| Combiner le bénévolat avec le fait de prendre des cours d'espagnol, possible? Madmoiizelle · 20 août 2012 à 4:16 12 messages · 8 participants · 2 627 affichages | | | | 20 août 2012 à 4:16 Combiner le bénévolat avec le fait de prendre des cours d'espagnol, possible? Message 1 de 12 · 2 497 affichages · Partager Bonsoir à toutes et à tous,
Voila je suis une jeune fille de 22ans qui a pour envie de partir quelques mois dans un pays hispanique (peut-être plus le Mexique, le Panama ou le Costa Rica mais je ne suis pas encore fixée), et ce pour aider dans un orphelinat, une crèche, ou un autre lieu en rapport avec les enfants. Je souhaiterais en plus de cette aide, prendre des cours d'espagnol. Après plusieurs recherches, les seuls résultats que j'ai trouvés sont : "Projects-abroad" (mais au vu des commentaires négatifs et de leur prix, je mets de côté pour l'instant) et "Intersejours" (qui lui est moins cher mais avec très peu d'avis).
Alors je fais appel à vous, quelqu'un est t-il parti avec "Intersejours" si oui comment cela s'est passer? Connaissez-vous d'autres associations ou organismes qui combine les 2? Si oui comment cela ce passe, on aide la journée et les cours sont le soir? Ou on a cours pendant une certaine période au début et ensuite on fait du bénévolat?
Voila, merci d'avance pour vos réponses, Cordialement, Julie | | | À: Madmoiizelle · 21 août 2012 à 18:54 Re: Combiner le bénévolat avec le fait de prendre des cours d'espagnol, possible? Message 2 de 12 · 2 462 affichages · Partager Salut Julie,
Je suis partie l'année dernière deux mois au Pérou avec projects abroad et je peux te dire que c'était génial, ce fut la plus belle expérience de ma vie ! =) Je compte repartir en amérique du sud mais avec une autre association moins chere tout simplement parceque je ne peux pas me payer deux fois un voyage avec projects abroad, donc je vais suivre la conversation pour avoir comme toi d'autres adresses.
Bonnes recherches | | | À: Naturanimaux · 23 août 2012 à 13:55 Re: Combiner le bénévolat avec le fait de prendre des cours d'espagnol, possible? Message 3 de 12 · 2 407 affichages · Partager Salut! Moi je suis parti en Australie et en Nouvelle-Zélande avec un organisme qui s'appelle Travelworks, et qui propose ce que tu recherches. Je ne connais pas bien leurs programmes en Amérique latine, mais je suis allé voir sur leur site web et les tarifs ont l'air corrects : 4 semaines de cours + 4 semaines de volontariat (hébergement et nourriture compris) pour 1620€.
Après je ne connais pas les tarifs de projet abroad, mais moi ça me paraît honnête.
A+ ! | | | À: Nikoski · 23 août 2012 à 17:44 Re: Combiner le bénévolat avec le fait de prendre des cours d'espagnol, possible? Message 4 de 12 · 2 394 affichages · Partager Ca a l'air génial Travelworks ! C'est tout à fait ce que je recherche, en plus il y a du choix dans les pays et les missions =) | | | À: Madmoiizelle · 24 août 2012 à 18:23 Re: Combiner le bénévolat avec le fait de prendre des cours d'espagnol, possible? Message 5 de 12 · 2 367 affichages · Partager Bonjour Julie!
J'ai passé 5 semaines, cette année, au Mexique en temps que bénévole dans un centre pour ados en difficulté. je suis partie avec "project abroad" et j'ai beaucoup aimé. Acceuil, Organisation, ambiance...tout quoi, c'était super. Et tu peux combiner sans problème les 2 activités: cours de langue et bénévolat Voilà, à toi donc de choisir ! | | | À: Madmoiizelle · 24 août 2012 à 21:44 Re: Combiner le bénévolat avec le fait de prendre des cours d'espagnol, possible? Message 6 de 12 · 2 359 affichages · Partager bonjour,
je me permets d'intervenir dans cette discussion... car cela fait un moment que je suis révolté par ces agences qui proposent du tourisme solidaire (cours, travail volontaire, hébergement) à des prix incroyables... si au moins cela profitait aux personnes des pays en voie de développement, je ne dirai rien... mais l'argent va surement à ces agences qui se font de l'argent sur le dos de la générosité des volontaires et les nécessités des pays pauvres.
il y a d'autres manières de vivre exactement la même chose en passant par des institutions qui vivent dans le pays: cours d'espagnol, travail volontaire et hébergement dans des familles. Pour prendre un exemple que je connais personnellement: la Escuela Carmen Vega de Cochabamba- Bolivie propose exactement la même chose pour 6400,00 Bs soit l'équivalent de 735,00 €. (un mois de cours, hébergement et repas, travail volontaire, assistance) C'est une proposition, il en existe d'autres identiques dans tous les pays d' Amérique du Sud.
Au moins vous êtes surs que l'argent va dans le pays et si vous voulez faire preuve de générosité supplémentaire, vous pouvez faire un don de la différence à une association locale.
bon cela dit, bravo à tous ceux qui veulent vivre cette expérience de solidarité... c'est très respectable... mais passer par les agences, ou écoles locales... c'est bien mieux!
cordialement, Jacques | | | À: Madmoiizelle · 25 août 2012 à 1:15 Re: Combiner le bénévolat avec le fait de prendre des cours d'espagnol, possible? Message 7 de 12 · 2 349 affichages · Partager Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses,
* Naturanimaux : C'est vrai que cela à l'air bien, mais vu le prix je me demande si cet argent aide réellement à la population locale ou si il va dans leurs poches (je pense qu'une bonne partie oui!) :-/.
* Nikoski : Je suis tomber aussi sur cet organisme en continuant mes recherches et c'est vrai que ça à l'air pas mal et surtout moins cher que Project! Tout s'est bien passer pour toi?
* Cantstop : Pareillement que pour "Naturanimaux".
* Jacquesboli : C'est ce que je pense aussi car lorsque je vois que certain demande plus de 4000€ pour 3mois, je me demande réellement ou va cet argent! En tout cas je viens d'aller sur le site de l'école, et effectivement cela se rapproche beaucoup plus de ce que je souhaite, merci beaucoup! Pour 3 mois dont 1 mois et demi de cours cela me reviendrait environ à 1300€ (hébergement et pension complète compris). Je vais sérieusement me tourner vers des associations locales :-). | | | À: Madmoiizelle · 8 septembre 2012 à 16:47 Re: Combiner le bénévolat avec le fait de prendre des cours d'espagnol, possible? Message 8 de 12 · 2 265 affichages · Partager Hello, je suis également intéressé par ce type de projet.
Madmoizelle, as-tu avancé dans tes démarches ?
Quelqu'un connaitrait-il d'autres écoles proposant les mêmes services que Escuela Carmen Vega ? Je veux être certain que ma contribution financière sera utilisée correctement.. | | | À: Madmoiizelle · 8 septembre 2012 à 19:23 Re: Combiner le bénévolat avec le fait de prendre des cours d'espagnol, possible? Message 9 de 12 · 2 257 affichages · Partager Je pense qu'il faut faire attention aux personnes qui derrière de joli pseudo font de la publicité intempestive pour des associations au prix exorbita. "Project-Abroad" n'est absolument pas visé évidement.. | | | À: Madmoiizelle · 9 octobre 2012 à 4:24 Re: Combiner le bénévolat avec le fait de prendre des cours d'espagnol, possible? Message 10 de 12 · 2 162 affichages · Partager Bonjour Julie,
Je suis également partie avec Projects Abroad trois mois en Afrique du Sud. J'ai pris des cours d'Anglais pendant le premier mois et cela m'a vraiment aide. Maintenant je fais mes études aux Etats-Unis entièrement en Anglais! :D Je voudrais juste noter une petite nuance qui peut faire la différence dans la façon dont tu vois Projects Abroad. Projects Abroad N'EST PAS une association. C'est un organisme avec des salaries et des services qui répondent a la demande de beaucoup de jeunes. Comme tu peux le voir, trouver un stage ou un volontariat a l'étranger n'est pas chose facile pour les 16-25 ans. Oui les prix sont chers, je suis d'accord avec toi, mais il faut voir ce qu'ils incluent (assurance, sécurité, 3 repas par jour, logement, etc) et surtout il faut voir l'expérience que cela apporte. J'aimerais aussi noter qu'une partie de l'argent paye est utilise pour des projets locaux menés par les volontaires et les bureaux locaux. Je me souviens a la crèche ou je travaillais, Projects Abroad a donne un ordinateur, une photocopieuse et un scanner a la crèche pour des besoins administratifs. Ces nouvelles technologies ont aussi profite a toute le communauté qui venait photocopier leurs documents a la crèche. Cela est un exemple parmi tant d'autres... Projects Abroad aide a la rénovation des locaux de nombreuses crèches et écoles en Afrique du Sud. Projects Abroad offre aussi des stages. Ils sont tres clair sur l'utilisation de l'argent: www.projects-abroad.fr/.../ou-va-votre-argent/
Pour avoir vécu une expérience inoubliable avec Projects Abroad et avoir été 3 mois sur le terrain, je peux dire que Projects Abroad aide au développement des communautés locales le plus durablement possible. Les actions sont concrètes et le plus souvent menées par les volontaires eux-memes.
Bon courage dans ta recherche et ta décision. | | | À: ClemWorld · 10 octobre 2012 à 7:45 Re: Combiner le bénévolat avec le fait de prendre des cours d'espagnol, possible? Message 11 de 12 · 2 047 affichages · Partager J'ai du mal à comprendre pourquoi les prix sont aussi élevés. 3000€ pour 8 semaines au Costa Rica? Je viens de vérifier sur quelques autres organismes que je connais, et j'en ai trouvé au moins 3 qui proposent la même chose en mieux pour moitié moins cher... | | | À: Nikoski · 15 octobre 2012 à 1:44 Re: Combiner le bénévolat avec le fait de prendre des cours d'espagnol, possible? Message 12 de 12 · 1 993 affichages · Partager En mieux? Comment le sais-tu? Es-tu déjà parti avec Projects Abroad? Je te conseille de regarder les témoignages des volontaires partis avec Projects Abroad et tu peux aussi aller faire un tour sur leur page facebook. Les réponses a la question "Vous êtes partis il y a quelque temps ou récemment sur une mission avec Projects Abroad. Qu'êtes-vous devenus depuis? Êtes-vous retournés dans votre pays d'action? Avez-vous gardé un contact avec votre famille d’accueil ? Votre expérience a-t-elle eu un impact sur votre vie professionnelle et personnelle?" sont assez impressionnantes. Quand je vois le nombre d'anciens volontaires dont la vie a change après leur expérience avec Projects Abroad, je me dis que ça doit être un bon organisme. Il ne faut pas que voir le prix. Il faut aussi voir ce qu'inclut le prix. Est-ce que les autres organismes incluent une assurance? 3 repas par jour? un logement? Projects Abroad oui. J'ai une amie qui a du aller a l'hôpital car elle s'est casse un membre. Si je me souviens bien Projects Abroad a tout pris en charge et rembourse sa facture. Je rappelle encore une fois que Projects Abroad n'est pas une association a but non lucratif. Il faut prendre tout cela en compte et lire comment cet argent est utilise (tu peux le voir sur leur site internet). Je peux te dire que la plupart les volontaires qui étaient dubitatif sur le prix en partant, ne parlent plus du prix en revenant... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 259 visiteurs en ligne depuis une heure! |