Cendryon · 15 décembre 2012 à 23:54 · 2 photos 22 messages · 8 participants · 4 446 affichages | | | | 15 décembre 2012 à 23:54 Combien de temps prend la visite de Old Tucson Studios et Tombstone? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 565 affichages · Partager Bonjour,
Pensez-vous qu'il soit possible de faire dans la même journée : - Desert Museum (à l'ouverture), Environ 2h de visite d'après ce que j'ai lu - D'enchainer sur Old Tucson studios : Combien de temps ? - et de se rendre ensuite à Tombstone : temps de visite ? - Sachant que l'on dormira vraissemblablement à Pearce soit à encore 1h30 de route de Tombstone.
Il me semble qu'il serait peut-être plus raisonnable de s'en tenir soit à old Tucson studios, soit à Tombstone... mais lequel ?
Pour Tombstone J'ai du mal à comprendre comment cela fonctionne. Je vois plusieurs possibilités d'attraction mais quant à savoir laquelle est la meilleure ??  Est-ce qu'il y a une heure de fermeture ? Si on déjeune sur place, que faire après ? Auriez vous des endroits à me conseiller ? | | | À: Cendryon · 16 décembre 2012 à 10:23 Re: Combien de temps prend la visite de Old Tucson Studios et Tombstone? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 528 affichages · Partager Hi Cendryon,
Si Old Tucson et à coté de Desert Mueum, ce n'est pas le cas de Tombstone (1h30 dit Google map) J'avais passé environ 4h à Old Tucson, avec plusieurs spectacles en salle et extérieurs. Ils ferment de bon heure l'après-midi Le lendemain, j'avais aussi passé 4h à Tombstone, sans spectacle, mais avec un bon repas
L'accès dans Tombstone est gratuit (je ne sais plus pour le cimetière, visite indispensable) mais les attractions (reconstitution du règlement de compte à OK Corral) sont payantes A Old Tucson, on paye à l'entrée et tout est gratuit à l'intérieur sauf les boissons.
J'avais bien aimé Tomstone pour le bâti d'origine et le resto, j'avais nettement préféré Old Tucson
Bern | | | À: Zitounet · 16 décembre 2012 à 11:19 Re: Combien de temps prend la visite de Old Tucson Studios et Tombstone? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 499 affichages · Partager Bonjour Zitounet, Merci de ta réponse. J'avais déjà lu ton expérience sur un autre post. J'ai peur que Old Tucson studios et Tombstone cela fasse trop dans la même journée (avec en plus le desert museum le matin). Dilemne : Si nous visitons Old Tucson studios dès l'ouverture, après le desert museum, nous déjeunerons certainement sur place... mais tu dis avoir fait un bon déjeuner à Tombstone ?!!... 
D'après toi est-ce que ça vaut le coup d'arrêter à Old Studios pour n'y passer que 2h (sans le déjeuner) ? | | | À: Cendryon · 16 décembre 2012 à 11:32 Re: Combien de temps prend la visite de Old Tucson Studios et Tombstone? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 493 affichages · Partager Bonjour
Je suis assez d'accord avec Zitounet, pour le temps nécessaire. Une demi-journée sur chaque site, c'est bien (peut-être un peu confortable).
Par contre, pour Desert Museum, 2h, je trouve cela juste. Surtout si tu assistes à des animations animalières, ou si tu fais les sentiers de ballades proposés (dur en été !).
Old Tucson Studio, il faut peut-être le voir une fois, surtout si on a des enfants. Mais on peut aussi s'en passer. Surtout si vous mangez le soir au Pinnacle Peak Patio, très bon grill pas cher, avec des animations western (je parle bien de celui de Tucson, et non de celui de Phoenix, beaucoup plus cher).
Quant à Tombstone, c'est un peu cucu, mais j'aime bien. Si possible, c'est durant le WE où il faut y aller. Car beaucoup d'américains jouent le jeu, et y vont déguisés comme au bon vieux temps. Le cimetière est bien sûr à voir (on paye dans la boutique d'à coté). Vraiment amusant, mais touristique et pas très historique. C'est si vrai que si on y repasse à plusieurs années d'intervalle, certaines tombes ont changé (souvent en plus rigolotte). Mais à ne pas manquer. En fait, à Tucson, il faut jouer le jeu.
Il y a des hotels corrects et pas cher à Tucson. Autre possibilité que je vous recommande : dormir à Bisbee, au Sud de Tombstone, à la frontière mexicaine. Mine de cuivre à visiter (sur un petit train. Se couvrir, il fait très froid dans la mine), et hotel typique d'époque, très sympa.
JP | | | À: Cendryon · 16 décembre 2012 à 11:32 Re: Combien de temps prend la visite de Old Tucson Studios et Tombstone? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 486 affichages · Partager Old Tucson, il faut voir au moins un spectacle au saloon avec les cow girls et un en extérieur, devant la mission. Les horaires de chaque spectacles sont donnés à l'entrée (sur internet je ne sais pas) mais pas dès l'ouverture A Tombstone on peut ne passer que 2 heures | | | À: Trois14 · 16 décembre 2012 à 14:44 Re: Combien de temps prend la visite de Old Tucson Studios et Tombstone? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 453 affichages · Partager Old Tucson Studio, il faut peut-être le voir une fois, surtout si on a des enfants. Mais on peut aussi s'en passer. Surtout si vous mangez le soir au Pinnacle Peak Patio, très bon grill pas cher, avec des animations western (je parle bien de celui de Tucson, et non de celui de Phoenix, beaucoup plus cher).
Le Pinnacle Peak Studio est loin de l'hotel sur lequel j'ai jeté mon dévolu pour la nuit (Starr pass golf suite, le plus proche du désert museum) et comme on arrivera tard, je pense que nous nous contenterons de diner sur place.
Quant à Tombstone, c'est un peu cucu, mais j'aime bien. Si possible, c'est durant le WE où il faut y aller. Car beaucoup d'américains jouent le jeu, et y vont déguisés comme au bon vieux temps. Le cimetière est bien sûr à voir (on paye dans la boutique d'à coté). Vraiment amusant, mais touristique et pas très historique. C'est si vrai que si on y repasse à plusieurs années d'intervalle, certaines tombes ont changé (souvent en plus rigolotte). Mais à ne pas manquer. En fait, à Tucson, il faut jouer le jeu.
Il y a des hotels corrects et pas cher à Tucson. Autre possibilité que je vous recommande : dormir à Bisbee, au Sud de Tombstone, à la frontière mexicaine. Mine de cuivre à visiter (sur un petit train. Se couvrir, il fait très froid dans la mine), et hotel typique d'époque, très sympa.
Je note que le cimetière est à voir  Pour la nuit, je vais essayer d'avoir des chambres dans un B&B que j'ai repéré et qui est très proche de l'entrée de Chiricahua pour pouvoir aller y randonner tôt le matin. | | | À: Zitounet · 16 décembre 2012 à 14:51 Re: Combien de temps prend la visite de Old Tucson Studios et Tombstone? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 450 affichages · Partager Donc si je te comprends bien, je peux aller à Old Studios et y déjeuner. Ensuite, trajet vers Tombstone pour y passer 2 heures et visiter le cimetière. C'est loin du centre ? Je n'ai pas trouvé de plan ou l'on voit le cimetière ?
Ca fait une journée bien remplie : 7h30 - 10h00 : Desert museum 10h00 - 13h30 : Old studios 15h00 - 17h00 : TombstoneCe qui fait arriver vers 18h30 au B&B. c'est correct. Et puis si on s'ennuie à old studios, on filera plus tôt vers Tombstone. En tout cas je ne veux pas manquer TOMBSTONE... | | | À: Cendryon · 16 décembre 2012 à 17:17 Re: Combien de temps prend la visite de Old Tucson Studios et Tombstone? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 426 affichages · Partager Hello Sylvie,
Tu passeras plus de 2h au Desert Museum, si tu veux tout faire (ns, ns y sommes restés 5 heures... c'est sûrement plus que la moyenne... mais je dirais qu'il fait au moins compter 3-4 h) Et tu ne comptes pas du tout aller faire un tour ds le Saguaro NP tout proche? Si je devais choisir entre Old Tucson studios et Tombstone, je choisirais Tombstone (c'est gratuit   ... c'est peut-être un peu "bête" de payer l'entrée des Old Tucson studios et de devoir tout faire au pas de course....) Pour les restos à Tombstone, ne te tracasse pas... tu auras le choix, et partout ds un décor d'époque  Pour l'emplacement du cimetière, je t'envoie mon fichier, si tu veux | | | À: Cendryon · 16 décembre 2012 à 17:18 Re: Combien de temps prend la visite de Old Tucson Studios et Tombstone? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 426 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Je n'ai pas trouvé de plan ou l'on voit le cimetière ?
tu tapes Boothill Cemetery, Tombstone, Arizona dans Google Maps et tu y vas derechef  .
En prime, avec la photo suivante, tu as le point gps : www.panoramio.com/photo/6453216 | | | À: Bastinj · 16 décembre 2012 à 17:32 Re: Combien de temps prend la visite de Old Tucson Studios et Tombstone? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 421 affichages · Partager Merci Jacqueline,
C'est la voix de la sagesse qui a parlé.  Je crois que l'on va s'en tenir à Tombstone alors !
Aller faire un tour dans le Saguaro tout proche ? Ben j'ai lu pas mal de trucs négatifs du genre "les cactus sont abimés" etc.. et je pense qu'on devrait en voir déjà pas mal la veille sur l'Apache trail non ? De plus, en été, je ne pense pas que ce soit l'époque des fleurs  , et fait chaud !  J'ai lu aussi, si j'ai bien compris (pas sur  ) qu'il y avait un trail sur le Saguaro qui partait du musée (dans le musée inside ou à côté je ne sais pô) mais qu'il ne valait pas le coup 
Ah moins que je n'ai raté un truc ? 
Resto à Tombstone,.. décor d'époque... tout ça me tente bien... et oui, volontiers pour ton fichier | | | À: Isap29 · 16 décembre 2012 à 17:49 Re: Combien de temps prend la visite de Old Tucson Studios et Tombstone? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 325 affichages · Partager Merci Alain-Pierre Ah ouais, c'est carrément à l'extérieur et il faut y aller en voiture. Donc crochet à prévoir !  Sinon j'ai aperçu un petit "tram touristique" sur google street view | | | À: Cendryon · 16 décembre 2012 à 18:12 Re: Combien de temps prend la visite de Old Tucson Studios et Tombstone? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 321 affichages · Partager " Ben j'ai lu pas mal de trucs négatifs du genre "les cactus sont abimés"
Oui... mais y en a qd même qui se portent bien  ... et puis, c'est qd même bien de se promener un peu au pied de ses immenses cactus pour se rendre compte de leur grandeur justement  Je t'envoie de suite mon fichier avec une carte localisant les lieux... mais je vois qu' Alain-Pierre t'a déjà mise sur la bonne piste  (oui, il faut reprendre la voiture pour aller jusqu'au cimetière) | | | À: Cendryon · 16 décembre 2012 à 20:00 Re: Combien de temps prend la visite de Old Tucson Studios et Tombstone? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 307 affichages · Partager re
Je pense qu'à pârtir du moment où on est à Tucson, il faut visiter au moins un des deux Saguaro NP (un à l'Ouest de la ville, près du Desert Museum, l'autre à l'Est). Mais on peut faire vite, sans même descendre de voiture (sauf pour photos), et dans ce cas, c'est "expédié" en moins d'une heure.
Il faut aussi voir la Mission, toujours à l'Ouest de la ville, un peu au Sud du parc de Saguaro, juste après un cimetière typique indien. Elle est bien entretenue, et si on a la chance d'y être pour un office, c'est super.
Ne pas manquer aussi (à l'Est de la ville) la base militaire " Davis Mounthan". C'est le plus grand centre de stockage d'avions militaires réformés (mais pouvant encore servir) au monde. Des dizaines de miliers de chasseurs bien alignés, visibles derrière un grillage. Grandiose et effrayant ! Et à proximité le "Pima Air Space Museum", très beau et interessant musée d'aviation. On peut entre autre pénétrer dans le "Air Force One" de Kennedy, avion dans lequel le président Johnson a prété serment.
Et au Nd à une trentaine de km de Tucson, à 2 km à l'Ouest de l'I-10, le Pimal Airpark. C'est aussi un méga cimetière d'avions (de loin le plus grand du monde), mais civils cette fois. Tous les avions inutilisés par les grandes compagnies sont stockés là un certain temps, dans ce climat très sec, et il est possible d'en acheter d'occasion pour pas cher. A une époque, toute la flotte de TWA, puis de la Panam s'est retrouvée là, après leur faillite.
En fait, il y a infiniment plus de choses à voir ou à faire à Tucson qu'à Phoenix. Je n'en ai cité que quelques unes. | | | À: Trois14 · 16 décembre 2012 à 20:26 Re: Combien de temps prend la visite de Old Tucson Studios et Tombstone? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 299 affichages · Partager Merci C'est très bien tout ça mais ce n'est pas l'objet de ma question car j'ai fait le choix de réduire le circuit d'une journée au profit de New York. | | | À: Trois14 · 16 décembre 2012 à 22:38 Re: Combien de temps prend la visite de Old Tucson Studios et Tombstone? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 287 affichages · Partager Le cimetière est bien sûr à voir (on paye dans la boutique d'à coté). Vraiment amusant, mais touristique et pas très historique. C'est si vrai que si on y repasse à plusieurs années d'intervalle, certaines tombes ont changé (souvent en plus rigolotte). Mais à ne pas manquer. En fait, à Tucson, il faut jouer le jeu.
Combien de temps prends la visite du cimetière ? J'imagine que ça va assez vite non ? | | | À: Cendryon · 16 décembre 2012 à 22:51 Re: Combien de temps prend la visite de Old Tucson Studios et Tombstone? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 275 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble qu'il serait peut-être plus raisonnable de s'en tenir soit à old Tucson studios, soit à Tombstone... mais lequel ?
Tombstone tout de go!
Combien de temps y rester? Un minimum de 4 heures pour avoir le temps de bien s'imprégner de l'atmosphère et d'assister à quelques spectacles...etc.
Pourquoi ne pas consulter www.tombstoneweb.com/tombstonefaq.html | | | À: Zitounet · 16 décembre 2012 à 22:51 Re: Combien de temps prend la visite de Old Tucson Studios et Tombstone? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 275 affichages · Partager Le lendemain, j'avais aussi passé 4h à Tombstone, sans spectacle, mais avec un bon repas
C'était où le bon repas ????  | | | À: Néfer · 16 décembre 2012 à 22:55 Re: Combien de temps prend la visite de Old Tucson Studios et Tombstone? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager Bonjour,
Tombstone tout de go!
Combien de temps y rester? Un minimum de 4 heures pour avoir le temps de bien s'imprégner de l'atmosphère et d'assister à quelques spectacles...etc.
Pourquoi ne pas consulter www.tombstoneweb.com/tombstonefaq.html
Ok pour TOMBSTONE mais quel spectacle as-tu vu ? | | | À: Cendryon · 16 décembre 2012 à 22:57 Re: Combien de temps prend la visite de Old Tucson Studios et Tombstone? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 270 affichages · Partager On passe une 1/2h au cimetière
le resto, c'est ici avec des colossales ribs
Bern Image attachée: | | | À: Cendryon · 17 décembre 2012 à 8:48 Re: Combien de temps prend la visite de Old Tucson Studios et Tombstone? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 252 affichages · Partager Salut Cendryon, Le cimetière sera sur ta gauche en arrivant de Tucson. Il y a un grand panneau en bois en haut du bâtiment qui marque l'entrée (voir sur ma photo)
Ensuite, je pense que tout ça est un peu juste sur une journée. Si tu m'avais dit Desert Museum, Old Studios et un p'tit tour dans Sagaro NP, ok car tout est sur place. Par contre, Tombstone nécessite un peu de route... J'en profite pour faire également la promo d'un petit parc qui m'a enchanté lorsque je suis allé dans la région. Je parle du Chiricahua NP, vraiment magnifique et peu fréquenté. Si tu y vas, tu devrais aimer !
A+ Image attachée: | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 447 visiteurs en ligne depuis une heure! |