| Combien de temps entre la Gare St Lazare et la Gare du Nord? Styloplume · 30 octobre 2008 à 10:24 10 messages · 4 participants · 37 371 affichages | | | | 30 octobre 2008 à 10:24 Combien de temps entre la Gare St Lazare et la Gare du Nord? Message 1 de 10 · 37 075 affichages · Partager Bonjour, je dois arriver en Gare St Lazare à 09 h 00 et prendre l'Eurostar à 09 h 43 en Gare du Nord. Est-ce que je dispose d'assez de temps ? Quel est le moyen le plus rapide pour se rendre d'une gare à l'autre, sachant que je ne connais absolument pas Paris ? Merci d'avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Styloplume · 30 octobre 2008 à 10:48 Re: Combien de temps entre la Gare St Lazare et la Gare du Nord? Message 2 de 10 · 36 868 affichages · Partager Bonjour,
Entre les 2 gare tu peux prendre le bus numéro 26 (orange) mais quand on ne connais pas Paris, c'est peut-etre pas le plus simple... sinon en métro tu as le RER E (un peu de couloir à Saint Lazare, mais bien indiqué) Tu mettras environ 15 - 20 minutes, il faut descendre à l'arret Magenta et Gare du Nord c'est juste à coté.
Regarde sur ratp.fr/ tu auras un plan du quartier d'arrivée. | | | À: Tokala · 30 octobre 2008 à 10:56 Re: Combien de temps entre la Gare St Lazare et la Gare du Nord? Message 3 de 10 · 36 520 affichages · Partager Merci beaucoup. J'ai donc peur que ça fasse juste car il paraît qu'il faut arriver 30 mn avant l'embarquement pour l'Eurostar. Sais-tu combien de temps ça prend par le RER ? Et avec un taxi peut-être que ça irait plus vite ?... Ca me parait tellement "short" que je vais peut-être finir par changer d'horaire... | | | À: Styloplume · 30 octobre 2008 à 10:59 Re: Combien de temps entre la Gare St Lazare et la Gare du Nord? Message 4 de 10 · 36 518 affichages · Partager oui tu m'as déjà répondu : 15 à 20mm, excuse-moi mais je sens ça tellement serré que j'ai peur que ça ne le fasse pas. J'imagine que c'est le plus rapide...car le taxi ne va peut-être pa plus vite (et en plus, c'est plus cher évidemment...) | | | À: Styloplume · 30 octobre 2008 à 12:15 Re: Combien de temps entre la Gare St Lazare et la Gare du Nord? Message 5 de 10 · 36 500 affichages · Partager tu prends le RER E à Saint-Lazare et tu descends à Magenta (station d'après). et là tu suis les couloirs jusqu'à gare du Nord.
compte une vingtaine de minutes entre ton quai à saint lazare et le quai à gare du nord (il y a pas mal de couloirs) | | | À: Envallis · 30 octobre 2008 à 13:06 Re: Combien de temps entre la Gare St Lazare et la Gare du Nord? Message 6 de 10 · 36 491 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos. En gros, il va me rester 20 mn avant d'embarquer. Est-ce suffisant car j'ai entendu parler qu'il fallait être sur place 30 mn avant le départ du train ? | | | À: Styloplume · 30 octobre 2008 à 14:37 Re: Combien de temps entre la Gare St Lazare et la Gare du Nord? Message 7 de 10 · 36 469 affichages · Partager bonjour,
je suis d'accord pour le rer e mais ton probleme est le delai pour s'enregistrer sur l'eurostar qui me semble court car l'enregistrement ca prend vraiment du temps si on arrive dans les derniers (il y a bcp de monde)
mon conseil c'est essayer d'arriver un peu plus tot avec un autre train. | | | À: Nemo1001 · 30 octobre 2008 à 14:41 Re: Combien de temps entre la Gare St Lazare et la Gare du Nord? Message 8 de 10 · 36 471 affichages · Partager Merci beaucoup Nemo1001, c'est bien ce que je craignais. Je ne peux pas prendre de train plus tôt puisque c'est le 1er partant de Cherbourg (eh oui, on est au bout du monde...). Il va donc falloir que je prenne l'Eurostar à un autre moment pour être sûr d'être dans les temps pour l'enregistrement. Encore merci, ça m'aide vraiment pour pouvoir faire mes réservations. | | | À: Styloplume · 30 octobre 2008 à 14:57 Re: Combien de temps entre la Gare St Lazare et la Gare du Nord? Message 9 de 10 · 36 454 affichages · Partager essaie de prendre le depart suivant car plus raisonable en imaginant le delai assez long pour s'enregistrer, passer le controle des frontiers britaniques (c'est effectuer a la gare du nord) et un ptit retard possible de ton train. | | | À: Nemo1001 · 30 octobre 2008 à 15:03 Re: Combien de temps entre la Gare St Lazare et la Gare du Nord? Message 10 de 10 · 36 454 affichages · Partager Oui, effectivement, je pense que je vais prendre le train qui arrive à 14h09 à St lazare et départ Gare du Nord à 17h13, là au moins je ne risque rien (en principe...). En même temps que ta réponse, j'ai reçu celle de Eurostar qui m'indique qu'en effet, ça risque de faire beaucoup trop juste. Encore un grand merci. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |