Bonjour à tous,
J’ai toujours rêvé partir en
Colombie seul pour découvrir vraiment ce pays qui me fascine depuis très longtemps.
J’ai maintenant 18 ans et voudrais partir au mois d’octobre (je sais que ce n’est pas la saison idéale)
Que pourrais je visiter en cette période, en prenant le bus (je n’ai pas le permis et je ne veux pas prendre l’avion) et en évitant les lieux bondés de touristes ?
Je recherche surtout de la nature et des villes, c’est à dire un vrai dépaysement. Je ne sais pas trop quels endroits sont sympa à cette saison (
carthagene etc ne me semblent pas idéaux en octobre)
Merci d’avance
Brdn 75
Salut, tu veux éviter les lieux bondés de touristes, et tu parles de cartagene où il n'y a que ça et tu ne seras pas dépaysé dans cette ville qui n'es pas spécialement représentative de la
colombie vu que tout est fait pour les étrangers et les prix coup de barre qui vont avec.
Si tu veux un conseil avisé, ne focalises pas sur les dates ou saisons, en
colombie ça ne veut rien dire, sauf que les prix sont au plus fort en périodes de vacances colombienne.
Pour le climat, a part
bogota qui es spécial (2500 m d'altitude et beaucoup de pluie) Ailleurs en
colombie tu peux y aller toute l'année car même les pluies ne sont pas continues et plutôt bénéfiques vu les 40 degrés facile dans beaucoup de régions (
medellin est plus printanier comme climat)