Voyager seul en Colombie, guide sur place? Meanruz · 8 juillet 2012 à 11:35 5 messages · 5 participants · 1 478 affichages | | | | 8 juillet 2012 à 11:35 Voyager seul en Colombie, guide sur place? Message 1 de 5 · 1 478 affichages · Partager Bonjour, j'envisage de partir seul fin janvier 2013 en Colombie. Normalement, je réserve le premier hôtel et je me débrouille ensuite. En allant sur le site du ministere des affaires étrangères, il déconseille ce type de voyage. Est-il préférable de prendre un guide sur place? | | | À: Meanruz · 8 juillet 2012 à 18:05 Re: Voyager seul en Colombie, guide sur place? Message 2 de 5 · 1 450 affichages · Partager Aucun soucis pour voyager seul si tu a quelques notions d'espagnol. Les transports sont tres bien organises, facile de trouver des hotels etc etc. Ca fait du sens de faire appel a une agence pour des tours un peu pousses : amazonie/llanos/choco ou haute montagne... | | | À: Meanruz · 9 juillet 2012 à 8:09 Re: Voyager seul en Colombie, guide sur place? Message 3 de 5 · 1 430 affichages · Partager Si tu le fais dans d'autres pays, tu peux le faire en Colombie aussi. Il faut juste faire attention, principalement ne pas te rendre dans des regions (ou des quartiers) deconseilles. | | | À: Meanruz · 9 juillet 2012 à 18:04 Re: Voyager seul en Colombie, guide sur place? Message 4 de 5 · 1 410 affichages · Partager je reviens d'un tour du monde de 9 mois. Je t'avoue que si j'avais à chaque fois écouté le site du ministère des affaires étrangères, je serais restée chez moi!!! je suis restée 5 mois en Amérique latine, et le pays qui m'a semblé le plus sympathique et le plus sécurisé a été justement la colombie. Les gens y sont plus que adorables, et le respect pour les femmes, surtout les touristes est bien présent. Donc go go go!!! et seule avec comme guide juste le routard ou le lonely planète!. bon voyage! | | | À: Meanruz · 10 juillet 2012 à 10:11 Re: Voyager seul en Colombie, guide sur place? Message 5 de 5 · 1 387 affichages · Partager Salut,
tu peux très bien y aller tout seul  Ne cherche juste pas à faire le téméraire en voulant à tout prix sortir des sentiers battus...
Les hôteliers sont tjrs à ta disposition pour te conseiller d'éviter tel quartier de leur ville ou telle route peu sure à ce moment là. | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |