Après plus d'un mois, voici enfin et avant la nouvelle année, les quatre derniers jours !
Ah, enfin, je commençais à trouver le temps long !

Comme vous, nous avons apprécié Stykkislholmur et aimé
Thingvellir sans plus... bon, il faut le reconnaître, pour le premier il y avait un peu de soleil, pour le deuxième nous avons eu le même temps que toi alors ça n'aide pas

.
Quant à la capitale, j'ai trouvé qu'elle faisait très provinciale.
J'ai néanmoins été frappée par un point : je m'attendais à voir une ville très clean comme le sont, de réputation, toutes les villes du nord de l'Europe et j'étais assez surprise de trouver des papiers gras traîner dans le centre... bref, pas mieux que dans un centre-ville français finalement

.
Malgré tout, le centre (partiellement piéton) est très agréable ainsi que la promenade longeant la mer. Je ne suis pas très ville dans l'ensemble mais je me suis trouvée bien à
Reykjavik 
.
La nature nous récompensera tout de même par la présence d’un cur de verdure au milieu des sables volcaniques.
Ça me rappelle une célèbre
photo de Yann Arthus Bertrand

Sympa ce cadeau de la nature !

Notre péché mignon islandais le Skyr et les Hraun Bitar (un peu de publicité islandaise) :
Ah, le Skyr...

En revanche, les Hraun Bitar, je ne connais pas. Nous, ce sont les barres Matarkistan dont on a raffolé... sans compter dans le chapitre salé la truite fumée (au crottin de cheval) si bien que depuis qu'on est rentrés d'
Islande on a laissé tomber le saumon fumé pour la truite fumée.
Tout ça me met l'eau à la bouche à quelques heures du réveillon.

J'en profite pour te souhaiter une très belle année 2014 et plein de beaux voyages

A+