Bonjour,
J'ai passé en solo 3 mois en NZ en touriste, je vous donne mon avis sur votre itinéraire.
Vous allez être vraiment 18 jours sur place, le voyage est qd même assez lourd.
Restez en NZ; vous aimez les gens, la nature, l'environnement, posez vous à quelques endroits et vaquez de là.
Je réfléchis bien et je vous conseillerais comme l'a fait quelqu'un avant moi 3 spot qui peuvent vous permettre de satisfaire vos goûts.
Russell, Pahia plutôt, c'est la ville qui est en face de Russell et qui vous permet
- de faire des randos courtes mais de découvrir forêts, mangrove et le quotidien d'un kiwi
- la douceur de la NZ : en plein. Prenez le petit ferry qui vous permet en 15 mn d'aller à Russell et vous m'en direz des nouvelles !
- toujours à pieds, allez sur le site du traité de Waitangi : c'est historique (pour le moins !) c'est beau c'est calme
- toujours de Pahia, avec les services de multiples sociétés qui le proposent vous pourrez, sur la journée aller sur
Ninety Mile Beach ; au nord extrême de la NZ c'est incontournable. Avec 2 arrêts en route tout aussi " de découverte"
C'est absolument à l'opposé puisqu'un de meilleurs souvenirs se trouve à
Stewart island (au sud du sud):
- plus près de la vraie nature, des oiseaux, des sites préservés vous pouvez pas. Mais c'est sauvage, sauvage avec des chambres d'hôtes (dont une amie) à n'en plus bouger si vous aimez dépaysement et calme.
- de là, avec un guide vous allez sur Ulva Island, le paradis des oiseaux, sans voiture aucune...bon déjà sur
Stewart Island c'est pas embouteillé.
- et sur place vous avez un des fameux 14 parcs nationaux de NZ le Rakiura National Park.
Vous y restez 3 jours sans vous ennuyer...j'y suis restée 1 semaine.
et pour le dernier point de chute de dirais...heu
Nelson, Picton avec là aussi de quoi découvrir:
- les vignobles néo zélandais
- un backpacker EXTRAORDINAIRE " Lochmaria lodge" on n'y va qu'en bateau, c'est le proprio qui vous récupère à
Picton. Là vous êtes entourés d'eau et de criques. Pas plus de 2 nuits après vous n'en repartez plus. vrai. Il y a un spa quasi dans les arbres...je ne vous en dit pas plus. Faut y aller. Et aussi rando sur place. Mais c'est pas un palace pour riches non non.
-
Nelson ; ville d'artiste où il fait bon vivre.
Vérifiez sur internet tous ces sites vous verrez que je ne vous mens pas.
Bien sur ça va être un crève-cœur pour vous de choisir, mais vous le saviez. Et tous les endroits que vous citez ds votre messages sont tous très connus et touristiques. Vous y reviendrez.
Je prends rarement autant de temps pour répondre aux messages mais j'ai eu envie de partager mes grands moments avec vous.
bon voyage
M.