Aline64 · 4 janvier 2015 à 20:23 3 messages · 2 participants · 1 157 affichages | | | | 4 janvier 2015 à 20:23 Message 1 de 3 · 1 156 affichages · Partager Bonjour, je prépare un voyage combine en Australie et nouvelle zelande. 15 jours environ Adélaïde, environs et Melbourne, 12 jours ile du Sud en N'Z et Auckland+ environs pendant 1 semaine. Nous partons le 1 février et retour le 6 mars. Pour l' Australie, faut il réserver les hébergements à l'avance car c'est la haute saison. Pour la Nouvelle zelande, idem. J'hésite entre camping car ou voiture pour le sud de la nouvelle zelande.
Merci de me donner vos conseils ou me faire part de votre experience | | | À: Aline64 · 5 janvier 2015 à 9:34 Message 2 de 3 · 1 119 affichages · Partager Bonjour, A partir du 1er février, il ne devrait pas être nécessaire de réserver les hébergements à l'avance, cela vous permettra d'adapter votre voyage à vos coups de cœur ou à la météo. Même en janvier, nous ne l'avons pas fait mais du coup nous avons opté pour une découverte du pays moins conventionnelle. Sur la GOR, c'est toujours plus risqué mais il est possible de faire un peu de route dans l'arrière pays pour trouver quelque chose. Personnellement, je recommande voiture + hébergements dans les deux pays. A moins de louer un vieux campervan à petit prix, cela se révèle moins onéreux. Je dirais que c'est affaire de goût : si le camping car vous tente, allez-y mais l'autre solution offre tout autant de liberté car il y a des hébergement très variés partout. | | | À: Sheepie · 5 janvier 2015 à 13:53 Message 3 de 3 · 1 101 affichages · Partager Merci pour les infos. Je pense que je vais choisir l'option voiture et hébergements à l'aventure.. Sauf ville d'arrivée et Auckland. C'est rigolo, nous allons voir notre fille à Auckland, elle s'appelle aussi Pauline!! | Discussions similaires sur l'Océanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |