|  |  |
 | | | | Combien d'euros par mois pour vivre à cinq au Cameroun? Metisse971 · 2 avril 2006 à 13:20 · Une photo 24 messages · 16 participants · 16 732 affichages | | | | 2 avril 2006 à 13:20 Combien d'euros par mois pour vivre à cinq au Cameroun? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 15 220 affichages · Partager Bonjour
Je voulais savoir combien il faut compter d'euros pour bien vivre a 5 (avec deux enfants de 7 et 2 ans) au cameroun.Mon ex me dit qu'avec 500e a 1000e on a une vie luxueuse a yaoundé mais bon, je voudrais d'autres avis.Je ne cherche pas forcement a m'installer a Yaoundé, mais dans un coin tranquille et securisé.Je sais egalement que le mode de vie a l'europeenne ou a la camerounaise compte beaucoup pour le budget mensuel.Il me dit que je peux acheter une villa pour 15 000e si je passe par une personne directement camerounaise que les prix sont plus bas pour un camer que pour un europeen.Qu'en pensez vous? Merci | | | À: Metisse971 · 3 avril 2006 à 14:22 Re: Combien d'euros par mois pour vivre à cinq au Cameroun? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 15 162 affichages · Partager Bonjour, vous avez fait un bon choix de venir vivre au cameroun et je tiens à vous souhaitez bonne arrivée. pour repondre à vos questions, le niveau de vie au cameroun dépends des moyens de tout un chacun.de ce faite si vous souhaitez mener un vie de lux à 5 alors votre dépense mensuel sera entre 500e et 1000e. et si vouhaitez acheter une villa j'ai bien peur que 15000 euro soit insufisant. Car il vous faut au moins 20000e pour une villa habitable.Evidament il est mieux que le camer face les négoces à votre place s'il est digne de confiance.Au cas contraire ont vous plume. D'autes questions je suis là!! | | | À: Metisse971 · 3 avril 2006 à 19:17 Re: Combien d'euros par mois pour vivre à cinq au Cameroun? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 15 098 affichages · Partager Merci pour ta reponse.Niveau negociation je pense passer par mon ex ou sa famille pour me trouver une super maison au meilleur prix.De plus il me faut plusieurs hectares de terrain.Je reglerai cash, comme ca parait il que les prix sont beaucoup plus bas.Une autre petite question as tu une idee du prix pour transporter des gros animaux, car je compte partir avec mes chevaux (5minimum), je pense que c'est ce qui me reviendra certainement le plus cher...  As tu un endroit sympa et securisé pouvant correspondre a mes attentes a me conseiller? Merci et a bientot. | | | À: Metisse971 · 4 avril 2006 à 10:45 Re: Combien d'euros par mois pour vivre à cinq au Cameroun? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 15 084 affichages · Partager salut etant camerounais et y vivant je crois que comme l'a dit ton ex 500 à 1000e pouront t'allè mais pour l'achat d'une maison 1500e est inssufissant si tu à d'autre prèocupation contacte moi | | | À: Metisse971 · 4 avril 2006 à 11:13 Re: Combien d'euros par mois pour vivre à cinq au Cameroun? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 15 078 affichages · Partager tes chevaux au Cameroun ????????????
As tu une idée du transport, des conditions, du prix.
As tu une idée de la condition de vie de tes chevaux sur place, de la nourriture, du fourrage de la litière. la moitié sud du Cameroun est totalement inhospitalière aux chevaux, seuls les chevaux venus du nord du pays, ou du tchad, peuvent s'acclimater, et encore !!!, box fermés le jour, pour éviter les mouches porteuses de maladies, box climatisés pour les plus riches, litières en listings d'ordinateur, mélasses locales infectes, sorties à la tombée de la nuit seulement. les granulés importés coutent une fortune et arrivent moisis.
Bon c'est toi qui voit! | | | À: Raoulx · 4 avril 2006 à 12:48 Re: Combien d'euros par mois pour vivre à cinq au Cameroun? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 15 073 affichages · Partager Je compte m'y rendre avant afin de voir tt ca.Je tiens a mes chevaux et ne veux pas risquer de les perdre la bas.De plus le fait d'avoir lu que si j'achete une maison, elle sera a moi pour 20ans environ, donc recommencer la bas, investir pour au final devoir encore recommencer etc c'est pas super.Enfin bon c'est a voir.Si je ne vais pas en Afrique je trouverai un autre pays dans tous les cas... | | | À: Metisse971 · 5 avril 2006 à 12:56 Re: Combien d'euros par mois pour vivre à cinq au Cameroun? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 15 053 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu votre message et je voudrais vous répondre. Pour l'achat d'une villa à Douala ou Yaoundé, 15 000 e sont insuffisants. Pour une bonne villa, il faut prévoir entre 20 à 30 000 e. pour ce qui est du coût de vie, si vous aurez un loyer à payer dans un premier temps, il serait prudent de tabler sur une dépense mensuelle de 1 000 e. J'espère vous avoir aidée un peu. | | | À: Metisse971 · 5 avril 2006 à 14:36 Re: Combien d'euros par mois pour vivre à cinq au Cameroun? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 15 052 affichages · Partager bonjour vraiment je n'est pas idée du prix du transport de tes cheveaux.je comprends que tiens à eux.alors tu vas juste t'investir un peu.au cameroun tu pouras t'entourer d'une equipe de veterinaires et c'est bon, tes cheveaux se porteront bien. à savoir si je connais un endroit propice à tes attentes, oui!! dans le centre de la ville il n'est plus possible de trouver des hectars te terrin.mais par contre les nouveaux quartiers périferiques comme "NSimalen"où mes parents venaient d'acheter 10000m carré.à un bon prix.D'ailleur je te conseil de demander à ton négociateur de voir de ce coté. au cas contraire fais moi signe, je pourai en parler à mes parents; "on ne sais jamais" autre chose je reste à l'écoute. | | | À: Koudjou · 10 avril 2006 à 17:47 Re: Combien d'euros par mois pour vivre à cinq au Cameroun? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 15 014 affichages · Partager bonjour je m appel ludovic, j habite a namur en belgique.ma copine et moi somme passionné par le continent africain.nous avons eu la chance de pouvoir visiter 2 fois le kenya. ma copine est gradué en tourisme et elle a fait son mémoire sur l écotourisme au gabon. moi je suis employé a l état. Nous avons un reve ;c est de s expatrier dans un pays d afrique. Apres avoir lu les articles sur le cameroun et avoir visité plusieurs sites sur ce pays, nous sommes attiré par ce pays, en plus que c est francophone. Ce n est encore qu un projet, nous n avons enore rien entamer comme procédure (trouver un emploi, maison,....) j aimerais comme tu me donne quelques conseils pour les démarches a entreprendre. D avance on te remercie | | | À: Metisse971 · 10 avril 2006 à 22:43 Re: Combien d'euros par mois pour vivre à cinq au Cameroun? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 15 007 affichages · Partager le cameroun c'est l'afrique en miniature, j'en suis tombé éperduement amoureux, chaque fois que nous décidons de partir sur cette terre d'aventure, c'est la joie qui est en moi.cela dépend des temperaments, on aime ou on aime pas. mais pour y vivre c'est une autre aventure, moi je pense que avec 1000£ par mois c'est suffisant si l'on mange que les produits du marché (poisson de kribi, manioc, iniam, plantin, arrachide etc....) et boire surtout la bonne bière du cameroun sur une terrasse de petit bistrot à 500f cfa attention 65 cl. bon j'arrête d'en parler cela me manque beaucoup, c'est pour cela que je cherche à travailler dans cette régions de l'afrique qui n'est pas connu du tourisme et c'est tant mieux pour moi, aller dans un pays pour voir les même têtes et vivre la même chose (non). le climat est bon, on s'adapte vite, les taxis ne sont pas chère 150f cfa la course à négocier.bon je m'arrête là, car je vais finir par y retourner. bonne chance
jean-luc | | | À: Cousinlu · 11 avril 2006 à 13:54 Re: Combien d'euros par mois pour vivre à cinq au Cameroun? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 14 765 affichages · Partager Salut bien fait de penser au cameroun car c'est un beau pays si vous estimer y vivre question boulot c'est pas un probleme par ce qu'au cameroun travailler avec une bonne carte de visite est chose facile et sachez que pour passer une bonne journèe au cameroun il faut deux fois moins d'argeant que pour le faire au gabon je suis toujour à votre ecoute | | | À: Koudjou · 11 avril 2006 à 16:56 Re: Combien d'euros par mois pour vivre à cinq au Cameroun? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 14 759 affichages · Partager je te remercie beaucoup de m avoir répondu!!! on aimerais y allez un peu en repérage au mois de novembre ou décembre mais je ne sais pas ou allez dans le pays saurais tu me conseillé?merci a bientot | | | À: Metisse971 · 18 avril 2006 à 17:00 Re: Combien d'euros par mois pour vivre à cinq au Cameroun? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 14 684 affichages · Partager Salut, Je viens de lire ton message et serais ravi de pouvoir de conseller. Mais je vois que les autres le font déjà si bien. Alors ce que je voudrais ajouter (si tu n'a pas encore changer) d'avis c'est: si tu veux t'installer au cameroun avec ton bugdet tout dépend de l'endroit au cameroun où tu veux résider. En effet, ici coe ailleurs il y'a les quartiers chic coe les quartiers "choc" (banlieue). Pour une villa par exemple à Douala (au centre) je crois pas que ce soit possible et mem dans les environs.Tu pourra au plus te trouver un petit appart.mais avec tes enfants c'est pas évident! Le mieux si tu veux rester pour longtemps c'est d'acheter un terrain vague en périphérie de Douala et d'y construire quelque chose et tu pourra ainsi avoir pas mal d'espaces pour tes chevaux ou autres.L'avantage qui est là c'est que tu pourra trouver du terrain à coup réduit et en grande quantité! Actuellement principalement à Doula (je vis à Douala) les routes sont en pleine restauration et le gens (bcp d'étangers) investissent un peu plus loin du centre ville car il y'a plus d'espace, le climat est sain et l'environnement y est convivial. Ceux là créeent des plantations, fermes, habitations, commerces.etc... Par ailleurs le Cameroun ne se résout pas seulement à Douala ou Yaoundé. tu peux aussi te renseigner du côté de l'Ouest, du Sud, du Nord etc... où le mode de vie est différent et et plus on recul des grandes villes plus la vie devient moins chèr et moins contraignante. Pour finir vivre avec 500 €/1000€ est très bien possible pour une étrangère si vous adopter le mode de vie à la camerounaise.C-à-d si vous aimer manger du "Ndolè" avec des "miondo" coe moi! Bon courage! Paul | | | À: Tiky · 26 mai 2006 à 2:28 · Modifié le 26 mai 2006 à 2:45 Re: Combien d'euros par mois pour vivre à cinq au Cameroun? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 14 451 affichages · Partager salut tiky moi c tatiana si je t'écris c parce que je pense qu'on est cousine ma grande-mère c sita mami repond moi si je ne me trompe pas
| | | À: Tiana · 29 mai 2006 à 16:46 Re: Combien d'euros par mois pour vivre à cinq au Cameroun? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 14 419 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ton mot mais je pense que tu te trompes. C'est peut être une coincidence.
A bientôt. | | | À: Metisse971 · 31 mai 2006 à 18:58 Re: Combien d'euros par mois pour vivre à cinq au Cameroun? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 14 355 affichages · Partager moi, je sus camerounais, je voyage beaucoup, je suis chercheur les informations qu'il vous a donné sont à peu près exacts pour ce qui est de l'acquisition d'une villa, 15000euros, c'est bon !!!pourvu de passer par un camerounais sur (attention aux anarqueurs aussi). mais pour vivre avec 500euros le mois pour cinq personnes je ne suis pas sursi le loyer y est compris.si le loyer est exclu c'est bon.Vous savez en afrique et partout dans le monde la marchandise coute souvent chère pour les étrangers. a 5 personnes on peut vivre en pacha si on a 750 euros (exclu le loyer). le loyer peut vous revenir entre 400 et 600euros. algore | | | À: Metisse971 · 1 juillet 2006 à 14:27 Re: Combien d'euros par mois pour vivre à cinq au Cameroun? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 14 213 affichages · Partager il y'a pas de bleme un euros compte 650fcfa dont avec 1200euros vous pouvez vivre au cameroun moi je suis camerounais et je vis a douala (capitale économique du cameroun) moi je veux d'aider j'ai 18ans | | | À: Metisse971 · 7 juillet 2006 à 16:48 Re: Combien d'euros par mois pour vivre à cinq au Cameroun? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 14 188 affichages · Partager Salut, moi c'est bakary, je suis camerounais et vis à yaounde. Ecoutez pour votre nutrition cela dependra de votre train de vie.Sinon 1000 euros qui fait pratiquement 650000 francs cfa me semble largement suffissant pour vous et vos gosse quant à la maison je pense que le prix est bon pour l'obtention d'une grande villa. | | | À: Kary600 · 16 août 2006 à 13:36 Re: Combien d'euros par mois pour vivre à cinq au Cameroun? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 14 096 affichages · Partager En fait si je viens m'installer la bas, je passerai par une personne sur, la famille de mon ex vie a Yaoundé et ils me feront les demarches pour acheter la maison ou autres afin d'eviter que je me fasse arnaquer. Je pense venir faire 2 semaines au Cameroun en fin d'annee et certainement 2 semaine au Senegal, car j'hesite beaucoup entre ses 2 pays. | | | À: Algore · 20 août 2006 à 6:14 Re: Combien d'euros par mois pour vivre à cinq au Cameroun? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 14 075 affichages · Partager bjr moi c cedric de toulouse
je cherche a avoir qq renseignement utile pour s installer a yaounde kribi ou doualaj ai le projet de ouvrir un restaurant de qualite francais avec bien sur ds plats camerounais ndole et j en passe mais plus francais essayer de faire connaitre les bons plats de chez nous bon certainements en les epican un peut plus
certainent personnent me dise que sa ne marchera pas plus que sa onv eut monter cette affaire a deux et nos femmes respectives ma femme est africaine les tarifs seront plutot ds les 15000fcfa le repas dessert cafe comprits sans le vin ou autres alcool y a t il une clientele reguliere pour se genre d etablissement merci d avance pour vos renseignements | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 248 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |