Cynthia1984 · 20 septembre 2010 à 4:10 · Une photo 29 messages · 12 participants · 9 624 affichages | | | | 20 septembre 2010 à 4:10 San Andres: hôtel Decameron Aquarium ou Marazul? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 7 747 affichages · Partager Bonjour, nous sommes un couple de 26 et 34 ans et nous prévoyons partir une semaine en tout-inclus à San Andres en Colombie fin janvier début février 2011. Nous avons fait Cuba (holguin, playa pesquero), République Dom. (punta cana, bahia principe) et Mexique ( riviera maya, grand palladium) et nous voulons changer meme si nous avons adoré nos voyages précedants. Notre agent de voyage nous à conseillé le Decameron Aquarium mais, après avoir fait nos recherches de notre coté, nous avons vu le Royal Decameron Marazul qui semble bien aussi. Quelqu'un est déja allé et peut me renseigner sur ces hotels? J'ai lu que sur certaines plages nous devons payer pour des chaises longues... c'Est comme ca partout??? Car le décameron Aquarium ne semble pas avoir de plage... ce qui est un peu dommage parce que nous passons habituellement la majeure partie de notre temps là! Le Marazul à la sienne? L'acces aux autres sites Decameron est inclus mais est-ce fesable à pied? Nous aimons la plongée en apnée mais ce n'est pas le but du voyage. On veut se reposer, avoir la possibilité de faire la fête un peu le soir, une chambre propre, de la bouffe potable et une eau claire pour se baigner et du soleil  On aimerait aller au Jonny Cay... donc... Aquarium ou Marazul...???
Au fait, notre agent nous avait aussi proposé ; - le henry morgan au Roatan, Honduraset - le Dunes and Beach resort à Margarita, Vénezuela
Donc, si vous êtes allé et avez des renseignements sur ces endroits ce serait apprécié. Notre choix s'était arreté sur San Andres dû au plus grand nombre de bons commentaires mais rien n'est encore décidé.
Merci d'avance! | | | À: Cynthia1984 · 21 septembre 2010 à 12:11 Re: San Andres: hôtel Decameron Aquarium ou Marazul? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 7 694 affichages · Partager Bonjour,
je suis allée à San Andres il y a quelques années, et nous étions au Decameron Maryland. J'ai apprécié cet hôtel qui se situe près du village et d'une grande et agréable plage. Il est possible d'aller dans tous les autres Decameron pour la journée, en fonction des diverses activités proposées par chacun des hôtels par une navette gratuite (bus en bois), et quelque soit l'hôtel Decameron où vous passez la journée, tout est inclu. Pour le déjeuner, il suffit de prévenir la veille, mais ceci dit, il y a toujours un tas de trucs à manger en dehors du restaurant pour ceux qui n'ont pas pensé à prévenir ou ceux qui tout simplement n'ont pas envie de déjeuner à une table de restau. Le Decameron Aquarium a une petite plage, mais le pied, c'est d'aller s'installer sur les espèces de pontons qui avancent dans l'eau et qui accèdent à des espaces de baignades dans une mer transparente. Cet hôtel propose des activités nautiques. Je ne connais pas les autres Decameron de l'île, pas eu le temps, une semaine c'est trop vite passé. | | | À: Cynthia1984 · 21 septembre 2010 à 16:57 Re: San Andres: hôtel Decameron Aquarium ou Marazul? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 7 642 affichages · Partager Bonjour, en passant la fameuse navette n'existe plus, oui vous pouvez prendre un taxi pour pas cher mais malheureusement plus de navette gratuite. C'était d'ailleurs l'un des points TRES TRES fort pour San Andrès.
Si vous aimez les belles, oubliez toute de suite ses deux hôtels. On va pas a San Andrès pour ses plages car vous allez être très décus.
Revenant à la plage, il en a une a 15 minutes de marche de l'aquarium et ca se marche bien car c'est en ville et la rue qui nous y mène est fermé aux automobiles et vous marchez sur le long de la plage. Elle est situé a l'hotel Isleno, la seule qui a une vrai plage. L'aquarium dispose de quais avec chaise et il y a un piscine naturel dans la mer avec full poissons. Aussi il y a Rocky cay, club de plage gratuit et petite plage, la couleur de l'eau là wow et la navette était gratuite en 2005.
Le Marazul est plus pres des iles au large dont une dispose d'une plage, je pense qu'il y a une navette gratuite pour s'y rendre si ma mémoire est bonne. La plage du Marazul...
Pour le choix entre les deux...ca dépend des goûts:
Aquarium a distance de marche des boutiques, style incomparable par ses batiments directement dans l'eau
Marazul je dirais plus raffiné, plus luxueux mais qui ressemble a tous les 4 ou 5 étoiles et l'accès pour les îles est peut-être plus facile.
Pour l'animation, c'est correct dans les deux cas
Pour la nourriture, les deux ont des points forts et des points faibles
Moi j'avais choisi l'aquarium et si j'y retournerais...le PRIX justifierais mon choix.
Bonne vacances | | | À: Cynthia1984 · 22 septembre 2010 à 1:32 Re: San Andres: hôtel Decameron Aquarium ou Marazul? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 7 615 affichages · Partager Il y a beaucoup de "si" dans vos commentaires...
Aquarium ou Marazul, nous, nous avons faits les 2, une semaine à chaque hôtel... Aquarium, pas de plage mais à coté de la ville à pieds... Marazul très petite plage et très ordinaire mais en face des 2 iles et la navette (un ponton nous y traverse à chaque jours) Pour le snorkling c'est la meilleure place, sur le îles en face... Pour le party le soir????? C'est le San Louis qu'il faudrait choisir mais c'est le plus loins de la ville et c'est très jeune comme clientèle... Maryland, trop proche de l'aéroport et les avions de chauffe les oreilles à toutes heures... Isleno, en face de la plage municipale mais au dernières nouvelle il était fermé pour rénovation... Los Delphinos, à mon gout, trop petit et pas de plage non plus...
Nous on a aimé les 2 mais si on y retourne, c'est le Marazul 2 semaines sans hésiter...
Je joint une MAP avec la position des hôtels...
San Andrés, c'est toujours une bonne idée! Bon voyage! Image attachée: Photo postée par le membre Alfy. | | | À: Alfy · 22 septembre 2010 à 2:53 Re: San Andres: hôtel Decameron Aquarium ou Marazul? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 7 609 affichages · Partager Ha  , merci Alfy pour la map, j'en avais pas trouvé avec autant d'infos. Je ne m'attendais pas à autant de réponse si tot! 
Daccord. Donc, ce serait fesable de loger dans une tour du Aquarium (parce que ca semble assez impressionnant et rare aussi) et de se rendre au Marazul pour profiter de la plage, des bars et des restos (snack ou buffet) le jour???... mais est-qu'on a droit à la navette (disponible plusieurs fois par jour je suppose?) pour les iles dans ce cas??? C'est dommge qu'il n'y ai plus le fameux bus  Les deux hotels semblent assez éloigné un de l'autre... c'est fesable à pied...?
Parce que la proximité du centre-ville, ca ne nous dérange pas dutout, nous n'avons pas l'intention d'y passer beaucoup de temps.. peut-être un avant-midi tout au plus. Le party et bien, la discothèque de l'hotel fera l'affaire j'en suis assez convaincue. Et puis, ce n'est pas tant la beauté de la plage qui nous importe mais la clareté de l'eau... je ne me baigne pas si je ne vois pas mes orteilles   . | | | À: Cynthia1984 · 22 septembre 2010 à 14:15 Re: San Andres: hôtel Decameron Aquarium ou Marazul? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 7 586 affichages · Partager A pied, OUI sauf pour le Marazul et le San Louis qui sont trop éloigmés... Mais seulement quelques dollars en taxi, ce n'est pas un obstacle...
L'eau, à mon avis, San Andrés c'est l'eau la plus turquoise et limpide que j'ai vu dans tous mes voyages...
La navette pour les iles, à chaque heure ou au 2 heures tout au plus, le jour. C'est un ponton d'au plus 10 ou 12 passagers... Parfois il faut attendre au bar la prochaine navette car l'achalandage peut être élevé à certaines heures mais ce n'est pas désagréable du tout de s'assoir au bar au bout du PIER qui s'avance dans la mer...
Je vous envie d'y être! Bon voyage! | | | À: Alfy · 23 septembre 2010 à 0:56 Re: San Andres: hôtel Decameron Aquarium ou Marazul? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 7 572 affichages · Partager Ok, c'est ce que je voulais dire, du Aquarium au Marazul. Ce sera le taxi alors! 
Et bien merci, ca m'aide beaucoup dans ma décision, je vois que les possibilités sont là  , c'est rassurant!
On réserve cette semaine... je compte déja les dodos | | | À: Cynthia1984 · 30 septembre 2010 à 8:53 Re: San Andres: hôtel Decameron Aquarium ou Marazul? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 7 461 affichages · Partager Bonjour,
Moi je te conseil Roatan pour la plonger en apnee, c est vraiment supperieur compare a St-Andres
Sinon, les deux place sont sensiblement pareil pour la temperature, tranquilite et party
Bon voyage | | | À: Couple3331 · 2 octobre 2010 à 18:00 Re: San Andres: hôtel Decameron Aquarium ou Marazul? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 7 412 affichages · Partager En fait, la plongée n'est vraiment pas notre critère #1. Tant mieux si on peut en faire un peu au bord de la plage mais, ce n'est pas ce qui nous ferait pencher pour un endroit plus qu'un autre.
Notre choix c'était arreté sur San Andres et lorsqu'on a appellé pour réserver, notre agent de voyage partait en vacances pour une semaine. Nous en avons donc profiter pour approfondir nos recherches et là... on ne sait plus!!!!! 
Nous avions éliminer le Roatan (meme si nous trouvions que c'était le plus bel endroit à visiter) à cause des mauvais commentaires à propos de l'hotel que nous avait proposé notre agent de voyage ; le henry morgan. Par contre, apres quelques recherches, nous sommes tombé sur le Mayan Princess juste à côté qui semble vraiment magnifique. Ce qui m'inquiete c'est que c'est associé avec le henry morgan...
Avez-vous visité ou connaissez-vous ces hotels? | | | À: Cynthia1984 · 3 octobre 2010 à 9:31 Re: San Andres: hôtel Decameron Aquarium ou Marazul? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 7 396 affichages · Partager Bonjour Cynthia,
Oui je connais ces hôtels,
Moi j'étais à l'infinity Bay qui est à mon avis la meilleur place, ce n'est pas une chambre que tu loue c'est un appartement au complet, regarde avec ton agence de voyage si il est encore disponible www.infinitybay.com/en/index.html
J'ai visité le Henri Morgan, bel hôtel, dans west bay c'est la que sa fête et ou il y a plus d'animation le jour. Le point négatif est que les chambres sont pas très bien isolées.
Le Mayan Princess est un plus bel hôtel que le Morgan, La végétation à l'hôtel est supérieur et c'est plus tranquille le soir, les chambres semblent bien. Si tu veux fêter le soir t'es à seulement quelques minutes à pied du Morgan et a 5 minutes en taxi de West end.
Il y a aussi le Paradise beach club qui est tout près, c'est le plus petit des hôtels dans West Bay. Cet hôtel est bien mais je préfère le Mayan Princess.
Les 4 hôtels sont sur le même plage qui fait environ 5Km, chaque hôtel a sa partie de plage, il y a aussi quelques bars local et ''commerce''. Ils sont tous associés ensemble, donc si tu es au Princess tu peux aussi aller au Morgan, Infinity et Paradise....
La plage est superbe, le bouff est bonne (On s'entend..), La mer est magnifique, il y a plein de truc à voir et chose à faire tout près, l'île est sécuritaire, la plus part des habitants parlent anglais et l'apnée est débile mentale (En avant de l'infinity Bay).
Bref.... Vas-y !!!
PS; Si vous décidez d'y aller, je te conseil fortement d'aller à Cayos Cochinos.... C'est un must !!!! | | | À: Couple3331 · 4 octobre 2010 à 0:40 Re: San Andres: hôtel Decameron Aquarium ou Marazul? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 7 159 affichages · Partager Non, malheureusement l'agence n'offre plus Infinity bay. Mais le Princess commance à me tenter là  !! Au fait, West end, c'est le village? Et Cayos Cochinos, une ile, si je me fit aux images sur le net??? Si c'est le cas, il ne faut absolument pas que ce soit loin, que l'on perde une seconde de terre ferme, parce que ma derniere croisiere a duré 5h et ce fut 5h de.. mal de mer   . C'est bien, il y a plus de choses à faire que je croyais dans ce coin-là | | | À: Cynthia1984 · 4 octobre 2010 à 4:08 Re: San Andres: hôtel Decameron Aquarium ou Marazul? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 7 145 affichages · Partager Salut,
Oui West End est un petit village pittoresque et touristique, évidemment une place à visiter.
Cayos Cochinos est un groupe d'île, trois grosses et une dizaine très petite. ça prends environ 2 hrs pour si rendre. Cette excursion n'est pas offert par l'hôtel (Entk pas les fois que j'y suis allé) Tu dois louer un bateau de quelqu'un local qui généralement se tiennent à la plage. Le coût est d'environ $800 pour louer un bateau avec chauffeur. L'idée est que tu trouves 10 personnes intéressés de ton hôtel donc $80 par personne.
Je ne crois pas que t'ai le mal de coeur dans un petit embarcation, ce n'est pas la même sensation qu'un paquebot.
Des choses à faire il y en a plein, la meilleur solution est de parler avec les gens local et employés qui eux connaissent leur île et savent quoi visiter. | | | À: Couple3331 · 4 octobre 2010 à 4:23 Re: San Andres: hôtel Decameron Aquarium ou Marazul? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 7 139 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes les infos  Ca semble vraiment interessant comme endroit. Contente d'avoir eu de l'info de quelqu'un qui est déja allé avant de reserver... je vais remercier mon agent de voyage d'être parti en vacances une semaine  . Reste à débattre avec mon copain pour le choix final  . Au moin, on sait à quoi s'attendre de chacun des endroits. Merci encore!! | | | À: Couple3331 · 15 octobre 2010 à 6:42 Re: San Andres: hôtel Decameron Aquarium ou Marazul? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 7 024 affichages · Partager Encore quelques Petites questions :) Est-ce qu'il faut réserver 24h à l'avance, meme pour les buffets, si on veut manger dans les autres hotels de la chaine??? Et pouvons-nous prendre des drinks au bar du Henry les soirs, meme si nous logeons au Mayan??? On a hésité longtemps entre le mayan et le henry. Nous pensons réserver au mayan princess pour les chambres et le prix, qui est beaucoup plus bas en ce moment. Par contre, il y a de bonnes chances que nos soirées (et peut-etre meme nos repas) se passent au Henry Morgan... Je ne sais pas trop comment est l'endroit, je n'ai jamais été sur place, mais j'ai pas envie de me casser la tête a chaque fois que j'ai envie de boire ou manger  , dans ce cas, ca vaudrait la peine de dépenser un peu plus... Merci d'avance :) | | | À: Cynthia1984 · 15 octobre 2010 à 15:30 Re: San Andres: hôtel Decameron Aquarium ou Marazul? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 7 013 affichages · Partager Bonjour, nous aussi nous partons pour l’Aquarium au début février, et tant qu’à être dans les questions :
Pour la plage il y a un peu de marche à faire pour s’y rendre. Pouvons nous laisser nos serviettes de plage sur les chaises pour aller dîner, en fait est ce assez sécuritaire ? Devons nous aller réserver nos chaises et notre palapas tôt le matin, nous serons 4 personnes Le US est il accepté, | | | À: Chezpasqui · 16 octobre 2010 à 1:00 Re: San Andres: hôtel Decameron Aquarium ou Marazul? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 6 982 affichages · Partager La plage est à 10 minutes de marche et c'est une plage publique. Pour la location, tu loues aux locaux. Aucune idée s'ils prennent des réservations.
Le US est accepté, mais le taux de change est moins avantageux surtout avec les locaux. Toujours mieux de payer avec la monnaie locale.
Josée | | | À: Cynthia1984 · 17 octobre 2010 à 18:57 Re: San Andres: hôtel Decameron Aquarium ou Marazul? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 6 952 affichages · Partager Encore quelques Petites questions :) Est-ce qu'il faut réserver 24h à l'avance, meme pour les buffets, si on veut manger dans les autres hotels de la chaine??? oui
Et pouvons-nous prendre des drinks au bar du Henry les soirs, meme si nous logeons au Mayan??? Oui mais tu dois payé pour les boissons hors local
On a hésité longtemps entre le mayan et le henry. Nous pensons réserver au mayan princess pour les chambres et le prix, qui est beaucoup plus bas en ce moment. Par contre, il y a de bonnes chances que nos soirées (et peut-etre meme nos repas) se passent au Henry Morgan... Très bon choix | | | À: Iris123 · 3 novembre 2010 à 22:56 Re: San Andres: hôtel Decameron Aquarium ou Marazul? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 6 823 affichages · Partager J'aimerais savoir nous avons reserver pour l'aquarium début janvier on nous a dit qu'il fallait mettre un chandail chaud le soir car il fait froid est-ce vrai... | | | À: Lineandre · 4 novembre 2010 à 0:34 Re: San Andres: hôtel Decameron Aquarium ou Marazul? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 6 815 affichages · Partager Dans mon cas, pas du tout. Il y a même un briquet qui a explosé sous la chaleur.
Josée | | | À: Iris123 · 4 novembre 2010 à 2:46 Re: San Andres: hôtel Decameron Aquarium ou Marazul? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 6 798 affichages · Partager Bonjour, Je pars à mon tour pour San Andres avec mon amoureux le 13 décembre de Mtl pour 2 semaines. Je n'arrive pas à me décider entre l'Aquarium et le Marazul. Ouf! quel choix difficile. Petite question. Est-ce que tous ces hotels fournissent les serviettes de plage. Sur les photos, je n'arrive pas à voir. Si je vais à l'Aquarium c'est quoi le truc pour avoir une chambre vue sur la mer garantie? Est-ce que quelqu'un peu me suggérer une tour plus qu'une autre. Je veux absolument avoir vue mer et ce n'est pas une option dans la réservation. Merci! | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 775 visiteurs en ligne depuis une heure! |