Combien d'argent de poche par personne au Japon Zehunter · 3 mai 2015 à 0:38 39 messages · 13 participants · 7 602 affichages | | | | 3 mai 2015 à 0:38 Combien d'argent de poche par personne au Japon Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 6 140 affichages · Partager Bonsoir,
bon la question peut sembler simple mais je suis sur que beaucoup a sa réponse! et j'aimerais les connaitre pour voir ou je me situe et comment prévoir les choses... combien prévoyez vous par personne et par semaine pour aller au Japon Hors hebergement... donc pour manger, s'amuser, prendre les transports... boires des coups voir prevoir quelque souvenir ! :-D
je sais que la reponse la plus simple est "ça depend" ou "c'est selon ce que tu compte faire"... mais j'aimerais de vrai réponses et des exemples de prix, dépenses que vous avez déjà vécu au japon! (pour moi Tokyo/ Kyoto)...
milles merci pour reponse a ma question aps si simple :-) | | | À: Zehunter · 3 mai 2015 à 15:18 Re: Combien d'argent de poche par personne au Japon Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 6 060 affichages · Partager Cela depend beaucoup de ce que tu comptes faire.
Pour l'hebergement, transport et nourriture, en 2012 j'avais fait comme suit (pour 1 mois) :
- JR-Pass 21 jours (~500euros) + transports autres (200 euros) - Hebergement (+/- 1000 euros) - Bouffe (1000 euros) - Frais annexes (1000 euros)
Au final, en comptant le billet d'avion (Air France A380 direct = ~1000euros), j'en ai eu entre 4500 et 5000 euros. Pour un mois, je le repete, et en 2012 (taux yen/euros = 100/1).
Cela dit il n'est jamais trop deconseille de prevoir large en "argent de poche" tant il est facile de depenser au Japon... Aussi bien dans un izakaya, qu'en divers souvenirs. Et s'il te reste des sous, tu pourras tout ecouler a l'aeroport en Kit-kat au matcha ou autres "omiyage". | | | À: Citipati · 3 mai 2015 à 15:43 Re: Combien d'argent de poche par personne au Japon Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 6 049 affichages · Partager merci pour ton aide!!
En oubliant l'hebergement (deja payé) et le JR Pass que je ne compte pas prendre (on reste en ville sauf 2 fois pour Nara et Hakone) et si je reprend tes chiffres pour les ramener a une semaine de dépense, il faut environ : * 50€ en transports divers (totalement notre cas) * 250€ en bouffe * 250€ en frais annexe (genre souvenir et autre...)
donc 550€/ Pers et par semaine.... bon a savoir je trouve!!! je pensais pas autant, surtout qu'on m'a souvent dit qu'on mangeais pour 3 fois rien au Japon....
bon aujourd’hui heureusement le change est mieux qu'en 2012 a 129Y pour 1€ | | | À: Zehunter · 3 mai 2015 à 15:55 Re: Combien d'argent de poche par personne au Japon Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 6 046 affichages · Partager Alors oui, si on veut manger pour 3 fois rien, effectivement on peut avoir un katsudon a 500y, ou meme 2 onigiri au 7eleven a 250y....
Mais honnetement, si l'on parle de se faire un peu plaisir, ca monte assez vite, exemple :
- soiree dans un izakaya avec des amis a plusieurs (de 3000 a 5000y par tete) - Plats ou specialites de la region (de 1000 a +10,000y) - Petits plaisirs sucres (glaces au matcha, patisseries : de 300 a 1000y) etc...etc...
Donc meme si tu prevois "globalement" 50 euros par jour pour manger (3 repas/jour), ca peut meme paraitre trop peu si tu ne regardes pas franchement a la depense. | | | À: Zehunter · 3 mai 2015 à 15:57 Re: Combien d'argent de poche par personne au Japon Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 6 044 affichages · Partager La nourriture est surestimée...
Je ne calcule pas mes dépenses à chaque séjour, mais par jour à deux, ça donne : Petit déjeuner 1000-1500 ¥ Pas de déjeuner Grignotage 500-1000 ¥ Dîner 2000-3000, de temps en temps 5000 ¥
En rajoutant les entrées, les bus, les petits achats, par jour à deux, on arrive en gros à 10000 ¥... (sans se priver, bien au contraire) | | | À: Masterpo · 3 mai 2015 à 16:55 Re: Combien d'argent de poche par personne au Japon Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 6 026 affichages · Partager Certains a Tokyo depensent 10,000y dans une soiree. Tout depend des envies et des activites de chacun...
Dire "La nourriture est surestimee" me semble peu objectif. C'etait mon avis et ce que j'ai constate. Tant on peu effectivement depenser tres peu, mais aussi avoir des repas tres, tres, tres cher.. (ex : kaiseki ryori a Kyoto). | | | À: Citipati · 3 mai 2015 à 16:59 Re: Combien d'argent de poche par personne au Japon Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 6 023 affichages · Partager Dire "La nourriture est surestimee" me semble peu objectif.
Disons que ce n'est que mon avis. Mais 500 € à deux par semaine, comme annoncé plus haut, ça me paraît beaucoup.
Certains a Tokyo depensent 10,000y dans une soiree.
Bien sûr.
C'est comme l'hébergement. À Naoshima, j'avais payé la nuit 40 000 ¥ (sans manger), et en moyenne, je suis à 12 000 ¥ (à deux). Mais on peut dépenser bien plus. Ou bien moins...
En fait, il ne faudrait pas demander combien on dépense, mais combien coûte ceci ou cela... | | | À: Masterpo · 3 mai 2015 à 17:39 Re: Combien d'argent de poche par personne au Japon Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 6 004 affichages · Partager Disons que ce n'est que mon avis. Mais 500 € à deux par semaine, comme annoncé plus haut, ça me paraît beaucoup.
Ah...effectivement, je croyais que tu me repondais a moi. J'ai mal vu.  Cela dit, 250 euros/personnes fait moins de 40 euros/jour. C'est pas si enorme. Je veux dire, un jour dans la semaine, la note peut etre le prix d'un seul diner (exception bien sur)
En fait, il ne faudrait pas demander combien on dépense, mais combien coûte ceci ou cela...
Oui, ca me parait plus juste. | | | À: Citipati · 3 mai 2015 à 18:10 Re: Combien d'argent de poche par personne au Japon Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 5 997 affichages · Partager Ah...effectivement, je croyais que tu me repondais a moi. J'ai mal vu.
Je n'ai pas précisé parce que quand j'étais en train de répondre, tu n'avais pas encore écrit ^^ | | | À: Masterpo · 3 mai 2015 à 18:33 Re: Combien d'argent de poche par personne au Japon Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 5 987 affichages · Partager je sais que tout est question d'objectivité et de ce que chacun veut faire et comment il imaginer dépenser...
je cherche surtout a savoir combien on dépense par "poste budgétaire" par semaine et par personne, pour ne pas "trop se lacher" sur certaines activité ou pour faire attention a ne pas depenser par exemple 200€ en 2 jours sachant qu'en moyen l'expérience que vous m'apporté montre qu'on mange plutot pour 20 a 30€/ jours donc 60€ max pour 2 jours...
N'ayant aucun "repaire" dans ce pays qui va etre le notre pour 2 semaines, j'essaye par avance de m'en construire! :) pour ne pas que le rêve devient cauchemar! mais bien sur qu'il est possible de temps en temps de se faire plaisir et dépasser le budget! sinon ou est le plaisir ! :-D
du coup un grand merci a vous! en esperant que d'autre avis et information seront donner prochainement :-) | | | À: Citipati · 3 mai 2015 à 18:50 Re: Combien d'argent de poche par personne au Japon Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 5 985 affichages · Partager Alors oui, si on veut manger pour 3 fois rien, effectivement on peut avoir un katsudon a 500y, ou meme 2 onigiri au 7eleven a 250y....
Mais honnetement, si l'on parle de se faire un peu plaisir, ca monte assez vite, exemple :
- soiree dans un izakaya avec des amis a plusieurs (de 3000 a 5000y par tete) - Plats ou specialites de la region (de 1000 a +10,000y) - Petits plaisirs sucres (glaces au matcha, patisseries : de 300 a 1000y) etc...etc...
Donc meme si tu prevois "globalement" 50 euros par jour pour manger (3 repas/jour), ca peut meme paraitre trop peu si tu ne regardes pas franchement a la depense.
50 euros par jour pour manger au Japon, je trouve ca assez énorme. en fait c'est très variable selon les gouts et le budget et l'appétit de chacun..... perso je m'en sors pour environ 4000 yens par jour (boissons comprises), soit dans les 28 euros au cours du jour. Ceci étant c'est vrai que 4000 yens en 2012 ca faisait 40 euros  et ca me parait difficile de faire moins que 4000 yens par jour, à moins d'avoir un appétit d'oiseau | | | À: JG07 · 3 mai 2015 à 19:49 Re: Combien d'argent de poche par personne au Japon Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 5 971 affichages · Partager Alors oui, si on veut manger pour 3 fois rien, effectivement on peut avoir un katsudon a 500y, ou meme 2 onigiri au 7eleven a 250y....
Donc meme si tu prevois "globalement" 50 euros par jour pour manger (3 repas/jour), ca peut meme paraitre trop peu si tu ne regardes pas franchement a la depense.
50 euros par jour pour manger au Japon, je trouve ca assez énorme. en fait c'est très variable selon les gouts et le budget et l'appétit de chacun..... perso je m'en sors pour environ 4000 yens par jour (boissons comprises), soit dans les 28 euros au cours du jour. Ceci étant c'est vrai que 4000 yens en 2012 ca faisait 40 euros  et ca me parait difficile de faire moins que 4000 yens par jour, à moins d'avoir un appétit d'oiseau
on verra une fois sur place ma femme et moi, mais quand on en parle on s'imagine faire "des jours avec et des jours sans"... par exemple les longues journée de marche qu'on a prévu a travers tokyo, il y a des chance qu'on se pose pour reposer les pieds le midi et le soir... donc bon restaurant qui redonne de l'energie... et les jour moins charger, manger plus leger... plus simple...
bref, avec des jours a 25€ et d'autre a 50€ :)
sans compter les 2 gros repas (en terme de prix) spécial "si tu va au japon tu doit le faire" (a nos yeux) : * boeuf de kobé* soirée spectacle Maiko (j'ai lancé un sujet la dessus d'ailleurs)
petite precision, on a opter aussi pour le grand luxe d'un premier voyage a savoir : ryokan et kaseiki a Kyoto (donc des repas en moins a compter).. forcement... | | | À: Zehunter · 5 mai 2015 à 10:15 Re: Combien d'argent de poche par personne au Japon Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 5 892 affichages · Partager Pour un voyage en couple en 2010, nous avons dépensé (en mode "pas cher mais pas n'ont plus SDF avec cannette à gogo") :
Par personne et par jours en moyenne
- Nourriture : 2000 yen
- Transport : 4500 yen avec le JR Pass de 7 jours (600 yen sans le JR Pass)
- S'amuser/visite : 1200 yen
Pour les souvenirs, environ 200€ à 2. | | | À: Zehunter · 8 mai 2015 à 13:28 Re: Combien d'argent de poche par personne au Japon Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 5 777 affichages · Partager Bonjour, Je reviens tout juste d'un voyage de 15 jours au Japon, et concernant les dépenses quotidiennes (j'entends par là repas, collations, bus et métro) je m'en suis sorti à environ 600€ pour 15 jours sur place! Après tout dépend de la façon dont tu considères tes repas. A titre Perso j'ai choisi les resto que l'on trouve partout dans la rue, les prix sont très abordables. Beaucoup ne paient pas de mine mais sont très bons (j'ai eu l'occasion de manger des ramènes délicieuse dans un tout petit restaurant un peu glauque a Kyoto par exemple ^^) | | | À: Zehunter · 30 mai 2015 à 14:12 Re: Combien d'argent de poche par personne au Japon Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 5 593 affichages · Partager Bonjour, A l'époque (2013), j'avais acheté 58 000 yens (un peu moins de 500 euros il y a deux ans) pour mes dépenses persos sur place. Cela ne comprenait pas l'avion, le JR pass et les hôtels. De bons souvenirs ! www.leblogdelili.fr/...voyage%20au%20japon/ Bon voyage | | | À: Nediar · 30 mai 2015 à 20:56 Re: Combien d'argent de poche par personne au Japon Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 5 575 affichages · Partager Bonjour, Je reviens tout juste d'un voyage de 15 jours au Japon, et concernant les dépenses quotidiennes (j'entends par là repas, collations, bus et métro) je m'en suis sorti à environ 600€ pour 15 jours sur place! Après tout dépend de la façon dont tu considères tes repas. A titre Perso j'ai choisi les resto que l'on trouve partout dans la rue, les prix sont très abordables. Beaucoup ne paient pas de mine mais sont très bons (j'ai eu l'occasion de manger des ramènes délicieuse dans un tout petit restaurant un peu glauque a Kyoto par exemple ^^)
ah me faut l'adresse pour les ramen! :) ou au moins la rue :-) | | | À: Zehunter · 30 mai 2015 à 23:14 Re: Combien d'argent de poche par personne au Japon Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 5 555 affichages · Partager L'adresse... Au Japon, il n'y a pas d'adresse telle qu'on la connait, juste une succession de numéros après le nom d'un quartier... Seuls les facteurs s'y retrouvent. Exceptionnellement à tout le Japon, Kyoto a nommé ses rues... principales. Donc pour s'y retrouver, c'est le même problème. Je connais un restaurant de ramen à Kyoto... C'est ICI! Le lieu exact est situé sur cette carte. .. | | | À: Fuchan69 · 31 mai 2015 à 10:31 Re: Combien d'argent de poche par personne au Japon Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 5 160 affichages · Partager L'adresse... Au Japon, il n'y a pas d'adresse telle qu'on la connait, juste une succession de numéros après le nom d'un quartier... Seuls les facteurs s'y retrouvent.Exceptionnellement à tout le Japon, Kyoto a nommé ses rues... principales. Donc pour s'y retrouver, c'est le même problème. Je connais un restaurant de ramen à Kyoto... C'est ICI! Le lieu exact est situé sur cette carte. .. 
je me demande comment les facteurs / livreurs s'y retrouvent, parce que pour trouver une adresse, mais quelle merde!!!!
| | | À: Fuchan69 · 31 mai 2015 à 10:46 Re: Combien d'argent de poche par personne au Japon Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 5 157 affichages · Partager salvé, le petit resto donne super envie ! et ta carte interactive super bien faite ! felicitation | | | À: JG07 · 31 mai 2015 à 10:48 Re: Combien d'argent de poche par personne au Japon Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 5 155 affichages · Partager L'adresse... Au Japon, il n'y a pas d'adresse telle qu'on la connait, juste une succession de numéros après le nom d'un quartier... Seuls les facteurs s'y retrouvent.Exceptionnellement à tout le Japon, Kyoto a nommé ses rues... principales. Donc pour s'y retrouver, c'est le même problème. Je connais un restaurant de ramen à Kyoto... C'est ICI! Le lieu exact est situé sur cette carte. .. 
je me demande comment les facteurs / livreurs s'y retrouvent, parce que pour trouver une adresse, mais quelle merde!!!!

et encore au japon tout est "organisé" image la méme chose au Cambodge (du vécu  )...... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |