Allo,
Nous n'avons jamais eu aucun problème à San Andrès. Nous sommes sortis tous les soirs dans les petits bars locaux et nous avons pu tripper avec le monde de la place et c'était vraiment le fun. Un soir, nous sommes ramassées assises avec une dizaine de locaux et nous avons passé une soirée mémorable. Les gars ont été très corrects, ils nous ont fait danser jusqu'au petites heures du matin et c'était vraiment génial d'être dans cette ambiance reagee.
Nous avons loué deux fois des scooters pour faire le tour de l'île, c'était génial. Par contre, une des deux fois, nous nous sommes arrétées prendre un verre dans un petit bar ouvert sur le bord de la route. Il n'y avait aucun touriste là. La fête était pris d'aplomb (même si c'était un dimanche après-midi). Très vite, nous avons senti que pour une partie des hommes qui étaient là (tous pas mal saouls) nous n'étions pas les bienvenus. Deux groupes d'hommes se sont mis à s'obstiner (ceux qui voulaient qu'on reste et ceux qui voulaient qu'on parte). On n'a pas insisté, nous sommes parties avant même de commander. Alors voilà, je pense que c'est juste le gros bon sens, si tu sens un malaise, tu pars, c'est tout.
Je pense que lorsqu'on voyage en filles, la vigilence est de mise. Personnellement, j'ai souvent voyagé seule ou en filles et je me fie à mon "système d'alarme". Quand je sens un certain malaise, je n'insiste pas, je quitte tout simplement. Mais en général, ça s'est toujours bien passé et de se permettre de sortir des sentiers battus permet un voyage beaucoup plus intéressant à mon avis.
Profitez-en bien!