|  |  |
 | | | | Giacomo92 · 8 avril 2012 à 16:58 8 messages · 6 participants · 8 127 affichages | | | | Bonjour à tous, Je prépare un voyage au Laos pour octobre/novembre et je me pose plusieurs question : - je compte arriver à Luang Prabang depuis la Thaïlande en descendant le Mékong. Combien de jours faut-il prévoir à LPB dont on dit que c'est une des plus belle et authentique ville d'Asie ? (3-4-5 jours ?) Y a-t-il des excursions à faire autour de LPB ? - je pensais ensuite redescendre vers Vientiane mais j'ai des échos plutôt négatif sur la ville. Quel est votre avis ? - si je fais l'impasse sur Vientiane j'ai un peu de temps pour aller dans le sud vers Paksé mais pour3 jours est ce que ça vaut la peine ? Merci pour vos réponses Jacques | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, 3 jours (voir 4 si tu a vraiment le temps) pour cette ville atypique. Ne pas rater les waterfall qui sont magniques. Le marché et quelques temples sont également sympathiques. Pour Vientiane, effectivement ça a bien changé ces dernières années. L'activité principale est de descendre la rivière sur une chambre à air (tubing) et de s'arrêter aux bars qui sont présents tout au long du trajet. C'est l'attraction des teuffeurs que tu peux donc esquiver si tu ne le sens pas. Par contre il serait dommage de zapper totalement Vientiane car sa campagne est magnique et la visite de grottes par bouée est plutot sympa. A toi de voir !!
Damien
dami-free.over-blog.com/ | | | Pour Vientiane, effectivement ça a bien changé ces dernières années. L'activité principale est de descendre la rivière sur une chambre à air (tubing) et de s'arrêter aux bars qui sont présents tout au long du trajet. (...)Par contre il serait dommage de zapper totalement Vientiane car sa campagne est magnique et la visite de grottes par bouée est plutot sympa.
Dommage de confondre Vientiane (la capitale) et Vang Vieng, 180 km au N.  Ceci dit tu as raison, les alentours de Vang Vieng méritent qu'on s'y arrête : voyageforum.com/...vieng_laos_D4898171/ | | | Oh la boulette.... | | | Bonjour, si tu fais l'impasse sur Vientiane, que tu veux aller dans le sud et que tu n'as pas beaucoup de temps je te conseille de prendre un vol Luang-Prabang/Paksé. Tu gagnes 2 jours minimum et tu économises pas mal d'énergie. | | | Bonjour, Cette descente en bateau lent avec arrêt à Pakbeng est vraiment très sympa. Comme dit plus haut, le plus rapide pour rejoindre Paksé de LP, c'est l'avion. Paksé et ses environs, plateau des Bolovens, Champassak, et les 4000 ìles est vraiment à faire. L'île en face de Champassak, où vont très peu de touristes, a vraiment énormément de charme. Bonne préparation. | | | bonjour
je suis tomber sur ton post et je me permet de te repondre nous sommes allez ma femme et moi au laos en novembre 2011. arrivée a ventiane une ville sans grand intérer par contre j'ai lu les commentaires sur vang vieng, en effait il y a beaucoup de jeunes la-bas ou il font la fete mais nous avons passer 6 jours sur place et cela ne nous a derranger a aucun moment il suffit de louer un scoot 4 dollard la journée et tu part dans la campagne environante qui est superbe il faut s'arreter dans les petit village, nous en gardons un trés bon souvenir. notre parcour etait ventiane luang prabang vang vieng et nong kiauw dans l'ordre de preference nong kiauw ( laos authentique superbe) vang vieng (relax) luang prabang et ventianecordialement stephane catherine ps: si tu veut regarder des videos de ces lieux photofluide4517.blogspot.fr/ | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 310 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |