|  |  |
 | | | | Combien d'euros changer en dollars avant de partir au Costa Rica, Colones? Muriel18 · 15 janvier 2012 à 17:31 12 messages · 7 participants · 7 975 affichages | | | | 15 janvier 2012 à 17:31 Combien d'euros changer en dollars avant de partir au Costa Rica, Colones? Message 1 de 12 · 7 885 affichages · Partager Bonjour,
Je me demande combien changer d'euros en dollars avant de partir au Costa Rica. Tous les prix (hôtels, entrées des parcs...) sont indiqués en $. Je crois avoir lu que les ATM donnaient aussi des dollars (en plus de la monnaie locale). Ne paie-t-on rien (ou presque) en colones? Et l'essence?
Merci pour vos réponses. Muriel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Muriel18 · 16 janvier 2012 à 15:45 Re: Combien d'euros changer en dollars avant de partir au Costa Rica, Colones? Message 2 de 12 · 7 806 affichages · Partager Bonjour, tu pourras la plus part du temps payer en dollars mais la monnaie ici c'est le colon... Si tu vas dans des lodges ou des restaurants tu auras le choix. Dans certains sodas, pour faire des courses au marché... ce sera en colons. Je te conseille de retirer directement sur place et au guiché automatique des banques c'est plus facile et la commission n'est pas très importante. En plus tu n'aurras pas besoin d'avoir avec toi une très grosse sommes d'argent. De toute façon la plus part du temps, si tu payes en dollars on te rendra la monnaie en colons donc tu auras les 2 dans ton portefeuille. Bon voyage | | | À: Muriel18 · 17 janvier 2012 à 20:53 Re: Combien d'euros changer en dollars avant de partir au Costa Rica, Colones? Message 3 de 12 · 7 728 affichages · Partager Ne changez pas vos Euros en Dollars avant de venir, car n'importe quelle banque au Costa Rica change les Euros en Colones ou Dollars - selon votre choix du moment. | | | À: Fraluchi · 18 janvier 2012 à 7:15 Re: Combien d'euros changer en dollars avant de partir au Costa Rica, Colones? Message 4 de 12 · 7 707 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous les 2 pour vos réponses. Je vais en changer un peu juste pour l'arrivée (taxi, le soir) et ensuite, j'aviserai sur place!
Muriel | | | À: Muriel18 · 18 janvier 2012 à 11:10 Re: Combien d'euros changer en dollars avant de partir au Costa Rica, Colones? Message 5 de 12 · 7 699 affichages · Partager Une autre solution, vous pouvez avec votre carte bancaire, allez dans un distributeur automatique et retirer le max, soit 200 000 colones il me semble depuis la France.
Bien sur il y a des frais, mais cela est raisonnable pour un gros montant d'une seul fois (pour mois, j'ai 4,20 euros de frais pour 200000colones et cela donne environ 300 euros). A vous de voir avec votre banque avant le départ les frais de retrait à l'étranger, hors zone europe.
Très bon séjour au Costa Rica,
et vendredi sur mon blog (lien en bas dans la signature), je vous présente la monnaie du Costa Rica :) | | | À: VicenteV · 18 janvier 2012 à 11:46 Re: Combien d'euros changer en dollars avant de partir au Costa Rica, Colones? Message 6 de 12 · 7 691 affichages · Partager Merci ainsi que pour l'adresse du blog sur lequel on trouve plein d'infos  (même si je passe quand même par les USA, oui je sais, c'est ch... mais c'était quand même 200€ de moins qu'Ibéria par personne!).
Muriel | | | À: Muriel18 · 18 janvier 2012 à 12:15 Re: Combien d'euros changer en dollars avant de partir au Costa Rica, Colones? Message 7 de 12 · 7 689 affichages · Partager (même si je passe quand même par les USA, oui je sais, c'est ch... mais c'était quand même 200€ de moins qu'Ibéria par personne!).
Oui, bien sur je comprend bien que 400 euros pour deux personnes - c'est une économie très importante. Moi j'aime Ibéria, car je reste en zone Europe et j'évite les complications Américaines...
A bientôt sur le blog, Merci... | | | À: Muriel18 · 18 janvier 2012 à 17:24 Re: Combien d'euros changer en dollars avant de partir au Costa Rica, Colones? Message 8 de 12 · 7 670 affichages · Partager Bonjour Nous revenons du costa rica où nous avons passé un mois les parcs et guide se paient de préférence en dollars mais les colonnes sont acceptées pour l'essence il vaut mieux que tu ais des colonnes dans certains distributeurs tu peux trouver dollars et colonnes en général les 2 monnaies sont acceptés mais les dollars ont une préférence | | | À: Chellmi · 23 mars 2013 à 23:55 Re: Combien d'euros changer en dollars avant de partir au Costa Rica, Colones? Message 9 de 12 · 6 756 affichages · Partager j'ai fait le calcul : colones, euros, dollars le plus avantageux est de prendre des espèces en €uros et de les changer en colones, exemple pour le prix d'une chambre affiché (comme c'est toujours le cas en dollars) ex :80 dollars, ils ont vite fait le calcul 80 dollars = 40 000 colones si vous changer des euros en France pour des dollars et que vous payez le prix affiché en dollars vous perdez 8 €, plus avantageux de convertir des euros sur place en colones mais attention ne changez rien à l'aéroport c'est des voleurs comme dans tous les aéroports, ayez des dollars pour payer le taxi et les autres frais d'arrivée ne pas prendre des billets de 200 € et 500 € souvent refusés par les banques | | | À: Jeffbijou · 24 mars 2013 à 1:17 Re: Combien d'euros changer en dollars avant de partir au Costa Rica, Colones? Message 10 de 12 · 6 752 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'ai pas tout compris sur les changes... Par contre je peux te dire que ici au Costa Rica on te change tes euros en dollars puis tes dollars en collons. Le taux de change euros/dollars dans le pays et toujours moins intéressant que en Europe... Dans les sodas les prix sont en collons et dans beaucoup de restaurant en dollars... (remarque au passage aux prix affichés dans les endroits à touristes, il faut souvent ajouter 15% d’impôts et 10% de service...). En général on arrondit à 1$ pour 500collons ce qui en se moment est avantageux si on paie en dollars (dans le pays le taux actuel est de 1$=492.5collons) mais ça change tout le temps et c'est une sacrée prise de tête pour au final pas grand chose...
Mon conseil et ça n'engage que moi... Est d'avoir des dollars et des collons sur soit pour payer dans la monaie dans lequel le prix est annoncé comme ça pas de surprises... De même, je peux te conseiller de retirer des espèces au guichets et de ne pas amener de grosses sommes avec toi... Tu évite de les perdes, de te les faire voler et tu bénéficie au guichet des taux de changes européens ce qui compense largement tes frais de retrait... Toutefois retires des sommes suffisantes à chaque fois car tes frais de retrait sont souvent fixes...
Bon voyage dans notre beau pays
Frédéric | | | À: Fredericmail · 3 avril 2013 à 14:23 Re: Combien d'euros changer en dollars avant de partir au Costa Rica, Colones? Message 11 de 12 · 6 399 affichages · Partager Financièrement il ne faut pas changer en France des Euros en Colones.
Le mieux est d'avoir 50$ en poche pour votre arrivée puis avec votre CB d'aller dans les distributeurs automatiques (ne faites pas faire le change à l'aéroport) et retirez ce qu'il vous faut (dollars ou colones). Le taux de change est nettement moins élevé au Costa qu'en France.
Attention tout de même, il est encore préférable de retirer au distributeur une belle somme, plutôt que d'additionner une multitude de retraits, car les banques françaises prennent aussi des frais à chaque opération. | | | À: Caliaa · 3 avril 2013 à 16:09 Re: Combien d'euros changer en dollars avant de partir au Costa Rica, Colones? Message 12 de 12 · 6 386 affichages · Partager Je suis complètement d'accord avec toi Pour ceux qui voyagent mon conseil : acheter des dollars en France lorsque le taux est intéressant (ce qui n'est pas le cas en ce moment) et partir avec des dollars les dollars sont acceptés dans tous les pays et permettent au départ de se débrouiller Effectivement attention aux frais sur les retraits et toutes les banques françaises n'appliquent pas les mêmes frais, bien se renseigner car il y a des écarts non négligeables. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 035 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |