Walleed82 · 31 juillet 2009 à 10:01 · Une photo 25 messages · 11 participants · 22 877 affichages | | | | 31 juillet 2009 à 10:01 Idées pour visiter Cape Town en huit jours? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 20 129 affichages · Partager Bonjour,
Voila je viens de me decider pour partir en voyage à Cape Town, c'est une destination un peu choisi à "l'arrache", mais en general les meilleures vacances sont celles prise sur un coup de tete. Je pars en solo.
Mais bon les questions viennent toujours après!
Je pars le 17 aout et ce pour 8 jours. Avez vous des endroits à me conseillez à voir en priorité? Sachant que j'aimerais bien allez voir les baleines à Hermanus, et allez sur Robben Island? Quels est le meilleur moyen de locomotion? Les taxis ou bien de louer une voiture?
Après je lis beaucoup de chose sur l'insécurité dans cette ville, en fait on lit tout et son inverse. Certaines personnes complètement en état d'alerte et d'autre assez calme... Sachant que je ferais pas le "fou", m'aventurer dans des endroits loin de la foule, est ce vraiment si grave que ca?
J'ai lu sur le site du consulat qu'il était fortement déconseillé d'aller sur Table Mountain pour des raisons de sécurité, mais bon si je fais pas ca, j'aurais un peu rien fait aussi! Donc si je prends le téléphérique et m'aventure pas trop sur les chemins de randonnée, y a t'il de réel risque d'agression?
Donc voila mes principales questions pour le moment! L'insécurité et les lieux à visiter en priorité!
De plus si vous avez une bonne adresse pour un hébergement, n'hésitez pas à m'en faire part ;-)
A bientôt,
Walleed | | | À: Walleed82 · 31 juillet 2009 à 17:47 Re: Idées pour visiter Cape Town en huit jours? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 20 074 affichages · Partager  Voila une bonne destination    
une visite a table moutain par beau temps s'impose je n'ai pas eu du tout un sentiment d'insecuritè l'ors de ma visite sur le site, pour preuve je retourne dans le coin en septembre smokey Image attachée: Photo postée par le membre Smokey. | | | À: Smokey · 31 juillet 2009 à 21:16 Re: Idées pour visiter Cape Town en huit jours? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 19 865 affichages · Partager Tu as fais toute ses visites seul ou en groupe? | | | À: Walleed82 · 31 juillet 2009 à 21:33 Re: Idées pour visiter Cape Town en huit jours? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 19 861 affichages · Partager Bonsoir,
J'y ai vécu pendant 2 mois, lors d'un stage au Consulat de France à l'époque où j'étais à Sciences Po...ca fait 2 ans !
Attention a quelques précautions : cette ville ne te donnera absolument pas l'impression de ressentir le sentiment d'insécurité....Erreur ! Evite la gare, ne te rend pas entre le centre ville et le waterfront a pied ! Très prudent avec les taxis aussi. Eviter aussi évidemment les parcs du centre; la nuit. Location de voiture : a éviter la nuit, s'enfermer de l'interieur, prendre un modèle simple (type Golf 1 toujours fabriquée à Durban), ne rien laisser de visible à l'interieur. Ne pas prendre de trains...
A voir sinon : Table Mountain, les lieux de pouvoirs comme le Parlement; Lion's Head, Camps Bay (quartier chic du cap)..Quelques bons restaurants dans l'avenue parallèle à Adderley Street... Le waterfront un brin touristique, mais à voir tout de même, se prendre un Gin Tonic au Radisson sur la baie du Cap, visiter aussi Robben Island (attention en hiver là bas, les navettes en bateau se font rares).. Prendre la route et visiter Stellenbosh et Franschoek (coins des Français en Afrikaan), vignobles sublimes dans une campagne luxuriante... A voir d'urgence !
Dans le centre du Cap, le consulat de France est une jolie maison coloniale (Queen Vicotria Street), Bo Kaap (maisons colorée, où vivent des musulmans...très joli mais à visiter en pleine journée...Ne pas y aller la nuit). Et puis évidemment, prendre une navette organisée ou la voiture sans problème pour voir Le Cap de Bonne espérance ! Sublime !
Profites en bien !
Pays merveilleux que j'aime tant que j'ai visiter tant de fois.... Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas !
Enjoy ! | | | À: Deojuvante · 1 août 2009 à 10:46 Re: Idées pour visiter Cape Town en huit jours? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 19 847 affichages · Partager Merci pour tout ses renseignements!
Pourquoi les taxi sont ils dangereux? Dans leur façon de conduire ou dans leur mentalité? J'ai lu que les meilleurs était les rikki's...
Sinon je ne comprends pas un truc, le danger vient de qui? Des clochards ou des habitants des township? | | | À: Walleed82 · 1 août 2009 à 11:08 Re: Idées pour visiter Cape Town en huit jours? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 19 846 affichages · Partager Pour les taxis, le danger ne vient absolument pas de leur conduite, ils ont gardé la rigueur oxfordienne, de l' Afrique du Sud d'autrefois, donc pas de souçi à ce niveau là. Il ne faut pas tomber sur un faux taxi qui t'embarque ensuite dans un township pour te détrousser de tes accessoires de touristes. Soit humble dans ta façon de t'habiller, sépare ton argent dans ton pantalon (1 poche avec des petites coupures : 10, 20 rands équivalent à 2 euros) et dans l'autre poche des billets plus gros) lorsque tu paye quelque part évite de sortir tes liasses...
A éviter ABSOLUMENT, j'avais oublié de te dire : les Black Cab, fourgonnettes qui font des trajets spécifiques dans toute la ville et ses alentours....Le problème c'est qu'ils arrivent toujours à un moment donné dans un township, donc là c'est NIET ! Des jeunes filles y sont restés...
Le risque émane du fait que tu peux tomber sur des groupes de jeunes, drogués, qui n'ont plus aucun sens de rien, et qui te tirent une balle dans la tête pour te prendre ton appareil photo. Le sens de la vie est un peu différent...Donc lorsque la rue est vide, prudence. Et c'est souvent le cas, notamment en hiver. Les sud-africains blancs ont un mode de vie très américanisé : Voiture, Travail, Shopping Mall, Maison. Pas de vie latine comme nous aux terrasses des cafés...
Les gens des townships sont très pauvre, et ils viennent en ville " faire un peu de shopping"...touristes etc...LE piège du Cap c'est que tu ne te sent pas en insécurité, comme à Johannesburg ou Durban. les grandes artères sont belles, tu as des librairies, des boutiques sympas....Soit prudent tout le temps, et évite de te promener la nuit...en voiture ou à pieds.
Le souçi avec l' Afrique du Sud c'est qu'il est difficile de placer le curseur sur insécurité parano, ou insécurité normale. Il ne faut pas venir dans ce pays, en se disant que tu ne reviendra pas en vie, c'est faux, j'y suis resté 2 mois, et même si j'ai failli me faire éventrer à la terrasse d"un café (quel stupide esprit latin j'ai !!), en dehors de cela je n'ai rien eu (bon c'est pas triste non plus lol !). Néanmoins ne pas adopter l'attitude stupide du " tout le monde est beau et gentil"...C'est sur ces gens là qui arrivent le plus de problèmes : se balladent la nuit en voiture sur des routes désertes, prennent le train, visitent les township sans guide, traverse la ville à pied, même dans les quartiers mal famés....Attention aux quartiers riches qui attirent l'oeil aussi et donc...la criminalité...
En résumé, être très très prudent, sans tomber dans la parano...Je te confirme qu'au début c'est assez difficile ! Mais c'est si beau et les gens sont si gentils ! Tu ne risque rien, tu peux tomber malade et te rendre dans un hopital, tout est nickel etles medecins compétents. Les routes sont belles, bien entretenues, le centre ville est d"une propreté américaine, les hall d'immeuble idem, les supermarchés encore plus. Un petit bout d'Occident au bout du monde... | | | À: Walleed82 · 2 août 2009 à 20:17 Re: Idées pour visiter Cape Town en huit jours? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 19 794 affichages · Partager Aller a hermanus très bien a l’aller passer par sir Lowry pass au retour vous longez la cote
Il est évident qu’avec une voiture de location vous serez plus libre de vos mouvements
Les moyens de transport sont faibles et les distances sont grandes
Pour la sécurité il faut être vigilant et ne pas s’exposer a la tentation (comme dans certains endroits chez nous)
Pour Table Mountain je n’ai jamais eu de problèmes de sécurité si ce n’est le brouillard qui se lève rapidement
prenez le téléphérique !
Quelques adresses a consulter
www.capetown-traveladviser.com/cape-town-news.html
www.capetownwebcam.com/cape_town_news.htm
accommodation
www.marzinfo-cape.co.za/take-a-break.htm
B&B at owner's home which is situated within 2 minutes walking distance to beach.
Ce n’est pas cher et la vue sur la baie est magnifique | | | À: Jacana · 3 août 2009 à 11:20 Re: Idées pour visiter Cape Town en huit jours? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 19 766 affichages · Partager Merci pour tout ses conseils!!!
Tu es monté à Table mountain en solo? Par le téléphérique je pense! Sinon tout le monde déconseille la monté à pied...
J'ai déjà fais LA, Inglewood et compton, seul et à pied, et je crois que je me suis jamais fais autant de pote de ma vie. Les gens viennent vers toi pour discuter, t'aiguiller si tu es perdu et tout. Donc je pense, j'espère, que l' Afrique du Sud sera pour moi le même genre d'expérience! | | | À: Deojuvante · 3 août 2009 à 11:23 Re: Idées pour visiter Cape Town en huit jours? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 19 752 affichages · Partager Merci pour ses conseils!
Je pense que c'est un peu comme partout dans les Pays du Sud, être prudent et ne pas trop faire le m'as-tu-vu, et de la tu seras tranquille... | | | À: Deojuvante · 3 août 2009 à 23:30 Re: Idées pour visiter Cape Town en huit jours? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 19 732 affichages · Partager salut ! Table Mountain est sublime et absolument sans danger, vas-y ! Pense aux requins si tu as les finances, cela vaut vraiment son pesant de cacahuètes. Sinon j'aurais une question pour deojuvante, je fais sciences po aussi et je rentre d'un an d'études en Afrique du sud: comment as-tu fais pour trouver ce stage au consulat de France? Cela m'interesserait énormément pour les années à venir. Pardon de tomber comme un cheveu sur la soupe dans cette discussion mais la question me brule les lèvres | | | À: Bardamu76 · 3 août 2009 à 23:40 Re: Idées pour visiter Cape Town en huit jours? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 18 772 affichages · Partager J'avais fait la procédure classique du MAE, en envoyant mon CV etc...Après c'est au bon vouloir du Consul, qui décide ou non de te prendre. J'étais ravi...Il est devenu mon ami maintenant, et a quitté l' Afrique du Sud pour un pays encore plus dangereux....Mais est devenu Consul Général 
Donc fait la procédure en ligne, et attend....On ne sais jamais  | | | À: Walleed82 · 4 août 2009 à 9:42 Re: Idées pour visiter Cape Town en huit jours? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 18 755 affichages · Partager  Bonjour j'ai fait la visite avec ma femme 
cette region de AFS vaut vraiment d'etre visiter d'ailleur nous repartons le mois prochain, carte routiere et voiture de location plus petite laine    smokey | | | À: Deojuvante · 4 août 2009 à 11:37 Re: Idées pour visiter Cape Town en huit jours? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 18 743 affichages · Partager Et ben ç ne motive pas trop tout ça !... J'y vais en septembre mais je commence déjà à regreter... | | | À: Usafan · 4 août 2009 à 11:41 Re: Idées pour visiter Cape Town en huit jours? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 18 741 affichages · Partager Oh non surtout pas ! C'est un pays merveilleux ! Il suffit juste d'être plus prudent qu'en Europe et comprendre les risques encourus et après ca roule tout seul ! Au contraire ! Le seul Hic, c'est qu'il faut souvent être un peu sur la défensive, si vous vous retrouvez dans un endroit un peu limite, ce qui peut contribuer à gâcher le côté " relax" du voyage ! Mais en dehors de cela, c'est le top ! Profitez en bien ! | | | À: Usafan · 4 août 2009 à 11:45 Re: Idées pour visiter Cape Town en huit jours? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 18 736 affichages · Partager  septembre c'est la meilleur periode le printemps arrive pas trop de monde, oubli quand meme pas ta petite laine   peut'etre que l'on va se croiser sans le savoir  smokey | | | À: Smokey · 4 août 2009 à 12:00 Re: Idées pour visiter Cape Town en huit jours? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 18 654 affichages · Partager Notre programme en gros. On y va surtout pour les grands blancs à la base... 
Départ le 28 septembre - Nuit dans l'avion
arrivée le 29 septembre à Jnb. voiture de loc et départ pour Graskop (373 km) Nuit à Graskop
30 Visite - Nuit à Graskop
31 Départ pour Olifant - Nuit à Olifant
01 visite - Nuit à Olifant
02 Départ Crocodile Bridge
03 Visite - Nuit à crocodile Bridge
04 Route direction Burban passage par Swaziland Nuit sur la route ( st lucia)...
05 toujours direction durban - Nuit sur la route
06 Visite durban- Nuit à Durban
07 Visite - Nuit à Durban
08 Départ en avion pour le Cap - Nuit Le Cap
09 visite Le cap - Nuit Le cap
10 Visite le Cap - Nuit Le Cap
11 Départ Gansbaii - Nuit Gansbaii
12 Visite et requins - Nuit Gansbaii
13 Visite et requins - Nuit Gansbaii
14 Visite et requins - Nuit Gansbaii
15 Visite et requins - Nuit Gansbaii
16 Retour Le Cap - Nuit le Cap
17 Départ avion | | | À: Usafan · 4 août 2009 à 12:01 Re: Idées pour visiter Cape Town en huit jours? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 18 655 affichages · Partager Je pars dans 10 jours, mais je pense qu'il faut pas se focaliser la dessus! Enfin c'est comme un touriste qui vient en France, je pense pas qu'il irait se balader à Villiers le bel ou Epinay... Ou de nuit autour de la gare du Nord...
Perso je me prends pas la tête, j'ai réservé dans la backpackers Ashanti de Green point, et après on verra!!
Tu pars en solo?
Si tu commence déjà à regretter, c'est pas top! Car tu risque de passer tes vacances en mode parano... | | | À: Walleed82 · 4 août 2009 à 12:54 Re: Idées pour visiter Cape Town en huit jours? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 18 652 affichages · Partager Non, je plaisantais à moitié !  Mais bon ç'est vrai que c'est quand même pas très rassurant... Je part avec mon amie. Un petit séjour en amoureux ! rien de tel. | | | À: Deojuvante · 4 août 2009 à 23:56 Re: Idées pour visiter Cape Town en huit jours? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 18 620 affichages · Partager Merci pour ton message ! Nous allons être bien prudents et profiter à 400 % !  de toute manière, les villes ne m'attirent pas particulièrement, nous allons donc limiter le risque en restant dans des lieux plus calmes. | | | À: Walleed82 · 17 mars 2012 à 20:42 Re: Idées pour visiter Cape Town en huit jours? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 15 517 affichages · Partager Bon, le message n'est plus d'actualité, mais ça pourra peut-être servir à d'autres voyageurs!
En février 2012, nous avons passé une semaine au Cap. Voici donc ce que nous vous conseillons.
Le premier jour, nous avons choisi de nous balader à pied, et de faire un tour de la ville via le City Sightseeing, bus touristique rouge qui sillonne la ville sur deux parcours. C'est assez pratique pour avoir un premier aperçu, et de déplacer. Nous étions logés sur Longstreet. Le deuxième jour, nous sommes monté en téléphérique sur la Table Moutain. Nous vous conseillons d'y courir dès que le ciel est dégagé ! Nous sommes redescendus par un sentier de randonnée. Nous avons emprunté le « plus facile » (le Path to Platteklip Gorge View), dont la descente dure 2h30 à 3h, et n'est vraiment pas faite pour les débutants ! Le troisième jour, nous avons flâné au Waterfront, incontournable port aménagé avec ses restaurants, ses petits magasins, et son ambiance festive et détendue. Le quatrième jour, nous sommes partis à Robben Island. C'est l'endroit où Nelson Mandela a été détenu. Le départ se fait au Waterfront, juste à côté de la grande horloge rouge. La traversée en ferry dure 1h30. La visite dure 2h en gros groupes de touristes et il faut comprendre l'anglais pour qu'elle soit intéressante. Le cinquième jour, nous avons visité les musées et les jardins de la Company's Garden. Le parc est superbe, mais les musées pas extraordinaires (sauf celui sur l'holocauste, qui est très intéressant). Nous avons passé la soirée au cinéma Labia, qui est vraiment à conseiller (pour ceux qui comprennent les films en anglais). Le sixième jour, nous sommes partis en voiture visiter la Péninsule du Cap. La voiture nous a permis de nous arrêter quand on voulait, ce qui est vraiment confortable. Nous avons fait le Cap de Bonne Espérance, Cape Point et Simon's Town (là où il y a des manchots sur la plage). Le dernier jour, nous avons été au Neighbourhood Market, marché très bobo qui a lieu tous les samedis matin dans le quartier de Woodstock (Old Biscuit Mill). On y mange très bien pour pas grand chose, et c'est une super ambiance. L'après-midi, nous avons flâné dans le quartier Boo Kaap, situé un peu au-dessus du centre-ville (à deux rues de Longstreet), un quartier très coloré et original.
Par contre, un conseil : ne circulez que dans les rues très fréquentées. On s'est fait racketter par un homme avec un couteau, ça refroidit... Mais c'est un endroit à conseiller malgré tout ! Nous n'avons pas visité les vignes, mais nous le regrettons, ce sera pour la prochaine fois. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 719 visiteurs en ligne depuis une heure! |