Bonsoir Johanne,
Une semaine dans la région du
Cap, moi, qui suis plutôt musard, je n'y suis jamais resté aussi longtemps d'un seul coup. Bravo !
Bien sûr qu'il y a de quoi s'occuper dans le secteur :
- 1 journée pour aller à la pointe en flânant le long de la côte.
- 1 journée pour découvrir le superbe jardin botanique.
- 1 journée pour aller sur la Table et en redescendre à pied (plusieurs options dont celle de rejoindre Kirstensbosch, ou celle plus longue de redescendre vers Groot Constantia ou tout simplement au point de départ du Cableway). Attention, ce dernier ne fonctionne pas les jours de grand vent ou de brouillard, d'ailleurs aucun intérêt à monter là-haut dans de telles conditions = surveiller la météo.
- 1 journée ou + à vadrouiller dans les différents quartiers de la ville.
- 1 journée dans les vignobles ou plus si affinité avec le vin.
- Balade à Lion Head et Signal Hill.
- Un coup d'oeil à Hout Bay.
En s'éloignant du secteur, il y a vers le nord
Robben Island, Blouberstrand (pour la vue sur la montagne),
West Coast NP, Cape Columbine/Paternoster,
Tulbagh etc. Vers l'ouest
Stellenbosch,
Franschhoek (un peu d'histoire sur l'implantation "française"), Kogel Reserve/Betty's Bay et ses pingouins, plus loin
Hermanus.
Un peu plus loin encore : le fantastique Cederberg, Bainskloof, Hex Riverberg........
Cape Agulhas, mais là, on s'éloigne vraiment.
Etc.................................................................
Bien cordialement.
Jacky.
"Moins faire pour mieux voir !"