|  |  |
 | | | | Combien de temps prévoir au Sri Lanka en février? Widoo · 16 novembre 2009 à 15:11 15 messages · 6 participants · 5 412 affichages | | | | 16 novembre 2009 à 15:11 Combien de temps prévoir au Sri Lanka en février? Message 1 de 15 · 5 320 affichages · Partager bonjour !
je suis en train de me préparer un ptit voyage au sri lanka (seule) pour février 2010. Je ne suis pas encore sûre d'y aller, d'où mon besoin de conseils ! je n'ai pas encore bcp épluché la destination, car je prépare déjà l' Inde du sud pour janvier :) je compte faire inde du sud + sri lanka + myanmar.
La question étant, le Sri Lanka vaut-il le coup après l' Inde du sud (ou est-ce que ça ressemble bcp ?) surtout que j'ai déjà été en Malaisie (trop de plantations de thé tuent-elles les plantations de thé ?  ) combien de semaines me conseillez-vous là-bas ? 3 ou 4 ? enfin, pour les itinéraires, je m'y plongerai en temps voulu, mais les bus de nuit sont-ils si dangereux (en terme de conduite) ?
merci de vos conseils !!! | | | À: Widoo · 16 novembre 2009 à 15:43 Re: Combien de temps prévoir au Sri Lanka en février? Message 2 de 15 · 5 295 affichages · Partager Bonjour, Personne ne peut répondre à votre place, 3 ou 4 semaines, c'est selon ce que vous aimez et selon ce que vous désirez voir. Pour info les plantations de thé, cela ne prend pas de nombreux jours, par contre comptez une semaine vers le triangle culturel, puis après quelques jours à Kandy et alentours, et vous avez aussi la côte est (février est la mauvaise saison) et la côte sud magnifique en février. Ne oas oublier les parcs Uwa walle et Yalla si on aime voir des éléphants et animaux de toutes sortes, et aussi les montagnes magnifiques. Par contre je ne connais pas l Inde du sud, mais vous aurez certainement des avis pour la comparaison Cordialement | | | À: Widoo · 16 novembre 2009 à 15:44 Re: Combien de temps prévoir au Sri Lanka en février? Message 3 de 15 · 5 272 affichages · Partager Oh là ! Sri Lanka et Malaisie sont deux pays bien différents, l'un bouddhiste et l'autre musulman d'abord. Mais aussi par sa population, sa géographie et son histoire. Je ne connais pas l' Inde du sud, mais j'aime bien le Sri Lanka car c'est un petit pays très varié, avec une histoire longue et riche. Ses habitants sont accueillants et, pour le moment, il n'y a pas trop de touristes mais ce dernier point pourrait changer rapidement à cause, ou plutôt grâce à la fin de la guerre civile. | | | À: Widoo · 16 novembre 2009 à 15:58 Re: Combien de temps prévoir au Sri Lanka en février? Message 4 de 15 · 5 262 affichages · Partager le Sri Lanka vaut-il le coup après l' Inde du sud (ou est-ce que ça ressemble bcp ?)
Je trouve que le Sri Lanka "ressemble" au Kérala, mais pas du tout au Tamil Nadu et au Karnataka. Bien sur que ça "vaut le coup".
les bus de nuit sont-ils si dangereux
Je pense qu'il n'y a aucun interet à prendre des bus de nuit au Sri Lanka, les paysages sont tellement beaux et les distances relativements réduites... A moins de vouloir rallier le sud au Nord en une seule traite...
Pour le reste, pareil que mes camarades... | | | À: Widoo · 16 novembre 2009 à 16:01 Re: Combien de temps prévoir au Sri Lanka en février? Message 5 de 15 · 5 260 affichages · Partager salut widoo
si tu commence par l inde du sud tu prend directement ton billet AR chez sri lankan airlines et tu laisse la date de retour open, comme ca dés que tu estimes en avoir assez vu au sri lanka tu les appelle 72 h avant pour donner ta date de retour et a toi la liberté tu va te regaler au sri lankaa plus benoit | | | re !
merci à tous pr vos réponses ! je viens d'acheter mon guide de voyage ! en fait je commencerai par la Birmanie, puis l' Inde puis le Sri Lanka ! sauf qu'en allant sur le site du ministère tout à l'heure, ptit coup de panique  je cite:
Il reste fortement déconseillé d’emprunter les transports en commun routiers, en ville comme pour des liaisons à l’intérieur du pays, les bus ayant été à plusieurs reprises la cible d’attentats.
à ce point ??? ils disent carrément qu'il ne faut pas prendre de bus ! et ds le petit futé ils en parlent absolument pas, qui croire? ça m'angoisse un peu ! | | | À: Widoo · 27 novembre 2009 à 23:21 Re: Combien de temps prévoir au Sri Lanka en février? Message 7 de 15 · 5 129 affichages · Partager Bonsoir,
Il reste fortement déconseillé d’emprunter les transports en commun routiers, en ville comme pour des liaisons à l’intérieur du pays, les bus ayant été à plusieurs reprises la cible d’attentats.
Ce type d'information n'est pas sans me faire réagir.
Quelle est la fréquence de mise à jour des informations publiées par le ministère ? Lira t-on un jour ? - évitez les randonnées aux alentours de Verdun. On relève de fréquents affrontements entre les forces françaises et allemandes. - contourner le département des Deux-Sèvres. Un cas sévère de grippe A H1N1 a été traité par l'hôpital de Bressuire. - nous vous déconseillons le vol AF447 pour votre retour du Brésil. -......
Sans les négliger, prenez les recommandations de prudence avec beaucoup de circonspection. C'était la minute du père Fouras | | | À: Widoo · 27 novembre 2009 à 23:36 Re: Combien de temps prévoir au Sri Lanka en février? Message 8 de 15 · 5 124 affichages · Partager Bonjour,
oui il y a eu une période où les bus étaient victimes d'attentas, mais c'est fini maintenant. Le site du ministère est toujours alarmiste, et personne ne voyagerait si pn suivait leurs conseils.... Icare a raison, évitons Verdun 
Tout est calme actuellement au Sri Lanka | | | À: Widoo · 28 novembre 2009 à 5:20 Re: Combien de temps prévoir au Sri Lanka en février? Message 9 de 15 · 5 121 affichages · Partager salut widoo
pour les bus je n ai pris quasiment que ca durant mes 3 semaines au sri lankale plus dangereux c est pas les bombes (il y a des fouilles dans les bus station) ce sont les chauffeurs. ils sont souvent bondés et les sri lankais tout en etant trés sympa se transforment en sauvage dans les transports en commun tu a aussi souvent le choix entre des gros bus au des petits collectivos ou tu a plus souvent des places assises, et surtout le train trés pratique pour aller a kandy ou sur les plages du sud bon voyage a plus benoit | | | que dire à part "  " | | | À: Widoo · 28 novembre 2009 à 10:22 Re: Combien de temps prévoir au Sri Lanka en février? Message 11 de 15 · 4 928 affichages · Partager [
citation]que dire à part "  "
re salut
n hesite pas a aller du cotés de trincomalée sur la cote est.c est la les plus belles plages a plus benoit | | | oui ! mais ça m'étonne qd même....le site du gouvernement a parlé des attentats ds les bus en "dernière minute !!!" s'ils mettent à ce point pas à jour, ça veut dire qu'ils privent l'île de pas mal de recettes touristiques en donnant des infos bidons et soi disant à jour, c'est idiot 
par contre, (dernière) question stupide, peut-on se baigner ? y'a paraît il des courants forts et dangereux (et les plages sont non surveillées là bas) j'imagine que les ptites vaguounettes ne tiennent pas compte du contexte politique, et que par contre, ca, ca change pas | | | À: Widoo · 28 novembre 2009 à 10:55 Re: Combien de temps prévoir au Sri Lanka en février? Message 13 de 15 · 4 918 affichages · Partager re salut widoo
je suis au japon actuellement et je n ai pas entendu ton histoire d attentat par contre vu le nombre incroyable de bus qui circule la bas, tu a plus de chance de gagner le gros lot au loto que d etre dans le bus qui va exploser il y a enormement de controle de fouille de bagages aussi bien dans le train que dans les bus station.les touristes eux ne sont pas fouillés pour la baignade c est pas securitaire mais tu trouve assez facilement des endroits safe et surveillé sinon il y a toujours les piscines le SL c est un tout la nature, l histoire, les plages et surtout les sri lankais qui sont excellents sauf dans les transports en commun ou la ils sont sauvages bonne préparation pour ton voyage a plus benoit | | | À: Widoo · 28 novembre 2009 à 11:24 Re: Combien de temps prévoir au Sri Lanka en février? Message 14 de 15 · 4 914 affichages · Partager peut-on se baigner ?
Bien sûr, de Bentota à Tangalle, il y a beaucoup de plages où on se baigne sans problème en février. | | | À: Lepiaf · 28 novembre 2009 à 11:38 Re: Combien de temps prévoir au Sri Lanka en février? Message 15 de 15 · 4 912 affichages · Partager [
Bien sûr, de Bentota à Tangalle, il y a beaucoup de plages où on se baigne sans problème en février.
salut le piaf
bentota ok du cotés du taj mais sur l autre plage du cotes ghesthouses et ligne de chemin de fer, 2 morts par noyade la semaine ou j y etait j ai pas tenté le diable et ne m y suis pas baigné il est préférable de se baigné aux endroits ou ils y a déja du monde a plus benoit | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |