La Colombie, un magnifique pays (retour) Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 4 322 affichages · Partager Bonjour,
Nous voyageons ma femme et moi actuellement en Colombie et nous nous dirigeons vers Santa Marta en début de semaine prochaine. Nous souhaitons visiter entre autre le parque tayrona mais on se pose la question de l'accès au parque. Voyageant seulement en bus, est-ce que la visite du parc est faisable en bus seul ou est-ce qu'il est necessaire de passer par une agence de voyage? Merci d'avance pour vos infos
Alex & Nono httplatinolex.kazeo.com | | | À: Nonotrb · 6 juillet 2013 à 22:17 Re: La Colombie, un magnifique pays (retour) Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 4 279 affichages · Partager bonjour,
vous avons eu du mal à trouver des renseignements pour aller au parc de parc de tayrona et pour dormir une nuit du coup nous nous étions allés dans un hôtel francais pensant trouver plus d informations c était à la casa felipe à Taganga à 15 min de Santa Marta. Du coup la bas pas plus d infos mais la casa proposait un bus qui nous emmenaient la bas pour 9h du matin et on repartait à 17h. (45 minutes de route environ) Apres dans le parc nous nous sommes balader tout seuls et on est aller jusqu à la plage Arrecifes, le parc est vraiment magnifique. nous avons pris cette option car le temps nous était compter mais du coup nous avons payer plus cher je pense. ca vous donne une idée peut être qu à Santa Marta, il y a un office du tourisme qui pourra vous renseignez. Mais dans les guides comme lonely planet et petit futé c est assez vague les informations sur le parc de tayrona. ils disent qu il faut se rentre au marché de santa marta et prendre un bus (5000 cop) en direction de Palomino et s arrêter à El Zaino (demander au chauffeur) puis marcher jusqu a l entrée du parc. Pensez à prendre à manger, de la crème solaire et de l anti moustiques ! si vous avez d autres questions, n hésitez pas. bon voyage | | | À: Fifou44 · 7 juillet 2013 à 1:50 Re: La Colombie, un magnifique pays (retour) Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 4 268 affichages · Partager Merci pour le retour, je vois qu'il est donc pas si aisé de profiter du parc tayrona. En arrivant à Santa Marta, je chercherai un office de tourisme et comme je dois me renseigner pour la ciudad perdida, peut-être qu'une agence de voyage saura me conseiller. | | | À: Nonotrb · 7 juillet 2013 à 7:30 Re: La Colombie, un magnifique pays (retour) Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 4 263 affichages · Partager Le parc de tayrona est payant, je me rappelle plus combien mais j ai oublié de vous le mentionner. Bon voyage ! | | | À: Fifou44 · 31 juillet 2013 à 0:16 Re: La Colombie, un magnifique pays (retour) Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 4 094 affichages · Partager Bonjour, Je pars en Colombie fin août pour un peu plus de 2 semaines et je ne suis pas encore fixée sur mon itinéraire, j'hésite entre la zone café et santa marta. En gros j'ai prévu de faire la Popoyan, san augustin et visiter terradientro et puis remonter jusqu'à la zone café et retour à Bogota. Une information concernant le bus entre bogota et San augustin: quelle compagnie, horaire et prix? Ne vaut-il pas mieux prendre l'avion ? Concernant la zone avez-vous fait des balades avec un guide? Êtes-vous allés visiter le site de Terradientro?
Vous avez après prix un avion directe depuis Popoyan jusqu'a Carthagène?
Dernière question combien de temps êtes-vous restés sur la zone de Popoyan?
Merci pour toutes ces réponses!!
Laure | | | À: Tsuky · 3 août 2013 à 16:04 Re: La Colombie, un magnifique pays (retour) Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 4 032 affichages · Partager Bonjour,
Il n y a pas d'aéroport à San Augustin. Il faut aller à la gare routière à Bogota et voir les prix des compagnies car elles sont toutes différentes. Nous nous avions pris taxi verde. Bogota - San Augustin : 12h de car. Le dernier bus est à 20h30 21h. Nous avions fait le trajet de nuit et ça c est très bien passé. Nous sommes restés 2 jours à popoyan mais une journée aurait suffit pour nous. Tout dépend de chacun. Pour aller sur cartagene, nous étions repassé par Bogota pour visiter la ville et nous avons pris un avion pour gagner du temps. Nous avions acheté les billets sur places Avianca. Cordialement, n hésite pas si tu as d autres questions. | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |