Mistelle · 12 décembre 2011 à 5:15 9 messages · 4 participants · 2 705 affichages | | | | J'hésite entre deux pays pour ma prochaine destination, fin janvier ?
Colombie, cartagena
Mexique, Puerto Vallarta
Les deux me semblent intéressants point de vue architecture et culturel (bouffe, musique etc...) Les deux semblent avoir des plages peu attirantes pour se baigner (eau brune, gros sable etc...) La Colombie devrait avoir une température plus chaude en ce temps de l'année.
Le Mexique devrait être plus développer pour faire des excursions et la bouffe meilleure.
Pour le reste, j'ignore si ce que je pense est vrai ou est fondé sur les spéculations des autres voyageurs ?
Je n'arrive pas à faire un choix, je me dis que Puerto Vallarta c'est vraiment peu cher et en même temps il y a personne dans mon entourage qui a posé les pieds là-bas, donc c'est peut-être parce qu'ils ont eu des mauvais commentaires, ça me rassure pas 
Si vous avez fait les deux, svp, j'aimerais bien avoir d'autres infos ! A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, coté culturel Cartagena sans discussion, ville coloniale de l'époque espagnole, coté plage et restos cela se vaut, les plages sont belles pas spécialement boueuses (cela dépend peut etre de la période de l'année) et il y a plein de belles filles dans les discothèques, américaines a Puerto Vallarta et locales a Cartagena. | | | Merci pour la réponse !
Est-ce qu'il y a des coins retirés, plus nature, non loin de cartagena histoire d'aller faire quelques excursions ! Je parle maximum 2 hrs de là, la région de la colombie où le café est cultivé est-elle près de là ?
J'aimerais voir l'arrière-pays (montagnes, agriculture), et peut-être faire de l'apnée et de la farniente à une île tout près, est-ce possible ?
A+ gracias | | | Bonjour, la zone de Cartagena est sécurisée, c'est la raison pour laquelle on peut s'y promener sans problème, tous les touristes ou colombiens y vont en vacances. Par contre aller dans l'interieur du pays, les conditions de sécurité s'améliorant cela doit devenir possible, mais tu en sauras plus sur place car c'est une situation qui change très rapidement.Et coté farniente sur les ilots c'est possible avec dégustation de langouste chez le pecheur. | | | Salut,
je ne connais pas Puerto Vallarta, par contre je peux te recommander Cartagena.
Les plages ne sont pas exceptionelles (c'est pas Cuba avec l'eau turquoise et le sable blanc), mais c'est pas non plus comme tu le décris. Je m'y suis baignée, sans problème. La vielle ville coloniale quant à elle est superbe ! et les Colombiens sont des gens tellement chaleureux, que tu ne voudras plus repartir 
La Zona Cafetera est bien trop au sud (déjà pour atteindre Medellin il te faudrait rouler toute la nuit et tu ne serais pas encore arrivée), par contre tu pourrais tenter ta chance du côté du Parc Tayrona, mais tu ne pourras pas faire cela en une seule journée.
Il y a beaucoup d'endroits où tu peux aller sans autre en Colombie, il faut juste éviter les zones / régions non mentionnées dans les guides de voyage. Si elles n'y sont pas, c'est qu'il y a une raison. | | | Bonjour Mistrelle,
moi j'y suis allée 2 fois à Puerto Vallarta, une fois seule, et l'an dernier avec mon conjoint ! C'est une ville que j'adore, on y retrouve de tout..c'est vrai que c'est américanisé, par contre tu peux t'éloigner de la ville sans danger, prendre l'autobus locale et aller dans la sierra. Les mexicains sont un beau peuple, très gentils et courtois, la-bas on se sent en sécurité...un soir mon chum et moi, nous nous sommes «écartés» et des gens nous ont aidés à nous retrouver, nous avions aucunes crainte.. à certains endroits, on y retrouve de très belles plages, et oui les vagues sont grosses....cette année, mon chum veut encore y retourner :) Bon voyage..... | | | Merci pour ces informations,
Pour Puerto Vallarta,
Justement mon mari désire faire du surf, donc la vague est bienvenue 
Le côté américanisé ne me dérange pas à condition qu'il cohabite encore l'aura et l'architecture locale. Vous me donnez le goût de me promener autour, dans les villages, je vais sûrement envisager de ne pas prendre de tout-inclus, de toute façon je crois que les Restos à PV sont excellents et quand même honnêtes dans leur prix ?
La bouffe c'est comment ?
La température en début février est comment ? (je veux quand même me baigner sans en sortir bleue, le soir même si c'est frais c'est un détail)
J'ai été à Hawaii et j'appréciais les 25 -26 celcius de la journée, à partir de 25 c'est correct pour moi...
A+ | | | Allo Mistrelle,
pour la bouffe, on y mange très bien et c'est très varié...si tu aimes les fruits de mer, les pâtes, c'est pleins de beaux et bons restaurants...tu vas aussi y trouver les «traditionnels:Mc Do, subways, kentucky...» va voir près de la marina, il y a un excellent restaurant de fruits de mer...tu peux aussi aller visiter le village de Bucerias, pas loin de Puerto vallarta par le bus locale, c'est super... nous on est allé passé une journée et sommes allés pêcher avec un mexicain très gentil et on s'est tappé une vraie bouffe locale :) Nous avons séjournés à l'hotel Friendly, un 4 étoiles (+3.5) mais très propre et le personnel très friendly, par cher, environ $1000/pers. pour 1 sem. et cet hôtel est bien situé, à environ 20 minutes de marche du centre ville et 15 min. de l'aéroport.... On sortait tout les soirs en ville et c'était très sécuritaire...la température est chaude et sec...pue pas l'humidité dans les chambres....l'eau aussi est pas froide, très baignable ! si tu aimes la plage, visiter, magasiner, bien manger et te dépayser, cet un bel endroit ! Moi perso. je n'aime pas être pogné dans un resort, j'aime rencontrer des gens, fraterniser et j'aime cet endroit pour ca !
tient-moi au courant de tes projets !
bye bye | | | Merci Yvonne,
Je vais envisager grandement d'aller visiter ce coin de pays ! Je vais faire des recherches, dès que j'ai d'autres questions à ce sujet je vais t'en parler, aussi si j'y vais je t'en avise ! Grasias mi amiga ! | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 023 visiteurs en ligne depuis une heure! |