Combien de temps pour sortir du ferry et passer la douane à Douvres Gabie80 · 15 août 2019 à 0:44 4 messages · 3 participants · 1 976 affichages | | | | 15 août 2019 à 0:44 Combien de temps pour sortir du ferry et passer la douane à Douvres Message 1 de 4 · 1 976 affichages · Partager Bonjour, Mon mari et moi devons nous rendre dans la région de Canterbury en septembre. Nous y allons en voiture et prendrons le ferry de Calais à Douvres. Étant donné que nous devons être à une certaine heure à destination, je voudrais savoir combien de temps il faut environ prévoir pour sortir du bateau et passer les contrôles/douanes. Je pourrai alors choisir un horaire en conséquence. Merci d’avance | | | À: Gabie80 · 15 août 2019 à 18:16 Re: Combien de temps pour sortir du ferry et passer la douane à Douvres Message 2 de 4 · 1 955 affichages · Partager Douvres est (toujours) dans l’UE donc aucun contrôle de Douane en arrivant.
Vous accéderez directement à la ville de Douvres sans formalités dès la sortie du bateau.
Pour les contrôles d’immigration c’est la preadmission comme pour le tunnel et Eurostar, c’est à dire que les officiers britanniques vous contrôleront en France avant de monter dans le bateau. | | | À: Gabie80 · 17 août 2019 à 9:40 Re: Combien de temps pour sortir du ferry et passer la douane à Douvres Message 3 de 4 · 1 912 affichages · Partager hello; pour le débarquement vous devez prendre en compte les éléments suivant:
si fort trafic le ferry peut être mis en attente avant d'acoster (cela devient rare depuis la disparition de la compagnie française). si vous êtes das les derniers à embarquer vous serez les deniers à sortir comptez donc environ 20 minutes. en principe on roule normalement pour canterbury. mais ne vous trompez pas de préselection à la sortie et de temps en te, ps les douanes font un contrôle aléatoire avant la sortie du port
en conséquence je vous suggère de prendre de la marge
bon voyage | | | À: Kyle68 · 17 août 2019 à 10:27 Re: Combien de temps pour sortir du ferry et passer la douane à Douvres Message 4 de 4 · 1 908 affichages · Partager Merci à toi et à Pak45. Nous prendrons un ferry assez tôt et si nous sommes en avance nous irons boire un thé en attendant | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |