Bonjour,
Je suis revenue d'un séjour de 2 semaines au Decameron Aquarium lundi le 24 janvier. Tout un contraste de température.
Tout s'est très bien déroulé. Le transfert à l'hôtel et la prise de possession de notre chambre s'est fait très rapidement - 1 hr 15 entre l'atterissage et l'arrivée à notre chambre. Nous étions dans la tour 2, très bien située avec une belle vue sur la mer. Notre repas du soir était déjà réservé au restaurant Thai (très bon).
Nous avons fait 2 excursions, le tour de l'île et Johnny Cay. Les 2 valent la peine. De l'hôtel, nous pouvons marcher jusqu'au
Maryland en arrêtant nous baigner à la belle plage de l'Isleno. Nous sommes allés 3 fois à Rocky Cay, le club de plage du Decameron à ne pas manquer.
La première semaine, nous avons utilisé les taxis - 7$ pour Rocky Cay. La deuxième semaine, nous avons utilisé les autobus locaux, environ 0.75$ par passage. Ce moyen de transport nous a emmené au Marazul et au San Luis où nous avons très bien mangé (resto japonais).
A l'Aquarium et à Rocky Cay, la plongée en apnée est fameuse.
Bien que ce ne soit pas de la haute gastronomie, nous avons bien mangé. Le seul à éviter est le steak house de l'Aquarium. Les fruits de mer m'ont aussi déçu...crevettes, pieuvre et calmars mais ça dépend des goûts. Les buffets étaient assez variés et correctes. L'italien était aussi très bon.
Le peuple de l'île est extrêmement gentil, souriant et attachant. La couleur de la mer est indescriptible. Nous avons beaucoup appréciés la proximité de la ville qui est très sécuritaire. Anecdote: La 2e semaine, il ne restait plus de jus de tomates/Clamato à l'hôtel donc on oublie les Bloody Cesar/Mary. Comme tout arrive par bateau, nous n'avons jamais vu l'arrivage en 6 jours. J'en ai trouvé à l'épicerie, endroit que je visite à tous mes voyages.
Conseil: si vous marchez autant que nous l'avons fait, apportez-vous de bons souliers. L'infirmière a bien pris soin de mes pieds ;-)
Bref, après avoir visité tous les Decameron, je n'hésiterai pas à retourner à l'Aquarium de
San Andres.
Mais ça aussi est une question de goût.