hello,
joli projet!!!j'y etait en 99 et 2001, 6 mois en tout, la
colombie restera le pays que j'ai prefere en am'sud, mais bon, il faut quand memes dire que la guerre civil a deja feter ces 50 ans, que la situation ne va pas s'ameliorer pour un bout de temps vu que tout le monde fait un pognon monstre, guerilleros, armee, paramilitaire, sans oublier la clique des cartels et leur or blanc poudreux. a part ca j'y est rencontrer les sud americains les plus hostpitalier, fais de merveilleuses amities, et visite peut-etre la plus belle region du monde, a mon gout, montagne couverte de jungle, lacs splendides, parc nationnaux etc, quand a la cote caribenienne elle fait tomber les chaussettes.
par contre, si les villes sont tout a fait sur, les campagnes sont le theatre d'afrontements, pas partout a la fois, et tres cible, mais la guerre est presente, dans les campagnes elle ne crie pas gare!. les routes sont souvent l'objet de barrage, tous sont habilles en trellis et il faut s'approcher de bcp trop pres pour savoir a qui tu as affaire. armee c'est cool, gerrilleros, tu vaux double (car etranger), et paramilitaire, t'es dans la merde. en 6 mois je n'ai vu que des gentils. et j'ai passe bcp de temps sur les routes, toujours en stop, car fauche, pour rendre visite aux potes eparpiller dans le centre de la
colombie, et ca a toujours ete.
si vous vous decide, bien sur eviter les zones rouge fixe, putumayo, choco, llanos, et tenez vous informer des zones rouge mouvante, des barrages de la guerilla (le jour d'apres la route est sur).
voila, merveilleux pays, mais tendu.
A+
f.