|  |  |
 | | | | | Combien sommes nous en Amérique? Junelly · 8 décembre 2005 à 18:13 30 messages · 11 participants · 4 253 affichages | | | | À: TontonJC · 12 janvier 2006 à 13:04 Re: Combien sommes nous en Amérique? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 887 affichages · Partager  , un petit peu honteuse, l'idée vient de moi, je sais bien que la croix et banyuls ce n'est pas la même chose (mais pour moi c'est du pareil au même), on est à 3h de route on y va très souvent j'adore, sandan mon époux est plongeur, avec un c.car, donc c'est comme si j'étais chez moi dans ses coins merveilleux et entre autres nous allons toujours à la même cave pour nos achats. Pour mon départ je vais m'amener 1 bonne bouteille, bien sur, bien vraie aussi que elle ne va pas durer longtemps, mais à la guerre comme a la guerre, on fait avec @ + lozali | | | À: Lozali · 12 janvier 2006 à 20:57 Re: Combien sommes nous en Amérique? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 878 affichages · Partager Pas de soucis,
je ne suis pas du style à m'offusquer sur des questions identitaires, bien que fier des mes origines catalanes (quand même !). A vrai dire, on était même coopérateurs, à l'époque du grand-père... il y a des sujets qui méritent davantage un coup de sang ! C'était surtout une blague destinée à Ju et Nelly, qui sont de bons amis. En tout cas, je te souhaite un bon périple en Amérique du Sud, et buvez un petit coup à ma santé si vous débouchez un vin du pays. Pour notre part, nous serons en Afrique. Bonne année et que vos projets se réalisent !
JC | | | À: TontonJC · 13 janvier 2006 à 11:58 Re: Combien sommes nous en Amérique? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 861 affichages · Partager   Mais oui, j'avais bien compris, qu'il y avait anguille sous roche. Merci, bonne et heureuse année de voyages. Bon périple a vous aussi | | | À: Junelly · 15 janvier 2006 à 9:09 Re: Combien sommes nous en Amérique? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 841 affichages · Partager le temps passe et la route défile. Nous descendons du ferry qui nous à arraché à la basse californie pour rejoindre el fuerte et la vallée des indiens tarahumaras. C'est vrai qu'un bon recap des points d'eau et sites de camping "sauvage" safe serait une excellente idée dans cette région ou les proprio et utilisateurs de "rv park" très américains sont les rois. Peu de place pour les routards, les bons tuyaux ne courent pas les rues ! nous sommes en train de rédiger une rubrique "infos pratiques" sur notre site pour faire part de notre expérience. Elle se limitera à notre parcours, mais c'est déjà ça ! Je ne vous promet rien, mais d'ici 10 ou 15 jours, elle devrait commencer à s'étoffer. bons préparatifs d'ici là | | | À: Lesdéroutés · 15 janvier 2006 à 19:35 Re: Combien sommes nous en Amérique? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 286 affichages · Partager Salut les déroutés,
excellente la mise à jour de votre site......
Vous avez l'air de bien vous habituer au voyage.... Et quel harvé !!!!!!
Une très bonne idée la page pratique. Je pensais faire plus ou moins la même chose; le but étant de partager toutes nos infos...
Comme je le disais dans un post plus haut ca serait super si vous aviez les coordonées GPS de chaque endroit (les POI commes disent les pros  )
Sinon ca a pas l'air trop dur pour l'instant avec les enfants, pourvu que ca dure.....
En même temps, n'est ce pas là le meilleur terrain de jeux du monde.
A bientôt
Ju
PS: vous devriez personnalier harvé avec des trucs français (drapeaux, autocollants,...) pour éviter qu'on vous prenne pour des gringos.... | | | À: Sixencar · 28 janvier 2006 à 19:15 Re: Combien sommes nous en Amérique? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 269 affichages · Partager Effectivement nous allons partir avec un GPS de la marque Garmin. Je vais bientôt acheter la carte des routes mondiales. Sur internet on trouve aussi des cartes pour l’ Argentine et le Chili... Les Usa et le Canada sont très bien couverts. Cela serait bien d’échanger des endroits de bivouacs, point d’eau, essence par coordonnées... Dès notre départ je mettrais une base de données avec points GPS en ligne
Eric
Bonjour
je suis aussi intéressé par le gps et aimerait savoir la marque que vous conseillez comme étant la plus pratique et surtout la plus "universelle" en ce qui concerne les pays disponibles de tous les continents, sans être obligé de racheter un système. Egalement, la possibilité "d'entrer" des cartes scannées et géoréférenciables.
Merci
René | | | À: Renephilippe · 29 janvier 2006 à 10:07 Re: Combien sommes nous en Amérique? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 262 affichages · Partager Bonjour René
Nous allons bientôt partir faire les Amériques. J’ai longtemps regardé tous les GPS et finalement mon choix a été un Quest de chez Garmin. Nombreuses cartes possibles, cartes « scanables », plus quelques atouts pour nous non négligeables : 12V où 24V (nous sommes en 24V), autonomie hors « courant » de plus de 20 heures, utilisation avec cartes pour randonnées, léger, un des seuls modèles étanche (évidement pas pour faire de la plongée) et la possibilité de choisir son itinéraire en fonction de son mode de transport : pour nous un par exemple possibilité de choisir le mode « autocar » qui nous trace des routes facilement roulable pour de gros gabarits (notre camping-car étant un autocar)
Bien à toi
Eric | | | À: Sixencar · 29 janvier 2006 à 14:04 Re: Combien sommes nous en Amérique? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 260 affichages · Partager Bonjour sixencar
merci pour ta réponse, pour aller plus loin, si je comprends bien, il y a des cartes qu'on peut acheter et d'autres qu'on peut scanner et intégrer, (on peut les géoréférencer ?), mais aussi peut-on le brancher sur un ordi pour suivre sa trace sur une carte (dialogue entre le gps et la carte enregistrée ?).
Merci
René | | | À: Renephilippe · 29 janvier 2006 à 14:06 Re: Combien sommes nous en Amérique? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 259 affichages · Partager René
Je n'ai jamais scanné de cartes ni branché sur l'ordi pour suivre un tracé..... Mais d'après le mode d'emploi et les utilisateurs : Oui....
Eric | | | À: Sixencar · 31 janvier 2006 à 20:40 Re: Combien sommes nous en Amérique? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 250 affichages · Partager Le logiciel GPS TRACK est compatible avec tous les GPS et permet de synchroniser n'importe quelle carte en fichier image avec le GPS. Il est téléchargeable sur internet et est en français.
Laurent | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 794 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |