Bon résumé Martin, Jonquière (Annie et Stéphane) vous saluent! Je suis absolument d'accord pou ta description du San Luis, peut-être à part le fait qu'il est tout à fait possible d'être tranquille si c'est ce que l'on souhaite et que les animateurs ne sont pas tellement insistants (à part si on les jette à l'eau

!). La plongée en bouteille avec Sharky's diving fut vraiment un moment fort! (45$us avec Raphael, car je suis allée 2 fois). Demander à plonger en face de leur site, c'est incroyable les poissons que l'on voit, je pourrais developper pendant 1 page.
Je me permet de rajouter quelques trucs.

Quelques petites corrections (ou précisions) en premier lieu.
Le dernier Decameron mentionné est le
Maryland et non le Marazul et le plus gros désavantage est qu'il est situé juste au bout de la piste de décollage

et il y a environ une centaine de chambre.
Les réservation se font bien à 8h au Piano Bar mais arrivez à 7 heures si vous voulez aller à l'Aquarium (Sea food et Grill) ou au Marazul (International et Grill), très bon et populaires. Pour aller au buffet de l'Isleno ou au
Maryland il faut réserver le matin, les autres pas besoin car ils sont assez gros.
Pour le taxi normalement environ 4$ Us la gang pour le Marazul le jour et le double le soir. Pour le centre-ville 8$, mais comme dit Evil en groupe si vous prenez une mini-van ça revient environ à 1$ par personne.
la navette est gratuite pour aller dans les autres Décameron et au centre-ville.
Départs du San Luis: 9h, 11h.... 6h et 11h pour la dicothèque du Marazul
Retour: je ne sais pas toutes les heures, mais 4h de l'Isleno et 2h à la fermeture de la dico du Marazul.
Voilà pour les précisions....
Ensuite vous pouvez prendre l'autobus publique qui coûte 1100 Pesos ou 1$ Us (payez donc en pesos). Très sécuritaire et très rapide. Poster vous du coté de la plage du San Luis pour aller au centre-ville et faites de grand signes au chauffeur de l'autobus verte et jaune. Pour revenir aller au petit parc au début du centre-ville (ou il y a le premier arrêt) et prendre celui indiqué San Luis.
Vous pouvez prendre une navette pour allez à l'ile d'Acuario à partir du Marazul pour 5$ par personne allez-retour. À mon avis cette île vaut pas mal plus la peine que Johnny Cay. Vous pouvez faire de l'apnée (masques se louent 3$). La couleur de l'eau est digne de Bora Bora!

Nous sommes allés à des combats de coqs avec Big Dan (chauffeur en face du San Luis) Ça coûte 10 us taxi inclus. C'est barbare, surtout pour les filles

, mais c'est très bien organisé et pour l'expérience typique ça vaut la peine. Il y a des combats le vendredi, samedi et dimanche.
Vous pouvez louer des sea-doo près de l'Aquarium 50 $ pour 1 heure ou moitié prix pour 1/2 heures. L'eau est tellemet transparente et la couleur... incroyable.
Nous sommes aussi allés manger de la lagouste chez Tino et Diane. Toute qu'une expérience! La bouffe est bonne, mais c'est pour l'ensemble que ça vaut la peine (25$us).
Louer des scooter et des carts est très hazardeux (30$ et 60$ us pour 24h). Croyez-en mon expérience, sur deux locations le scooter est tomber en panne 2 fois (dont une fois fallit se tuer, le gaz est rester collé). Ensuite le cart est tombé en panne d'essence (il devait être plein)! Ça s'arrange, mais petit conseil, l'espagnol ou à défaut et avec de la chance un très bon anglais vous sera fort utile. Les Colombiens conduisent de plus très mal !!!
Finalement j'ai passé deux très belles semaines à
San Andrés, La température y est exeptionnelle (30 -35 C et ensolleillé tout les jours), une chance qu'il vente toujours

. Les Colombiens sont trés sympatiques, les Québecois aussi (hola amigos Evil and the gang, Demetane et son duo ainsi que tout les autres!)
Asta la proxima!
Annie qui ne pensait pas en rajouter autant!